Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fait pas chaud à Colmar.

Brume qui masque le soleil.

Nous commençons donc à avoir de vraies inversions.

Eh oui...ça s'inverse ! Je monte sur les crêtes cet après-midi, je vais bien voir la différence à mon avis...En tout cas ici la tx d'hier est déjà largement dépassée, 14,6°C actu.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

gros contraste de T° entre ce matin Tn -1.4° et ce midi 11.4° à 13h

le soleil est bien present sans brouillards aujourd'hui hui, vent de SE oblige

cirrusfab

Eh oui...ça s'inverse ! Je monte sur les crêtes cet après-midi, je vais bien voir la différence à mon avis...

En tout cas ici la tx d'hier est déjà largement dépassée, 14,6°C actu.

dingue !ICI c'est brouillard givrant avec -2 degres cette nuit et actu 4 petits degres.....

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

dingue !ICI c'est brouillard givrant avec -2 degres cette nuit et actu 4 petits degres.....

Ouè, le froid reste bien en place sur la plaine d'Alsace et plus on monte sur le Haut Rhin, plus c'est frais. A Colmar on est juste en limite des brumes tenaces et des éclaircies qui tentent de percer mais elles ont du mal.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil, ciel brumeux et un bon vent de NE qui souffle et non de SE comme plus à l'ouest. Ce vent empêche la remontée des températures sans aucun doute, il fait vraiment froid à l'ombre. actu 7,5°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours un ciel bâché avec encore un peu de brouillard. L'ambiance est quand même de plus en plus lumineuse.

T*C : 4.8*C, ça monte mais très lentement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, le soleil est en train de gagner la partie.

La T° remonte avec + 5,8°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour tout le monde!

Je suis très fier de notre équipe de France de rugby ! Ils méritaient de gagner ! default_thumbup1.gif

ET ENFIN UN PEU DE SOLEIL ! default_thumbup.gif

Les nuages bas viennent tout juste de se dissiper default_unsure.png

La température augmente donc légèrement, elle est de 6.8°C.

La température la plus basse de la saison a été battue pour cette année, elle est de -3.8°C. C'est la troisième gelée, ici à Mertzwiller.

Bonne journée !

Toujours un magnifique soleil avec 11.7°C actuellement.

Vous plaignez pas à Metz c'était nuages bas jusqu'à 15h vendredi et samedi. Et je peux vous dire que j'aime bien ce temps brouillard/nuages ;D

Toujours un magnifique soleil avec 11.7°C actuellement.

Vous plaignez pas à Metz c'était nuages bas jusqu'à 15h vendredi et samedi. Et je peux vous dire que j'aime bien ce temps brouillard/nuages ;D

Chez moi c'était pire default_thumbup.gif ! Vendredi --> 16h00 et Samedi --> 16h30 et Dimanche --> Encore

!

Il fait toujours froid, avec 2.6°C default_mellow.png !

Posté(e)

Ici, c'est exactement le même de temps que ces derniers jours, grand soleil mais sous une bonne fraicheur poussé par des vents de NE autour de 20 km/h constant ici mais beaucoup plus à réding. Donc il fait vraiment frais même en plein soleil.

Les 10° ne seront probablement pas atteint à nouveau et de loin chez Jean luc. T° actu 8,3° mais bien moins à l'ombre

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et bé dis donc j'explose tout à Rambervillers, je risque de décrocher la palme de la T°x aujourd'hui. Après une gelée moins forte qu'hier (-1.7° "seulement") grand soleil et température a nouveau bien au dessus des normes de saison avec pour le moment 16.8° de T°x. Quelques nuages font cependant leur apparition dans cette ambiance très douce

Posté(e)

et bé dis donc j'explose tout à Rambervillers, je risque de décrocher la palme de la T°x aujourd'hui. Après une gelée moins forte qu'hier (-1.7° "seulement") grand soleil et température a nouveau bien au dessus des normes de saison avec pour le moment 16.8° de T°x. Quelques nuages font cependant leur apparition dans cette ambiance très douce

Les températures ne seront pas supérieures aux normales partout. A Strasbourg c'est même largement en dessous.

Pour Metz et Nancy, elles sont dans les normales aujourd'hui. En faite c'est simple, la poche d'air froid résiste la où les vents viennent du NE malgré le soleil ou sous les brouillards qui se dissipent pas

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je t'aurai peut être, je relève actuellement 16.6°C après une Tn de 1.6°C default_thumbup.gif

Grand soleil, pas de vent, bricolage et jardinage en famille dehors, la chemise suffit pour ne pas avoir froid... Ce temps est un régal default_rolleyes.gif

Mon pied d'Aubergine n'a pas trop souffert de la gelée de l'autre matin qui fut assez brève, et peut être pourrais-je en espérer encore quelque chose des 2 qu'il porte encore.

Par contre, arrachage de plus de la moitié des pieds de tomate, mal traités par les matins froids ils étaient en partie gelés. Il en reste encore 4 en place, le long d'un mur au soleil, avec des fruits qui sont colorés et donneront peut être encore un truc comestible si le temps se maintien à l'ensoleillement cette semaine default_thumbup.gif.

Après, j'ai encore des fraises mais le gout n'y est plus... et j'ai dit adieux aux Courgettes, Concombres et autres poivrons dont les plants avaient gelé default_crying.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les températures ne seront pas supérieures aux normales partout. A Strasbourg c'est même largement en dessous.

Pour Metz et Nancy, elles sont dans les normales aujourd'hui. En faite c'est simple, la poche d'air froid résiste la où les vents viennent du NE malgré le soleil ou sous les brouillards qui se dissipent pas

Donc ça fait peu de régions du Nord-Est où la température sera en deçà des normales, mais ça constitue la zone de prédilection d'une grande partie des posteurs default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal pas mal !Ici 15,7°C de tx ce qui est tout à fait raisonnable. Beau soleil et quelques cumulus, c'est très agréable !

Je suis monté sur les hauts de Ramonchamp cet après-midi et c'était tout aussi agréable dans les bois avec 11/12°C au thermo voiture à 800m. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...