mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour toujours un grand ciel bleu et des températures agréables, rien de plus à ajouter si se n'est qu'une brise de secteur Nord et faiblement présente. Tn: 12.8°C à 7h54 Ta22.8°C Et il faudra être vigilant aujourd'hui et demain... Surtout que le vent de Nord devrait se lever les prochains jours pas très fort mais tout de même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 octobre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir, Encore une belle journée d'été en Lozère. Tn : 2,2°C à 7:52 Tx : 28,4°C à 15:28. Amplitude remarquable de 26,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Toujours ce grand beau temps sur Sainté. Un peu frais ce matin mais super agréable cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 3 octobre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Hey les Auvergnats ça va?? De retour à clermont pour une nuit, je vous passe un bonsoir par ce topic. J'ai pas posté ici depuis mars m'en voulez pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que le soleil règne toujours dans vos contrées^^ Sinan grand soleil en Limagne toute la journée avec une tx de 27°C a Clermont Fd. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Tx de 22°C aux Estables, température actuelle de 13°C. J'ai été relevé le datalogger installé près de la rivière, 40m en dessous du village. Ce matin, la tn fut de 2.5°C là bas, soit 5°C de moins qu'au village ! A noter que la Gazeille est dans un triste état avec un débit au minimum deux fois plus faible que celui rencontré lors d'un étiage sévère ! de toute façon c'est simple, on ne reconnait plus les parcours de pêche tellement l'eau est basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 octobre 2011 24.6°C au plus chaud de la journée par ici mais les jours sont de moins en moins long et un fichu toit met ma sonde à l'ombre bien avant le couché du soleil donc mes Tx seront dès à présent faussées. malheureusement. Si non pour parler sécheresse (une fois n'est pas coutumes) je discutais avec un ami qui travaille dans le BTP, et il m'a fait voir une photo sur un terrassement qu'il faisait. Sur un décaissement de 80cm et bien pas la moindre trace d'eau voir d'humidité dans la terre qui n'était que poussiéreuse . Rendez-vous compte 80cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 octobre 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Salut Dralfot, En complément avec les infos de François, ci-joint une carte qui te montre quelques secteurs où tu as de fortes chances de croiser chamois, marmottes ou mouflons, en restant sur les sentiers. Pour ma part je te conseillerai de monter à partir de la vallée de Chaudefour le Puy de Champgourdeix puis tu fais tout le tour de la vallée en suivant les crêtes et tu redescend de l'autre coté. Rencontres obligatoires avec ce parcours en plus de faire une belle randonnée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir à tous, Pour les marmottes les plaines brulées ca doit etre sympa non? Les chamoix ca gambadent un peu partout ca.. Concernant les mouflons...? Je suis prenneur de toutes reponses! En complément de ce qui a déjà été dit, une connaissance, fin connaisseur du massif, m'a signalé qu' un groupe de chamois est présent entre Murat le Quaire et le Guéry (en gros dans un triangle Banne d'Ordanche, Puy Gros, Guéry). C'est un endroit que je fréquente relativement souvent mais je ne l'ai ( le troupeau) jamais vu. (Bon je ne suis pas un modèle de discrétion avec ma marmaille.) Concernant La Fontaine Salée, c'est la moins connue et donc la moins fréquentée, (car la moins accessibles aussi pour les Clermontois) des vallées glacières du Massif (S/SO du Massif). Cet aspect reculé et sauvage lui donne, à mon avis, que plus de beauté. C'est là que par 2 fois j'ai croisé une harde de moufflons à moins d'une 30taine de mètres de distance. On attend maintenant les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2011 T°x de 24°C aujourd'hui. T°a de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Merci bcp a tous pour vos reponses. Vous etes des bibles. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Jvais allez reperer les lieux ce week end. Meme si les marmottes vont rentrer en hibernation. Concernant les effectifs de marmottes mouflons et chamois ca donne quoi grossomodo? Un ordre d'idee? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Merci bcp a tous pour vos reponses. Vous etes des bibles. