Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un grondement vers l'ouest et un ciel qui s'est très vite assombri. De bonnes intensités à prévoir dans le quart d'heure qui vient. 20.9°C de Tx (3ème jour d'affilée !) et 20.1°C actu. Bon rafraichissement à attendre à l'arrière de la dégradation.

EDIT : pour la première fois depuis plus d'un mois ... il pleut (bonnes intensités). Grosses rafales.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Un grondement vers l'ouest et un ciel qui s'est très vite assombri. De bonnes intensités à prévoir dans le quart d'heure qui vient. 20.9°C de Tx (3ème jour d'affilée !) et 20.1°C actu. Bon rafraichissement à attendre à l'arrière de la dégradation.

EDIT : pour la première fois depuis plus d'un mois ... il pleut (bonnes intensités). Grosses rafales.

ENFIN la pluie!

Trés belle averse, je rentrais d'Avignon et je me la suis pris vers les 4 chemins ça faisait pas semblant dessous dommage qu'elle fut assez brève.

4 mm au pluvio ciel couvert; j'ai des doutes que ça retombe mais bon c'était bien sympa default_thumbup.gif .

18,4°C au thermo.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn douce ce matin avec 9.2°C, actu Tx en cours avec 20.5°C, à noter un petit lébèche modéré de SSO qui c'est levé depuis la mi-journée !

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

c'est bon les pluie se désactives dans le gard, j'y ai cru a une petite cellule mais bon default_sneaky2.gif

ps: toujours aucunes goutte depuis le 18 septembre

Posté(e)

3.5mm ici. Le mistral s'est levé il y a 15min, la T° qui avait chuté à 16°C après l'averse est désormais de .... 12°C !

Oui l'advection froide déboule avec la levée du mistral les T°C chutent trés vites 2°C de perdu sur la dernière 1/2 heure.

Encore 13,5°C actu, la pluie a repris et ça tombe presque modérément actu.

Véritable temps automnal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Forte averse en approche et ciel sombre et instable. Il fait un peu frais avec 16.3°c actu. A suivre...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour info, forte pluie en cours sur Gap avec 11mm actu.

ah quand même, le pic de Bure devrait être blanc demain matin et pourquoi pas Charence aussi? default_thumbup.gif

bon sinon, quand je suis sortis de cour de mon lycée à Avignon, j'ai eu droit à la petite averse orageuse pour aller à rejoindre mon arrête de bus. très bonne intensité, mais brève default_dry.png bon on va pas se plaindre y en qui on encore rien eu et qui devront attendre la semaine prochaine default_shifty.gif

le mistral se lève, on en restera à la, avec 3mm

, et depuis le 4 septembre, sa fait seulement 7mm qui sont tombé default_sick.gif

oubliez pas l'écharpe demain! car sa va caillez! 13,2°

actuellement, et un mistral qui qui se renforce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah quand même, le pic de Bure devrait être blanc demain matin et pourquoi pas Charence aussi? default_thumbup.gif

bon sinon, quand je suis sortis de cour de mon lycée à Avignon, j'ai eu droit à la petite averse orageuse pour aller à rejoindre mon arrête de bus. très bonne intensité, mais brève default_dry.png bon on va pas se plaindre y en qui on encore rien eu et qui devront attendre la semaine prochaine default_shifty.gif

le mistral se lève, on en restera à la, avec 3mm

, et depuis le 4 septembre, sa fait seulement 7mm qui sont tombé default_sick.gif

oubliez pas l'écharpe demain! car sa va caillez! 13,2°

actuellement, et un mistral qui qui se renforce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Pic de Bure sûrement. Par contre, Charance je pense pas. Je suis à Grenoble actuellement donc je peux pas voir. Je demanderai à ma mère mais la LPN semble être vers les 2200m...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Salon-de-Provence pas de pluie aujourd'hui. Quelques nuages bas ce matin puis des nuages bourgeonnant cette après midi vers le nord et l'ouest.

Actuellement il fait 20,2° default_flowers.gif

Ciel tres nuageux tout au long de cette journée avec une bonne averse sur Avignon vers 15h30. Quelques brefs rayons de soleil dans la masse. 6.9 mm

de pluie içi. Le mistral s'est deja levé et les eclaircies reviennent par l'Ouest, mais par contre la température est en dégringolade!

Tn : 11.1°

(en cours) (+ 4.2°/hier

)

tx : 20.3°

(- 0.4°/hier

)

actu : 11.1°

hygro : 81%

pression : 1018.1 hpa

vent modéré de secteur Nord Ouest

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bon ben ici a marseille comme dhab ont est au regime toujours pas de pluie... default_thumbdown.gif

D'ailleurs un incendie est en cours dans les quartiers sud-est de Marseille. Dans ma résidence précisément. Il est tant que la pluie arrive !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée grise à mitigé, avec 3 gouttes un moment,(c'est à dire sans mouiller le sol). Tx définitive de 20.8°C.Le vent faiblit et tourne petit à petit au secteur Ouest. Il fait actu 17.4°C.

Tnn

du 13 de 7.6°C à Aix les milles

Txx

du 13 de 22.6°C à Eyragues

Posté(e)

9,9°C actu baisse impressionnante des T°C en cette fin d'aprèm.

T°C la plus basse à cette heure depuis le début de l'automne.

Le mistral renforce la sensation de froid, ciel plus ou moins dégagé assez sombre au loin vers le NO.

9,9°C actu baisse impressionnante des T°C en cette fin d'aprèm.

T°C la plus basse à cette heure depuis le début de l'automne.

Le mistral renforce la sensation de froid, ciel plus ou moins dégagé assez sombre au loin vers le NO.

10.5°C actu ici un peu plus bas en altitude. Les éclaircies sont belles vers le Nord en effet, mistral fort et froid mais qui devrait empêcher le mercure de descendre trop bas cette nuit (7/8°C demain matin pour le Gard rhodanien).

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Le Pic de Bure sûrement. Par contre, Charance je pense pas. Je suis à Grenoble actuellement donc je peux pas voir. Je demanderai à ma mère mais la LPN semble être vers les 2200m...

LPN à 2100 m sur le Briançonnais, plus bas sur Lautaret où la neige tient :

webcam col Lautaret

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...