Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici après midi ensoleillé, Tx 14,5 et actu 13.........Il y a eu des jours de juillet bien plus frais default_scared.gif

Après-midi agréable et plutôt bien ensoleillée. Ce soir le ciel est dégagé.

Température de 6°C, 4°C à 1700m.

Et bien pour ma part pas un rayon de soleil mais température agréable pour la saison 15.2°C en Tx à 14h41.

Encore 13.8°C en ce moment même pour 82%HR.

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Tn 9,3°C. Journée agréable, plutôt ensoleillé, semblable à la photo que montre snowman default_thumbup1.gif , Tx 16.6°C.

Actu. 11.6°C, ciel dégagé.

A+

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir à tous, ici en haute Corrèze, la journée a commencé sous un ciel couvert mais au fil de la journée, les nuages se sont dissipés pour finir avec un franc soleil. Le mercure baisse rapidement ce soir avec un Ta de 5.4°c pour un Tx de 14.2°c.

Pour ce qui concerne la semaine passée, le cumul de pluie s'élève 40.1mm et la température est passé sous la barre des zéros 2 fois.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Superbe photo Fred default_thumbup.gif Tu l'as prise depuis le Capucin non ? J'aime beaucoup cet endroit avec une vue imprenable sur le Sancy !

bonne nuit default_flowers.gif

Merci, mais il manque quand même un coup de peinture blanche sur les sommets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo est prise depuis le versant Sud du Puy Gros

Bonne soirée

Fred

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi douce et ensoleillée en dépit de la présence de cumulus. T°x de 14°C

T°n de 5°C

T°a de 8.5°C sous un ciel partiellement nuageux.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et bien pour ma part pas un rayon de soleil mais température agréable pour la saison 15.2°C en Tx à 14h41.

Encore 13.8°C en ce moment même pour 82%HR.

On était vers chez toi (à Boulieu): gris et bien doux effectivement, mais c'était toujours mieux que sur Sainté où c'était plus gris et humide !

Par contre de très belles couleurs automnales sur le versant Sud du Pilat !

Merci, mais il manque quand même un coup de peinture blanche sur les sommets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo est prise depuis le versant Sud du Puy Gros

Bonne soirée

Fred

Merci je vois, j'irai y faire un tour avant de rentrer default_thumbup.gif oui c'est vrai un ptit coup de blanc sur les sommets et un rayon de soleil pour sublimer les couleurs d'automne et c'est le paradis default_flowers.gif

D'ailleurs aujourd'hui ce fut une journée bien agréable après la dissipation du brouillard vers 10h. Rando des crêtes par Cacadogne, Crebasses, Roc de Cuzeau et Grande Cascade pour terminer...un régal avec cette lumière et ces couleurs !

Tx de 15°c

5°c actu

Bonne nuit default_thumbup1.gif

Posté(e)

On était vers chez toi (à Boulieu): gris et bien doux effectivement, mais c'était toujours mieux que sur Sainté où c'était plus gris et humide !

Tout à fait d'accord je trouve que sur cette semaine qui viens de s'écouler les couleurs automnal on pris de l’empaleur pour le plus grand plaisir des yeux.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

les couleurs automnal on pris de l’empaleur pour le plus grand plaisir des yeux.

VOUIIIIIIIIII c'est le "fondement" même de la jouissance des...............yeux, pourquoi pas! default_crying.gifdefault_thumbup.gifCiel couvert et Ta 9°. Promis demain je sème des haricots default_whistling.gif

Bonjour smile.gif. J'étais en visite ce week-end dans votre région, du côté de Clermont-Ferrand, mais je n'ai pas pu me promener beaucoup, par exemple je n'ai même pas pu monter sur le très célèbre Puy de Dôme. Le ciel était gris samedi toute la journée avec même un peu de bruine au lever du jour. Dimanche, le ciel était encore gris (couvert à haute altitude) mais quelques rayons de soleil ont réussi à percer dans l'après-midi. Les températures étaient de saison avec très peu ou pas de vent.

A l'aller vendredi après-midi, j'ai rencontré de la pluie faible dans le département de la Loire de Saint-Etienne à la frontière auvergnate, auparavant le ciel était de plus en plus sombre en allant vers l'ouest. Au retour hier après-midi, c'est également vers Saint-Etienne que le ciel était le plus sombre et plus précisément sur le Massif du Pilat juste au sud. Ce n'est sans doute pas un hasard qu'il faisait le plus mauvais sur le 42, par contre j'ai pu lire que la plaine de Limagne oû se situe Clermont est une zone très sèche, vous confirmez les locaux ?

@+

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Alternance de nuages et d’éclaircies en ce lundi matin.

Ta : 6,3°C

Tn : 1,9°C à 3:28.

Coté précipitations, 30mm tout rond pour ce mois d'octobre. Soit 3 fois moins que la normale... default_crying.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -1.2°c ce matin. Actu grand ciel bleu, sans vent et un ta de 5.1°c.

Ici le ciel est nuageux, température de 8.2°C après une tn de 3.8°C. A 1700m il fait 4.5°C.

Merci, mais il manque quand même un coup de peinture blanche sur les sommets

L'an passé première sortie en ski de rando alpin et nordique le 20 octobre, cette année ce ne sera pas avant le 15 novembre grand minimum.

Au niveau conditions hivernales, on est pour l'instant en dessous de l'automne 2009 et bien entendu 2010.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au retour hier après-midi, c'est également vers Saint-Etienne que le ciel était le plus sombre et plus précisément sur le Massif du Pilat juste au sud. Ce n'est sans doute pas un hasard qu'il faisait le plus mauvais sur le 42

Je confirme. J'étais hier quelques kilomètres à l'Ouest de Saint-Etienne, plus précisément sur le plateau dominant la rive droite des gorges de la Loire. Dans l'après-midi, les éclaircies auront été courtes mais nombreuses sur cette position. Par contre, on pouvait observer le massif du Pilat surmonté de nuages bien sombres, voire même de brouillard par moments sur les plus hauts sommets. C'était en effet l'endroit le plus menaçant du département, vent de Nord oblige.Ce massif du Pilat, aussi modeste soit-il en altitude (max : 1432m) et en superficie (un peu moins de 800km²), joue pleinement son rôle de moyenne montagne particulièrement par flux méridiens. Il arrive même souvent à déjouer les prévisions, en terme de précipitations et de nébulosité notamment. Le climat et le temps présent de Saint-Etienne et son agglomération sont intimement liés à ce massif. Sans lui, la météo de la région stéphanoise serait très probablement beaucoup moins variée, plus aseptisée et donc plus ennuyeuse.

Pour les amateurs de belles couleurs automnales, deux autres spots autour de Sainté : les barrages du Gouffre d'Enfer et du Pas de Riot dans la vallée du Furan et les gorges de la Loire notamment depuis Chambles.Ce matin, ciel bleu sur le Sud de Sainté et quelques nuages sur le Pilat histoire d'agrémenter le bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le vent du Midi se lève.

Edit :

L'an passé première sortie en ski de rando alpin et nordique le 20 octobre, cette année ce ne sera pas avant le 15 novembre grand minimum.

Idem le 17 octobre 2010 sur le Pilat (quelques flocons s'étant même mêlés à la pluie sur le Sud de Sainté) : /topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/page__view__findpost__p__1377424'>http://forums.infoclimat.fr/topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/page__view__findpost__p__1377424Quelques jours après, un autre saupoudrage : /topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/page__view__findpost__p__1383238'>http://forums.infoclimat.fr/topic/60909-massif-du-pilat-07-42-43-69/page__view__findpost__p__1383238

Posté(e)

Bonjour à tous. Alors pour commencé cette semaine on garde la douceur mais les nuages se font plus éparses qu'hier et on a donc droit à de bonne période ensoleillé. Le vent de Sud quand à lui se renforce depuis la fin de matinée mais reste encore assez discret.

Coté mercure 9.8°C au plus frais cette nuit à 0h01 et actuellement 17.6°C default_crying.gif

EDIT 13h15:

Le vent est de plus en plus présent

Posté(e)

Merci je vois, j'irai y faire un tour avant de rentrer default_thumbup.gif oui c'est vrai un ptit coup de blanc sur les sommets et un rayon de soleil pour sublimer les couleurs d'automne et c'est le paradis default_flowers.gif

D'ailleurs aujourd'hui ce fut une journée bien agréable après la dissipation du brouillard vers 10h. Rando des crêtes par Cacadogne, Crebasses, Roc de Cuzeau et Grande Cascade pour terminer...un régal avec cette lumière et ces couleurs !

Tx de 15°c

5°c actu

Bonne nuit default_thumbup1.gif

Magnifique rando que voilà !

Au fait Lenormand, tu as une petite station météo sur place à La Bourboule ?

Posté(e)

Bonjour,

Plein soleil toute la matinée

A présent, quelques cumulus lui disputent le ciel. T°a de 14.5°C petit vent de SO.

T°n de 4°C

Petite gelée blanches dans les tafs du coin, voire T° négative comme signalée par Anthony.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 6.4°C, les trouées de ciel bleu de la matinée n'ont pas duré, le ciel s'est vite encrassé par le sud et actuellement c'est "bouché", plafond bas, stratus sur les sommets et faible bruine, 12.6°C.

A+

Posté(e)

Ici le ciel est nuageux, température de 8.2°C après une tn de 3.8°C. A 1700m il fait 4.5°C.

Au niveau conditions hivernales, on est pour l'instant en dessous de l'automne 2009 et bien entendu 2010.

Peut-être vaut-il mieux patienter un peu plus, ça peut être un gage d'avoir un "vrai" hiver qui sait ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Snow, petites questions:

- La station de l'Alambre, tu l'as installée à tes frais ?

- ne crains-tu pas le vandalisme ?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le soleil de ce matin s'en est allé.

Nous voila pris sous les nuages en provenance de méditerranée.

Tx : 15,5°C à 12:58.

Ta : 14,5°C et 76% HR.

Journée plutôt agréable, avec un ciel parfaitement clair le matin et en fin d'après midi, avec un petit vent de Sud.

Actuellement, pas un seul nuage.

Par contre, de 12h à 14h, des nuages ont stagné sur ma zone, laissant très peu de place au soleil.

Tx de 10°C aux Estables, ce soir le ciel est couvert et la température est de 7.5°C.

Cette après-midi petit tour dans les gorges de la Loire.

48.jpg

51.jpg

Peut-être vaut-il mieux patienter un peu plus, ça peut être un gage d'avoir un "vrai" hiver qui sait ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons le mais il faudrait quand même que ça tombe rapidement, les spatules me démangent default_tongue_smilie.gif

Au fait Snow, petites questions:

- La station de l'Alambre, tu l'as installée à tes frais ?

- ne crains-tu pas le vandalisme ?

Oui, c'est moi qui l'ai construite et financée seul, le coût est proche de celui d'une VP2 sans fil achetée en France. A cela, il faut rajouter l'abonnement GSM (10€ par mois).

Non, le sommet est peu fréquenté.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 15,4 , ciel bleu mais vent de S depuis le début de matinée. Avant que la nuit ne tombe, belle barrière nuageuse au sud du deves et du mézenc. Les 6 éoliennes des Barthes étaient bien visibles, au soleil sur le fond nuageux default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...