Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce soir avec 3,2° sous abri actuellement ici à Gries, mais la Tn de 2,5° de ce matin n'est pas encore atteinte (Tx 11,1°).

Pas loin de la gelée à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 1,1° actuellement, ça stagne un peu. Tn de la nuit dernière de 2,6° battue, cet A-M Tx 9,1° seulement là-bas.

Deuxième gelée du mois sous abri à 22h40 avec -0,1°c et -0,2°c pour l'autre station.

Je viens de regarder le mois d'octobre 2010 avec 8 tn < à 0° 'on en est encore loin pour ce mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

+3.7°C, sans vent, et ciel toujours dégagé!

J'ai oublié de dire que la voiture était givrée ce matin, petite gelée blanche donc.

Peut-être du -1°C/ -2°C d'ici demain matin! default_thumbup.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de prendre ma voiture a Nancy centre, j'avais 4°C au thermometre.

Maintenant repos default_sleeping.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de prendre ma voiture a Nancy centre, j'avais 4°C au thermometre.

Maintenant repos default_sleeping.gif

4°C a Nancy-centre default_blink.png sacrée différence avec l'agglo ou Nancy-Essey est déjà a 0.4°C.

Posté(e)

Ben oui, et pas encore de givre sur les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche ma petite femme m'a envoye la video d'une belle averse de gresil a Remiremont default_rolleyes.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit point sur la baisse du thermomètre avant de se coucher.

+2.7°C, soit une perte d'un °C en moins d'une heure!

Par contre le brouillard commence à s'installer, et relentira probablement la baisse durant la nuit... dry.gif

Mais bon, la gelée est quand même assurée je pense.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour les bonnes gelées demain matin j'ai un doute car la baisse va être limitée par la forte humidité ambiante et la formation de brouillards ou de nuages bas, je mise sur du -2° au plus bas dans l'Est de la Moselle ou à Niederbronn.

Ici à Gries, la gelée n'est même pas encore assurée car la baisse est très lente.

Actu encore 2,7° sous abri.

Par contre 0,3° seulement à Niederbronn, la gelée est proche.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse se poursuit, actu -0,4°, Td -1,1°, avec toute cette humidité, ca doit vraiment bien blanchir dans les prés. Pas de brouillard encore ici de vue. Mais je pense comme alex, autour de -2°, à priori pas plus bas étant donné que c'est très humide. Par contre, peut être des gelées plus fortes samedi et dimanche matin, avec un air plus sec venu de l'est

-1.0° à 00h20. Température qui baisse de moins en moins vite tout de même mais dehors en tout cas, ça givre partout. En espérant que tout soit bien givré demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Visibilité fortement réduite ce matin par des bancs de brouillard givrants.

Tn en cours avec -1.1° PA:1027.1hPa stable Hr:99% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En revanche ma petite femme m'a envoye la video d'une belle averse de gresil a Remiremont default_rolleyes.gif

Je l'ai vu aussi quand j'étais sur Remiremont hier vers 16h30 ! default_thumbup1.gifBon bin ce matin j'ai la poisse... gros brouillard depuis le début de la nuit, du coup on plafonne... 0,8°C actu, tn en cours. Quand je pense à ceux qui avaient déjà -1 ou -2 en cours de nuit... j'suis vert ! default_sick.gif

Dommage alors qu'il faisait 1°C à 23h laissant présager des gelées, la brouillard est apparu et est même assez fort, actu 0.8°C à Metz sud. De plus iln'y a même pas de givre sur les voitures.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le brouillard est apparu tôt cette nuit (avant minuit en tout cas d'après mes observations) et il est toujours présent actuellement sur Montigny-lès-Metz. A Metz Magny, ma station relève en ce moment une température de 1.2°C pour mon capteur toit et 1.9°C pour mon capteur jardin (Tn à 0.2°C pour mon capteur toit et 1.2°C pour mon capteur jardin).La pression atmosphérique est de 1026 hPa et vu la présence du brouillard, il n'y a pas de vent.

Le brouillard est givrant et la visibilité est réduite à 50m

Température actu -0,7°c sous abri

Hr 98%

Vent nul

Pa 1028,9 hpa

Tn -2,4°c à 4h40

Très bon anniversaire à Greg54 default_sorcerer.gif

Bonne journée à tous

Posté(e)

Je l'ai vu aussi quand j'étais sur Remiremont hier vers 16h30 ! default_thumbup1.gif

Bon bin ce matin j'ai la poisse... gros brouillard depuis le début de la nuit, du coup on plafonne... 0,8°C actu, tn en cours. Quand je pense à ceux qui avaient déjà -1 ou -2 en cours de nuit... j'suis vert ! default_sick.gif

Paradoxalement, je dois etre l'un des rares a ne pas etre descendu encore sous le 0°C dans le Nord Est... 0.0°C de Tnn pour le moment et ce matin il n'a pas du geler non plus.

Pour autant, je crois que je peux faire une croix sur mes Aubergines qui donnaient bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin a Nancy c'est brouillard a "couper au couteau", c'est genial pour prendre la route default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...