pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 CE 12z fait tout de même sacrément peur à voir avec le retour de la pluie à très haute altitude notamment sur le Jura dès samedi après-midi, je sais pas où l'on va finir avec cette affaire mais bon sa devient agaçant ! UKMO idem à GME pour vendredihttp://images.meteociel.fr/im/2524/UW72-7_xcv7.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 janvier 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 janvier 2012 CE 12z fait tout de même sacrément peur à voir avec le retour de la pluie à très haute altitude notamment sur le Jura dès samedi après-midi, je sais pas où l'on va finir avec cette affaire mais bon sa devient agaçant ! oui et ce qui est un peu agaçant aussi, ce sont les posts qui n'arrêtent pas de parler de plâtrage à venir et tutti quanti, alors que plus ils le prévoient, moins ça a l'air de vouloir venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 oui et ce qui est un peu agaçant aussi, ce sont les posts qui n'arrêtent pas de parler de plâtrage à venir et tutti quanti, alors que plus ils le prévoient, moins ça a l'air de vouloir venir C'est sur que lorsque l'on ne poste pas, on ne risque pas de se planter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est sur que lorsque l'on ne poste pas, on ne risque pas de se planter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. De se plattrer , tu voulais dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">GEM ça tient au moins jusque samedi matin http://images.meteociel.fr/im/5152/gem-1-90_lrp7.png GFS toujours le plus chaud! http://images.meteociel.fr/im/5381/graphe_ens3_llp3.gif c'est toujours ça de pris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 janvier 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 janvier 2012 C'est sur que lorsque l'on ne poste pas, on ne risque pas de se planter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. ??Ha bon apprends à compter alors Ne cesser de poster pour dire: ça va plâtrer, ça va plâtrer, je parie le mètre dans 3 jours etc alors que le manteau est quasi inexistant sous 800m, et qu'on a cessé d'avoir des 'radoux' pluvieux et que les modèles revoient actu tout à la baisse (sauf les températures ) ça devient grotesque, et aussi porteur de faux espoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 ?? Ha bon apprends à compter alors Ne cesser de poster pour dire: ça va plâtrer, ça va plâtrer, je parie le mètre dans 3 jours etc alors que le manteau est quasi inexistant sous 800m, et qu'on a cessé d'avoir des 'radoux' pluvieux et que les modèles revoient actu tout à la baisse (sauf les températures ) ça devient grotesque, et aussi porteur de faux espoirs J'ai regardé les dernières pages de ce topic, pourtant je cherche toujours tes posts... Tout le monde est frustré par ce qui s'est passé ces dernières sorties, mais ton aigreur tu peux te la garder. Les prévisions faites sur ce topic, ces dernières pages, avec les modèles dont on disposait à l'instant t ne me paraissaient pas saugrenues...si tu savais que les modèles allaient partir en sucettes, tu n'aurais pas du hésiter à poster. Bref fin du HS pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai regardé les dernières pages de ce topic, pourtant je cherche toujours tes posts... Tout le monde est frustré par ce qui s'est passé ces dernières sorties, mais ton aigreur tu peux te la garder. Les prévisions faites sur ce topic, ces dernières pages, avec les modèles dont on disposait à l'instant t ne me paraissaient pas saugrenues...si tu savais que les modèles allaient partir en sucettes, tu n'aurais pas du hésiter à poster. Bref fin du HS pour ma part. Tu as raison hier encore une bonne quantité de neige était à attendre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il y a des façons dexprimer son point de vue et certains ont un peu de mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 janvier 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bah c'est humain de chercher des noises vu les nerfs à vif... je ne me remets pas des 8° de plus que sur GFS d'hier matin à 1000 m pour dimanche Au lieu de la neige à Besançon sur le lego peak pour samedi , super WE de janvier qui noierait en montagne sous 40 mm de flotte la neige fraiche (encore annoncée celle là ) de vendredi . ça me rappelle la M...e d'une semaine de début 2011 faisait plus chaud mais le tas était 10 fois plus volumineux! Météosuisse est encore en mode pas trop chaud pour ce WE mais bizzare pour la Chaux de fond par rappor à Neuchatel http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/previsions_en_detail.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Tu as raison hier encore une bonne quantité de neige était à attendre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il y a des façons dexprimer son point de vue et certains ont un peu de mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne comprends pas ce pessimisme pour l'altitude???????http://images.meteociel.fr/im/9784/ECM1-144_tbf0.GIF C'est un flux de NO durable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 janvier 2012 je ne comprends pas ce pessimisme pour l'altitude??????? http://images.meteoc...M1-144_tbf0.GIF C'est un flux de NO durable! Tu me montres CEP, regarde aussi les autres modèles pablo ( GFS notamment ne qui j'ai plus confiance avec ce que l'on vient de voir ). Regarde sur GFS c'est pas aussi bon ! DAns le Jura : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Tu me montres CEP, regarde aussi les autres modèles pablo ( GFS notamment ne qui j'ai plus confiance avec ce que l'on vient de voir ). Regarde sur GFS c'est pas aussi bon ! regarde la courbe GEFS et mes posts avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les flux atlantiques sont bons pour les montagnes, même si pluie sous front chaud! Ce qui est mauvais c'est lé flux de sud foehné HS: ce matin -11° et en TAF (L'Auberson -16,5°) Tiens MF annonce de la neige de vendredi à mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 janvier 2012 regarde la courbe GEFS et mes posts avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GEFS est à la rue en ce moment, il m'a trompé pendant un moment avant que je me rende à l'évidence: c'est mal barré pour ce week end sous 1000/1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 janvier 2012 regarde la courbe GEFS et mes posts avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu et tu as bien mentionné que GFS est le plus chaud mais depuis quelques sorties sa devient plus chaud et la courbe moyenne remonte dans l'ensembliste, je ne dis pas que l'on va avoir un cas extrême du type GFS mais j'ai bien peur que l'on s'en rapproche plutôt que le contraire mais je peux me tromper ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai vu et tu as bien mentionné que GFS est le plus chaud mais depuis quelques sorties sa devient plus chaud et la courbe moyenne remonte dans l'ensembliste, je ne dis pas que l'on va avoir un cas extrême du type GFS mais j'ai bien peur que l'on s'en rapproche plutôt que le contraire mais je peux me tromper ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On fera les comptes mardi, ce n'est pas impossible de cummuler 60 à 100cm au dessus de 1000mHelp Big Winther Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 janvier 2012 On fera les comptes mardi, ce n'est pas impossible de cummuler 60 à 100cm au dessus de 1000m Help Big Winther AHAH big winther à la rescousse ! Ne t'inquiète pas je veux au moins autant que toi que ce que tu me dis se passe mais les faits récents me font bien me calmer dans les prévisions ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 AHAH big winther à la rescousse ! Ne t'inquiète pas je veux au moins autant que toi que ce que tu me dis se passe mais les faits récents me font bien me calmer dans les prévisions ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est vrai, on passe d'un flux polaire à un flux maritime dans les prévisions...ce n'est pas la même chose mais pour la montagne c'est tout bon...par contre à partir de jeudi suivant le zonal est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 On fera les comptes mardi, ce n'est pas impossible de cummuler 60 à 100cm au dessus de 1000m Help Big Winther J'ai pris le parti (risqué) de compter sur des surprises et pourquoi pas dans le bons sens pour une fois, je serai donc tenter de donner l'avantage aux pronostics de pablo ...les choses ne sont pas si calés que ça et ça se voit rien qu'en écoutant les CDM25 et 39 qui n'ont pas l'air de dire la même chose pour le même massif (en tous les cas c'était le cas à 12h00) et puis aussi MétéoSuisse qui donne du -2° pour dimanche à La Chaud de Fonds avec de la pluie... bref c'est tellement flou que ce soit à court/moyen ou long terme qu'un décalage de dernière minute pourquoi pas... c'est la 4eme dimension ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai pris le parti (risqué) de compter sur des surprises et pourquoi pas dans le bons sens pour une fois, je serai donc tenter de donner l'avantage aux pronostics de pablo ...les choses ne sont pas si calés que ça et ça se voit rien qu'en écoutant les CDM25 et 39 qui n'ont pas l'air de dire la même chose pour le même massif (en tous les cas c'était le cas à 12h00) et puis aussi MétéoSuisse qui donne du -2° pour dimanche à La Chaud de Fonds avec de la pluie... bref c'est tellement flou que ce soit à court/moyen ou long terme qu'un décalage de dernière minute pourquoi pas... c'est la 4eme dimension ... Merci pour la confiance...en faisant le tour des modèles, au mieux on pourrait avoir 6 jours de neige consécutifs au dessus de 1000m et souvent au dessus de 800mon fera les comptes en live et mercredi prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Merci pour la confiance...en faisant le tour des modèles, au mieux on pourrait avoir 6 jours de neige consécutifs au dessus de 1000m et souvent au dessus de 800m on fera les comptes en live et mercredi prochain c'est vrai que le bulletin météo de ce soir sur TF1 est tjrs très bon pour nous jusqu'à mardi prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 c'est vrai que le bulletin météo de ce soir sur TF1 est tjrs très bon pour nous jusqu'à mardi prochain... Il en faudra de la chance ! Surtout qu'on sait pas vraiment comment sera le ciel passé 72h... ce WE c'est ???? hormis l'humidité, les T° c'est loin d'être clair. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 janvier 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai regardé les dernières pages de ce topic, pourtant je cherche toujours tes posts... Tout le monde est frustré par ce qui s'est passé ces dernières sorties, mais ton aigreur tu peux te la garder. Les prévisions faites sur ce topic, ces dernières pages, avec les modèles dont on disposait à l'instant t ne me paraissaient pas saugrenues...si tu savais que les modèles allaient partir en sucettes, tu n'aurais pas du hésiter à poster. Bref fin du HS pour ma part. le mot 'aigreur' est très mal employé, c'est déçu qu'il fallait mettre.Et vu l'emploi de ce mot, je me demande quel est le plus aigri des deux! Et à la vue des modèles ce soir, ça te paraît pas saugrenu de prévoir 100cm dans les 5 jours qui suivent vendredi , et même dés 800m Au moins Pablo a le mérite d'y aller franco et d'avoir une certaine innocence dans l'écriture de ses prévisions délirantes. S'il a raison, je lui bravo et lui conseille de jouer au loto au plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 le mot 'aigreur' est très mal employé, c'est déçu qu'il fallait mettre. Et vu l'emploi de ce mot, je me demande quel est le plus aigri des deux! Et à la vue des modèles ce soir, ça te paraît pas saugrenu de prévoir 100cm dans les 5 jours qui suivent vendredi , et même dés 800m Au moins Pablo a le mérite d'y aller franco et d'avoir une certaine innocence dans l'écriture de ses prévisions délirantes. S'il a raison, je lui bravo et lui conseille de jouer au loto au plus vite JT, tu connais pas Kyrion.... Humainement je veux dire. Moi je le connais bien et c'est un gars qui est loin d'être aigris et il est simplement top classe moumoute ! un pote quoi ! Je vais râler un peu mais laisse nous dans nos massifs de l'Est STP et fais des prévisions pour la régions Parisienne. C'est pas la première fois que tes posts aboutissent à une mauvaise ambiance ici. Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 janvier 2012 JT, tu connais pas Kyrion.... Humainement je veux dire. Moi je le connais bien et c'est un gars qui est loin d'être aigris et il est simplement top classe moumoute ! un pote quoi ! Je vais râler un peu mais laisse nous dans nos massifs de l'Est STP et fais des prévisions pour la régions Parisienne. C'est pas la première fois que tes posts aboutissent à une mauvaise ambiance ici. Désolé C'est pas faxu si c'est pour venir dans ce topic une fois tous les 3 semaines balancer un message, f***** une sale ambiane et partir c'est bien dommage et si lundi il y a 100 cm et bah on manquera pas de le dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je noublierais pas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 le mot 'aigreur' est très mal employé, c'est déçu qu'il fallait mettre. Et vu l'emploi de ce mot, je me demande quel est le plus aigri des deux! Et à la vue des modèles ce soir, ça te paraît pas saugrenu de prévoir 100cm dans les 5 jours qui suivent vendredi , et même dés 800m Au moins Pablo a le mérite d'y aller franco et d'avoir une certaine innocence dans l'écriture de ses prévisions délirantes. S'il a raison, je lui bravo et lui conseille de jouer au loto au plus vite pffff! tu ne lits même pas les posts correctement Ceci dit, si tu me dis qu'il y aura que 10cm à 800m dans 5j (possible)...je prends note mais j'attends la fin de l'épisode pour porter une discussion critique...ce n'est que de la prévision avec ces incertitudes En attendant, voilà un petit décalage ouest, histoire de te semer un peu de doute sur gfs18z http://images.meteociel.fr/im/493/gfs-2012011718-0-54_ejx0.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 18 janvier 2012 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 janvier 2012 JT, tu connais pas Kyrion.... Humainement je veux dire. Moi je le connais bien et c'est un gars qui est loin d'être aigris et il est simplement top classe moumoute ! un pote quoi ! Je vais râler un peu mais laisse nous dans nos massifs de l'Est STP et fais des prévisions pour la régions Parisienne. C'est pas la première fois que tes posts aboutissent à une mauvaise ambiance ici. Désolé Ha bon, quelqu'un dont le pseudo se termine pas par 25 ou 88 ne peut pas poster ici librement ? Je suis à Pontarlier, on verra bien ce qui se passe à partir de vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés