Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche ballon sonde


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut !

Je (enfin ma chérie plutôt) cherche un ballon sonde. default_ermm.gif

Ce n'est pas pour une utilisation météo, mais il faut que le ballon soit en mesure d'être gonflé et de le rester...

Savez vous s'il est possible d'en récupérer "d'occasion" (avec la sonde qui va avec, en état "hors service" bien sûr, vu que ce n'est pas pour de la mesure, juste pour "l'objet") dans un centre météo ou autre.

Sinon où s'en procurer et à quel prix (pour le ballon) en état neuf ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements default_thumbup1.gif

Je précise, un ballon "rond", car j'en ai vu de forme "triangulaire" également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On n'y avait en effet pas pensé !

Merci pour cet aiguillage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je (enfin ma chérie plutôt) cherche un ballon sonde. default_ermm.gif

Ce n'est pas pour une utilisation météo, mais il faut que le ballon soit en mesure d'être gonflé et de le rester...

Savez vous s'il est possible d'en récupérer "d'occasion" (avec la sonde qui va avec, en état "hors service" bien sûr, vu que ce n'est pas pour de la mesure, juste pour "l'objet") dans un centre météo ou autre.

Sinon où s'en procurer et à quel prix (pour le ballon) en état neuf ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements default_thumbup1.gif

Je précise, un ballon "rond", car j'en ai vu de forme "triangulaire" également.

Tu peux normalement en récupérer en centre météo ( en théorie ). J'ai pu en avoir un neuf, encore dans son emballage, ainsi qu'une sonde déjà utilisée ( accompagnée du parachute ) au CDM de Trappes.Après, c'est surtout parce que je connais quelques personnes dans ce cdm, mais ils en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire.. Donc je pense qu'il est possible d'en récupérer à Nîmes également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Jean-Marie, je garde cette piste sous le coude.

A priori on va pouvoir récupérer une sonde usagée via les radio-amateurs grâce au conseil de northern lights.

Quand au ballon, un ballon météo type radio-sondages était en fait trop gros, mais on a semble t'il trouvé un fournisseur qui propose des diamètres bien plus réduits, ça devrait le faire default_thumbup1.gif

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne vous avez pas montré le résultat final. Pour info, finalement elle a utilisée un ballon PVC et non un ballon météo pour des raisons techniques :

http://www.audreymartin.eu/portfolio-item/m2k2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Esthétiquement, c'est vraiment très réussi, bravo.

Mais du coup, cela n'a quasiment plus rien à voir avec un attelage de radio-sondage météorologique.

De ce point de vue là, le commentaire associé à l'image est un peu trompeur car il laisse pense qu'il s'agit d'une réelle "reconstitution d’un ballon-sonde utilisé en météorologie ...".

Il s'agit plutôt, à mon avis, d'une scène inspirée d’un ballon-sonde utilisé en météorologie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...