Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les sables d'olonnes


Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour ayant ete au sables ce week end je vous proposes une petite series de photos montrant le port de la chaumes et ses bateux dans un premiers temps:

[/url]11092703355830486.jpg

110927033752718160.jpg

110927034107697927.jpg

110927034247853147.jpg

et la, petit couche de soleil sur la chaume vu du remblaie:

11092703455137554.jpg

11092703474938286.jpg

voila en esperant que ses photos vous auront plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les Sables D'Olonnes... J'y étais en aout dernier default_rolleyes.gif

Je me reconnais bien au meme endroit dans les 2 dernieres photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui tu étais aussi toi aux sables au mois d'Aout? On aurait pu se croiser si je te connaissais, j'y suis allé 2 jours tout début Aout et ensuite j'y suis repartis 10 jours entre le 20 et le 30 août, je vous avoue que c'était fort agréable de se lever le matin avec 18°C et des maxi de l'ordre de 28°C sur le sable, ça change de chez moi.

D'ailleurs SCRUT tes photos me rappelle de bon souvenirs, tu as pris le passeur pour aller à la Chaume ou bien tu as fait tout le tour en voiture?

Oh le remblai il n'y a plus rien sur la plage ça fait drôle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

oui j.klem tres beau couche de soleil! default_thumbup1.gif

crazyboy,non je n'ai pas pris le passeur car je l'ai deja pris d'autres fois,mais ce week end j'etais las bas pour mes beaux parent qui fetaient leurs 25 ans de mariages dans un petit resto avec vu sur le port de la chaume,et oui y'a des avantages de trouves sa femme aus sables d'olonnes,c'est qu'on y va souvent apres! default_thumbup.gif

Et sa fait toujours plaisir d'aller se balader sur le remblaie avec un temps pareil, et une petite pose s'impose bien sur avec une petite mousse pour reprendre des forces... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j.klem tres beau couche de soleil! default_thumbup1.gif

crazyboy,non je n'ai pas pris le passeur car je l'ai deja pris d'autres fois,mais ce week end j'etais las bas pour mes beaux parent qui fetaient leurs 25 ans de mariages dans un petit resto avec vu sur le port de la chaume,et oui y'a des avantages de trouves sa femme aus sables d'olonnes,c'est qu'on y va souvent apres! default_thumbup.gif

Et sa fait toujours plaisir d'aller se balader sur le remblaie avec un temps pareil, et une petite pose s'impose bien sur avec une petite mousse pour reprendre des forces... default_tongue_smilie.gif

Je comprends pas? Tu es marié avec une sablaise?Se balader oui sur le remblai c'est top mais quand les orages arrivent de l’Océan c'est hyper top j'en ai eu la chance de pouvoir en profiter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belles photos default_thumbup.gif j'aime particulièrement les deux dernières photos avec ce coucher de soleil . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu vois que tu l'aimes la Vendée default_thumbup.gif

Magnifiques photos, merci du partage default_flowers.gif

Tout à fait, mais ce n'est pas pour autant que je quitterai mon Languedoc default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos scrut merci pour le partage, et de faire découvrir notre belle région centre-Ouest, son très joli littoral et surtout cette belle ville Océane qu'est les Sables d'Olonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces très jolies photos.

Très agréable les Sables d'Olonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu étais aussi toi aux sables au mois d'Aout? On aurait pu se croiser si je te connaissais, j'y suis allé 2 jours tout début Aout et ensuite j'y suis repartis 10 jours entre le 20 et le 30 août, je vous avoue que c'était fort agréable de se lever le matin avec 18°C et des maxi de l'ordre de 28°C sur le sable, ça change de chez moi.

D'ailleurs SCRUT tes photos me rappelle de bon souvenirs, tu as pris le passeur pour aller à la Chaume ou bien tu as fait tout le tour en voiture?

Oh le remblai il n'y a plus rien sur la plage ça fait drôle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'y étais mais juste 1 jour, je suis parti pour Chantonnay (en vendée aussi) du 13 au 20 août, et je suis allé le 17 août toute la journée default_flowers.gifPar contre il faisait gris et très lourd, et meme un orage si je me souviens bien. default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah les Salbes d'Olonnes ! J'y suis déjà allé pour les vacances d'été. J'étais jeune mais je me souviens que j'avais bien aimé.

Merci pour les photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les Sables D'Olonnes... J'y étais en aout dernier default_rolleyes.gif

Je me reconnais bien au meme endroit dans les 2 dernieres photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi lol

que d' orages magnifiques la bas !

les photos sont spéciales mais sympas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mais qui n'aime pas Les Sables d'Olonne et surtout la Vendée ? default_wub.png J'aurais vraiment du mal à m'éloigner de ce si beau département. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bien belles photos en tout cas, dommage que la plage ne soit pas visible sur tes photos au coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je ne boude pas mon plaisir de vous (re)montrer mes deux photos d'orages préférées prises aux Sables d'Olonne, ville qui m'a vu naitre il y a 28 ans et que je n'ai jamais quitté ! Allez sur mon blog, j'en ai d'autres... Sinon, prenez garde les Sablais comme moi sont très chauvins et les chaumois encore plus ! default_thumbup.gif

Bis.

100709112517681386373408.jpg

110628124454681388393768.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est particulièrement impressionnante et surtout magnifique.

Tous ces beaux impacts sur l'Océan, avec en prime 2 impacts plus éloignés, je m'en rappelle de cette superbe soirée orageuse qui nous avions tous vécu sur le topic du centre-Ouest ou en chasse.

J'en profite pour rappelle qu'au niveau orage, Les Sables d'Olonne est en quelque sorte un poste avancé sur l'Océan et le golfe de gascogne.

Les orages même les plus lointain arrivant du golfe sont très bien visible depuis les grandes plages de la ville qui nous offrent un panorama exceptionnelle sur l'Atlantique.

La plus part du temps lors d'une dégradation arrivant sur le centre-Ouest par l'Océan, les Sables sont presque toujours frappés en premier et parfois violemment comme sur la photo de franck.

Bien plus que La Rochelle ou Saint Nazaire par exemple.

Et c'est aussi une ville très ventée l'Hiver lors des tempêtes.

Une ville qui peut aussi y accueillir la neige se fût le cas l'an dernier si je me souviens bien.

Mais là par contre c'est plus rare.

Bref j'aime beaucoup La Vendée et les Vendéens, j'aime beaucoup y passer mes vacances l'été ou même au printemps.

Je suis Poitevin (et très fier de l'être) mais aussi un peu Vendéen puisque j'ai de la famille Vendéenne.

Il va falloir que j'envisage un week-end aux Sables avant l'Hiver.

On pourrait peut être un jour organiser une rencontre météo aux Sables, qui sait? ce serai une bonne idée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La dernière est particulièrement impressionnante et surtout magnifique.

Tous ces beaux impacts sur l'Océan, avec en prime 2 impacts plus éloignés, je m'en rappelle de cette superbe soirée orageuse qui nous avions tous vécu sur le topic du centre-Ouest ou en chasse.

Effectivement c'était impressionnant et on a eu les chocottes ce jour là (Stormi, Franck et moi).

On photographiait un MCS (?) au loin qui remontait vers nous (éclairs au large) et ça poussait dur sur nos têtes ! Et d'un coup ... patatra ! Je tiens à préciser que ces multiples coups de foudre sont apparus presque simultanément !

On pourrait peut être un jour organiser une rencontre météo aux Sables, qui sait? ce serai une bonne idée. default_flowers.gif

C'est une très bonne idée, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement daccord avec vous on pourais organiser sa peut etre en novembre?

Ou pendant les vacances de la Toussaint pour les étudiants comme moi qui étudient à 300km de leur domicile ça aurait été tip top. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Ou pendant les vacances de la Toussaint pour les étudiants comme moi qui étudient à 300km de leur domicile ça aurait été tip top. default_thumbup.gif

oui moi je suis pas loin,propose une date de week end et voir si sa le ferait pour tout ceux qui veulent venirs! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis pas loin,propose une date de week end et voir si sa le ferait pour tout ceux qui veulent venirs! default_thumbup1.gif

Sa pourrait être le week-end du 29 au 30 Octobre 2011, soit le samedi soit le dimanche.Pour ma part je serais disponible ces 2 jours.

Le mieux serait de relancer à nouveau le topic rencontre en centre-Ouest et faire un lien sur le topic de suivis du centre-Ouest, afin que l'on s'organise mieux au niveau con-voiturage et tous ça.

Mais c'est une très bonne idée et il faut l'exploiter. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...