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Jvais allez reperer les lieux ce week end. Meme si les marmottes vont rentrer en hibernation. Concernant les effectifs de marmottes mouflons et chamois ca donne quoi grossomodo? Un ordre d'idee? Bonjour, T°a de 9°C ce matin au soleil levant. Aucune idée je vais essayé de me renseigner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Vent du nord modéré ce matin, ce n'était pas prévu. Température de 12°C après une tn d'un peu moins de 10°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 octobre 2011 A noter que la Gazeille est dans un triste état avec un débit au minimum deux fois plus faible que celui rencontré lors d'un étiage sévère ! de toute façon c'est simple, on ne reconnait plus les parcours de pêche tellement l'eau est basse. bonjour Idem pour la loire à arlempdes et brives charensac....Ne parlons pas de la cascade de la baume Tn 4,8 et soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 octobre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Salut, Calme plat ce matin, vent nul, ensoleillé et déjà doux, 17.9°C. Tn 10.2°C à 06:07. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 4 octobre 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Du côté de St Chély (plutôt Javols où je viens d'emménager), les creux de vallées gardent leur réputation de trou à froid. Résultat, -2°C à Javols (alt : 980m - faut gratter les vitres des voitures), 6°C à Aumont-Aubrac (alt :1030m)... pour seulement 5 km de distance ! Et St Chély où il faisait 3°C à 8H00. Néanmoins, les journées restent estivales avec 23 à 25 °C en moyenne ! Du très rarement vu ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 octobre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, encore le grand bleu, Tn: 8.8°C. Quant aux rivières, je détourne le regard, ça me fait mal aux tripes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Aucune évolution notable par rapport à hier et toujours un petit vent de Nord. Tn: 11.8°C à 7h46 Ta 22.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Tx de 20°C, à l'heure actuelle il fait encore près de 16°C. Txm de 21.1°C sur les quatre premiers jours du mois, c'est 11°C au dessus des moyennes de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 octobre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, je viens d'avoir des infos de chez moi, les matinées sont de plus en plus froides avec un Tn de 1.7°c et un Tx de 23.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 4 octobre 2011 Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Coucou à tous les forumeurs du MC, et en particulier les auvergnats du massif des Monts Dore que j'adore ! Me voici donc ptit nouveau sur le forum mais qui vous suit depuis bien longtemps. J'habite en Normandie mais possède un petit appart' sur les hauteurs de La Bourboule à 900m d'altitude (près d'intermarché pour les locaux qui connaissent ). J'y passe toutes mes vacances car amoureux de ces montagnes ! J'essaierai d'apporter ma contribution en postant quelques observations quand je serai sur place En attendant ici en Normandie le temps commence à changer avec un ciel couvert ce soir et une T°a de 18°c...nul doute que les Monts Dore verront aussi bientôt ce changement...eh oui cette fois l'automne arrive les amis A bientôt et au plaisir de vous lire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 octobre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Le vent de NO s'est levé en fin de matinée, Tx 24.8°C. La température reste douce ce soir, 18.6°C actu. et bienvenue à lenormand27... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 octobre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Température Max de 21.3°C et Mini de 7.8°C ce matin... Rien de mieux que partir ce balader par cette météo ensoleillé depuis déjà une longue période, les conditions sont bonne pour la randonnée, par contre la visibilité est réduite par la brume, aucune visibilité sur les Alpes ou le Vercors mais les couleurs de l’automne ce renforce au fils des jours car la température nocturne est assez basse et favorise la coloration du feuillage… Mes autres photos sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Splendides tes photos Cyril, merci à toi Bienvenue à Lenormand27, on est vraiment voisin , en espérant te lire souvent sur le MC. Grande nouvelle, le ciel s'est légèrement couvert ce soir, genre stratus à priori, pas facile de voir le nuit.... mais il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé T°a de 12°C. T°x de 22.5°C soit en légère baisse par rapport aux jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 4 octobre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Encore une Tx supérieure à 27°c aujourd'hui. La T°xm est ici de 27.5°c pour les quatres premiers jours du mois! Un petit coup de vent de NNE à rafraichit un peu plus tôt l'atmosphère. Mais la grande nouveauté reste, comme le signalait hervé, la couverture nuageuse ce soir. Du coup la température ne baisse guère en ce moment,T°a de 17.1°c. T°n de 8.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Sur St Etienne aussi, ça commence à changer un peu ce soir ! J'ai encore 17° sur le balcon à 23h, mais un petit vent de N-NO s'est levé et quelques nuages voilent le ciel qui est moins étoilé que ces derniers jours Le changement et la fin de l'été s'ammorce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés