Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tn 13,8°C, belle journée ensoleillée mais plus fraîche, si on peut dire, Tx 22.3°C.

Ce soir le ciel est dégagé, 15.9°C.

A+

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée en deux temps hier avec un ciel couvert/gris le matin puis un ciel bleu sans l'ombre d'un nuage l'après-midi.

Ce matin, ciel dégagé, Tn en cours +7,3°C sous une brise de S/SO.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

T°a de 8°C sous un ciel toujours parfaitement dégagé.

T°n de 5.5°C.

Ciel dégagé, tn de 4.8°C, l'herbe et les voitures sont gelées (sans doute une belle tn près de la rivière, 40m plus bas).

Quelques photos du lever du jour

9.jpg

11.jpg

Bonjour à tous !

Bonsoir,

Effectivement, impressionnant feu de forêt à Saint-Etienne cet après-midi.

Il y aurait 15 hectares brûlés, alors que 89 pompiers restaient sur le lieu ce soir. A Saint-Etienne, on revient 26 ans en arrière lorsque d'importants feux de forêt s'étaient produits début octobre...

Ce feu a repris hier en fin d'après-midi, un petit panache de fumée étant visible de la ville mais rien à voir avec dimanche après-midi où la colonne de fumée était observable depuis les monts du Forez où je me trouvais.http://www.leprogres.fr/loire/2011/10/06/reprise-du-feu-hier-sur-la-colline-du-guizay

A bientôt

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous !

Ce feu a repris hier en fin d'après-midi, un petit panache de fumée étant visible de la ville mais rien à voir avec dimanche après-midi où la colonne de fumée était observable depuis les monts du Forez où je me trouvais.

http://www.leprogres.fr/loire/2011/10/06/reprise-du-feu-hier-sur-la-colline-du-guizay

A bientôt

Effectivement, j'ai vu l'information. D'après Le Progrès, le feu aurait été maîtrisé hier en toute fin de journée. Cela signifie que, tant qu'il n'y aura pas de pluie significative, le feu pourra repartir à tout moment. Il y a notamment danger en fin de journée aujourd'hui où un vent modéré devrait se lever...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique photos snow. Les Tn commence à fléchir 8.8°C ce matin au plus frais.

Actu 21.8°C avec une très légère brise de secteur Sud et quelques cirrus pointe le bout de leurs nez.

Posté(e)

Très jolies photos Snow.

le ciel est couvert à présent, d'une vrai couverture nuageuse qu'on avait pas vu depuis longtemps...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-1,1°C ce matin à Saugues... les inversions fonctionnent bien en ce moment.

Snow tu peux venir me voir par MP pour tes obs' de lynx ? Je m'intéresse à ça sur le Massif central et je voudrai recouper avec des obs' dont j'ai eu vent également côté Ardèche.

Sinon pour les chamois, des individus isolés ont déjà été observés également en Lozère sur le Mont Lozère (Est) et les gorges du Tarn (en provenance des Alpes sans doute) mais aussi dans les gorges de la Truyère au Nord, ceux là viennent sans doute des colonies cantaliennes...

Je suis en Lozère ce week-end, je m'attend à un violent choc thermique puisqu'ici entre Sommières et Nîmes on a entre 28 et 33°C tous les aprem' depuis une semaine... on va ressortir la gore tex default_thumbup.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Belles photos Snow ! default_thumbup1.gif

Sur St Etienne, après une matinée radieuse, le ciel se couvre de plus en plus.

La douceur est encore là : 22°

Il pleut ! ça faisait depuis le 19 septembre que ça n'était pas arrivé, ça fait tout drôle !

Température de 16°C après une tx de 18.6°C.

A noter de jolis lenticulaires en début d'après-midi.

13.jpg

pano_6octobre_lentibis.jpg

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

passage de deux brèves lignes pluvieuses depuis 16h, 3mm, comme prévu ce n'est pas grand-chose.

Ta: 15.1°C.

Tn: 9.1°C

Tx: 17.3°C

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je viens vers vous ,car chez moi il y a une substance humide qui tombe du ciel qui mouille un peu le sol default_crying.gif , j'ai peur car je n'ais jamais cela , les anciens m'en ont déja parlé meme je ne rappelle plus comment ils appellent cela default_unsure.png .

Salut , je viens vers vous ,car chez moi il y a une substance humide qui tombe du ciel qui mouille un peu le sol default_crying.gif , j'ai peur car je n'ais jamais cela , les anciens m'en ont déja parlé meme je ne rappelle plus comment ils appellent cela default_unsure.png .

C'est incroyable la pluie est de retour en Corrèze!Va falloir faire sauter les bouteilles! default_sorcerer.gif

Plus sérieusement à Voutezac il a plu modérément pendant 30 minutes puis depuis plus rien, il mouillasse.

Sa doit faire entre 3mm et 4mm à vue de nez pas plus, malheureusement.

Ce matin: 4°c à Voutezac, cette après-midi avant la pluie: 21.5°c.

Désormais il fait 16°c.

Vue les radars ,il ne va plus pleuvoir grand chose.

La sécheresse ne nous quitte plus.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)

Ah l'odeur de la PLUIE..., Lilian, la PLUIE ! Les gouttes qui font ploc ploc...

T°a de 10.5°C.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

RE , oui hervé et max , oui la pluie est de retour , une pluie detructrice ........................... de poussière lol default_rolleyes.gif , juste 7 mm pour l'instant , espère que cela ne s'arretera pas jusqu'a mai default_thumbup.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 12.8°C, ensoleillé aujourd'hui jusqu'en milieu d'après-midi, Tx 24.6°C, le ciel était semblable à celui que montrent les photos de snowman default_thumbup1.gif mais pas de photo pour moi.

Une brève averse est passée vers 17h et depuis le vent de NO s'est levé.

Actu. 17.2°C, ciel dégagé.

A+

Posté(e)

Comme attendu -hélas- peu de pluie, 3mm au compteur.

T°a quasi inchangée depuis mon dernier message avec 10°C

T°x de14.5°C

0.5mm dans le pluviomètre, avec ça on va aller loin !

Température de 10°C, vent d'ouest sud-ouest modéré. Les pneus neige sont montés, j'espère qu'il va neiger demain default_innocent.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici aussi il est tombé du ciel un truc humide, même que le "fada" du village qui était dehors pour fêter l’évènement a hurlé a plusieurs reprises : Lé tombé "Hache deux mots". default_stuart.gif . Personne n'a compris et n'a osé le contrarier. On n'avait jamais vu ça en septembre et octobre, pas le fada , mais le truc humide.

Ah si ça me revient il a plu, voilà ce que je cherchais. Mais il a tellement plu que cela n'a pas dérangé l'araignée qui a tissé sa toile au dessus du pluvio. Tn 4°, Tx 19,2 et actu 13,4 vent OSO.

PS si c'est un peu HS et décousu c'est que je comptais sur le truc humide pour mouillé mon apéritif "jaune" et qu'en fin de compte on l'a bu pur default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici les premiers mm dans le pluvio (3mm default_stuart.gif pour être précis) du mois et depuis 3 semaines. A 5h, le sommet de l'Oeillon en avait récolté 7,2mm. Tn en cours avec +8,3°C sous un vent de Nord et un ciel couvert (quelques bancs de brouillard sur les contreforts du Pilat).

Posté(e)

Bonjour,

Un petit peu de pluie cette nuit (1.5mm au pluviomètre)

Fraicheur sous un vent de NO qui pousse les nuages.

T°a de 4°C

Avec les ploc-ploc, l'odeur et le truc humide, on pourrait croire à autre chose que de la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sacré changement de temps, vent de nord-ouest modéré avec une température de 2°C aux Estables. 3.6mm dans le pluviomètre.

Posté(e)

Sur le Sud Loire à 8h :

+9,2°C au METAR de Bouthéon en plaine du Forez (400m)

+7,8°C à Saint-Etienne sur la colline du Grand-Clos (590m)

+3,8°C sur le plateau de la République dans le Pilat (1066m)

+1,3°C sur le sommet pilatois de l’Oeillon (1370m)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...