Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions hiver 2011/2012 dans les massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

CE 12z fait tout de même sacrément peur à voir avec le retour de la pluie à très haute altitude notamment sur le Jura dès samedi après-midi, je sais pas où l'on va finir avec cette affaire mais bon sa devient agaçant !

UKMO idem à GME pour vendredihttp://images.meteociel.fr/im/2524/UW72-7_xcv7.GIF

• Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

CE 12z fait tout de même sacrément peur à voir avec le retour de la pluie à très haute altitude notamment sur le Jura dès samedi après-midi, je sais pas où l'on va finir avec cette affaire mais bon sa devient agaçant !

oui et ce qui est un peu agaçant aussi, ce sont les posts qui n'arrêtent pas de parler de plâtrage à venir et tutti quanti, alors que plus ils le prévoient, moins ça a l'air de vouloir venir

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

oui et ce qui est un peu agaçant aussi, ce sont les posts qui n'arrêtent pas de parler de plâtrage à venir et tutti quanti, alors que plus ils le prévoient, moins ça a l'air de vouloir venir

C'est sur que lorsque l'on ne poste pas, on ne risque pas de se planter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

C'est sur que lorsque l'on ne poste pas, on ne risque pas de se planter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De se plattrer , tu voulais dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">GEM ça tient au moins jusque samedi matin

http://images.meteociel.fr/im/5152/gem-1-90_lrp7.png

GFS toujours le plus chaud!

http://images.meteociel.fr/im/5381/graphe_ens3_llp3.gif

c'est toujours ça de pris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

??Ha bon apprends à compter alors default_rolleyes.gif

Ne cesser de poster pour dire: ça va plâtrer, ça va plâtrer, je parie le mètre dans 3 jours etc alors que le manteau est quasi inexistant sous 800m, et qu'on a cessé d'avoir des 'radoux' pluvieux et que les modèles revoient actu tout à la baisse (sauf les températures default_thumbdown.gif ) ça devient grotesque, et aussi porteur de faux espoirs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

??

Ha bon apprends à compter alors default_rolleyes.gif

Ne cesser de poster pour dire: ça va plâtrer, ça va plâtrer, je parie le mètre dans 3 jours etc alors que le manteau est quasi inexistant sous 800m, et qu'on a cessé d'avoir des 'radoux' pluvieux et que les modèles revoient actu tout à la baisse (sauf les températures default_thumbdown.gif ) ça devient grotesque, et aussi porteur de faux espoirs

J'ai regardé les dernières pages de ce topic, pourtant je cherche toujours tes posts... default_rolleyes.gif

Tout le monde est frustré par ce qui s'est passé ces dernières sorties, mais ton aigreur tu peux te la garder.

Les prévisions faites sur ce topic, ces dernières pages, avec les modèles dont on disposait à l'instant t ne me paraissaient pas saugrenues...si tu savais que les modèles allaient partir en sucettes, tu n'aurais pas du hésiter à poster.

Bref fin du HS pour ma part.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

J'ai regardé les dernières pages de ce topic, pourtant je cherche toujours tes posts... default_rolleyes.gif

Tout le monde est frustré par ce qui s'est passé ces dernières sorties, mais ton aigreur tu peux te la garder.

Les prévisions faites sur ce topic, ces dernières pages, avec les modèles dont on disposait à l'instant t ne me paraissaient pas saugrenues...si tu savais que les modèles allaient partir en sucettes, tu n'aurais pas du hésiter à poster.

Tu as raison hier encore une bonne quantité de neige était à attendre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il y a des façons dexprimer son point de vue et certains ont un peu de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah c'est humain de chercher des noises vu les nerfs à vif...

je ne me remets pas des 8° de plus que sur GFS d'hier matin à 1000 m pour dimanche

Au lieu de la neige à Besançon sur le lego peak pour samedi , super WE de janvier qui noierait en montagne sous 40 mm de flotte la neige fraiche (encore annoncée celle là ) de vendredi .

ça me rappelle la M...e d'une semaine de début 2011

faisait plus chaud mais le tas était 10 fois plus volumineux!

Météosuisse est encore en mode pas trop chaud pour ce WE mais bizzare pour la Chaux de fond par rappor à Neuchatel http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/previsions_en_detail.html

Posté(e)

Tu as raison hier encore une bonne quantité de neige était à attendre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> après il y a des façons dexprimer son point de vue et certains ont un peu de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_chris.gif je ne comprends pas ce pessimisme pour l'altitude???????http://images.meteociel.fr/im/9784/ECM1-144_tbf0.GIF

C'est un flux de NO durable!

Posté(e)

default_chris.gif je ne comprends pas ce pessimisme pour l'altitude???????

http://images.meteoc...M1-144_tbf0.GIF

C'est un flux de NO durable!

Tu me montres CEP, regarde aussi les autres modèles pablo ( GFS notamment ne qui j'ai plus confiance avec ce que l'on vient de voir ). Regarde sur GFS c'est pas aussi bon !

DAns le Jura :

coupegfs_534_412_550_399_120_0_1000_250.png

Posté(e)

Tu me montres CEP, regarde aussi les autres modèles pablo ( GFS notamment ne qui j'ai plus confiance avec ce que l'on vient de voir ). Regarde sur GFS c'est pas aussi bon !

regarde la courbe GEFS et mes posts avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les flux atlantiques sont bons pour les montagnes, même si pluie sous front chaud!

Ce qui est mauvais c'est lé flux de sud foehné

HS: ce matin -11° et en TAF (L'Auberson -16,5°)

Tiens MF annonce de la neige de vendredi à mardi default_blush.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

regarde la courbe GEFS et mes posts avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

GEFS est à la rue en ce moment, il m'a trompé pendant un moment avant que je me rende à l'évidence: c'est mal barré pour ce week end sous 1000/1200m.

Posté(e)

regarde la courbe GEFS et mes posts avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu et tu as bien mentionné que GFS est le plus chaud mais depuis quelques sorties sa devient plus chaud et la courbe moyenne remonte dans l'ensembliste, je ne dis pas que l'on va avoir un cas extrême du type GFS mais j'ai bien peur que l'on s'en rapproche plutôt que le contraire mais je peux me tromper ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai vu et tu as bien mentionné que GFS est le plus chaud mais depuis quelques sorties sa devient plus chaud et la courbe moyenne remonte dans l'ensembliste, je ne dis pas que l'on va avoir un cas extrême du type GFS mais j'ai bien peur que l'on s'en rapproche plutôt que le contraire mais je peux me tromper ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fera les comptes mardi, ce n'est pas impossible de cummuler 60 à 100cm au dessus de 1000mHelp Big Winther default_zorro.gif

Posté(e)

On fera les comptes mardi, ce n'est pas impossible de cummuler 60 à 100cm au dessus de 1000m

Help Big Winther default_zorro.gif

AHAH big winther à la rescousse ! Ne t'inquiète pas je veux au moins autant que toi que ce que tu me dis se passe mais les faits récents me font bien me calmer dans les prévisions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

AHAH big winther à la rescousse ! Ne t'inquiète pas je veux au moins autant que toi que ce que tu me dis se passe mais les faits récents me font bien me calmer dans les prévisions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai, on passe d'un flux polaire à un flux maritime dans les prévisions...ce n'est pas la même chose default_crying.gif mais pour la montagne c'est tout bon...par contre à partir de jeudi suivant le zonal est possible

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On fera les comptes mardi, ce n'est pas impossible de cummuler 60 à 100cm au dessus de 1000m

Help Big Winther default_zorro.gif

J'ai pris le parti (risqué) de compter sur des surprises et pourquoi pas dans le bons sens pour une fois, je serai donc tenter de donner l'avantage aux pronostics de pablo default_191769.gif ...les choses ne sont pas si calés que ça et ça se voit rien qu'en écoutant les CDM25 et 39 qui n'ont pas l'air de dire la même chose pour le même massif default_blink.png (en tous les cas c'était le cas à 12h00) et puis aussi MétéoSuisse qui donne du -2° pour dimanche à La Chaud de Fonds avec de la pluie... default_huh.png bref c'est tellement flou que ce soit à court/moyen ou long terme qu'un décalage de dernière minute pourquoi pas... c'est la 4eme dimension default_alien.gif ...

Posté(e)

J'ai pris le parti (risqué) de compter sur des surprises et pourquoi pas dans le bons sens pour une fois, je serai donc tenter de donner l'avantage aux pronostics de pablo default_191769.gif ...les choses ne sont pas si calés que ça et ça se voit rien qu'en écoutant les CDM25 et 39 qui n'ont pas l'air de dire la même chose pour le même massif default_blink.png (en tous les cas c'était le cas à 12h00) et puis aussi MétéoSuisse qui donne du -2° pour dimanche à La Chaud de Fonds avec de la pluie... default_huh.png bref c'est tellement flou que ce soit à court/moyen ou long terme qu'un décalage de dernière minute pourquoi pas... c'est la 4eme dimension default_alien.gif ...

Merci pour la confiance...en faisant le tour des modèles, au mieux on pourrait avoir 6 jours de neige consécutifs au dessus de 1000m et souvent au dessus de 800mon fera les comptes en live et mercredi prochain

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci pour la confiance...en faisant le tour des modèles, au mieux on pourrait avoir 6 jours de neige consécutifs au dessus de 1000m et souvent au dessus de 800m

on fera les comptes en live et mercredi prochain

c'est vrai que le bulletin météo de ce soir sur TF1 est tjrs très bon pour nous jusqu'à mardi prochain... default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est vrai que le bulletin météo de ce soir sur TF1 est tjrs très bon pour nous jusqu'à mardi prochain... default_clover.gif

Il en faudra de la chance !

Surtout qu'on sait pas vraiment comment sera le ciel passé 72h... ce WE c'est ???? hormis l'humidité, les T° c'est loin d'être clair.

A suivre....

Posté(e)

le mot 'aigreur' est très mal employé, c'est déçu qu'il fallait mettre.Et vu l'emploi de ce mot, je me demande quel est le plus aigri des deux!

Et à la vue des modèles ce soir, ça te paraît pas saugrenu de prévoir 100cm dans les 5 jours qui suivent vendredi , et même dés 800m default_thumbup.gif

Au moins Pablo a le mérite d'y aller franco et d'avoir une certaine innocence dans l'écriture de ses prévisions délirantes. S'il a raison, je lui bravo et lui conseille de jouer au loto au plus vite

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

le mot 'aigreur' est très mal employé, c'est déçu qu'il fallait mettre.

Et vu l'emploi de ce mot, je me demande quel est le plus aigri des deux!

Et à la vue des modèles ce soir, ça te paraît pas saugrenu de prévoir 100cm dans les 5 jours qui suivent vendredi , et même dés 800m default_thumbup.gif

Au moins Pablo a le mérite d'y aller franco et d'avoir une certaine innocence dans l'écriture de ses prévisions délirantes. S'il a raison, je lui bravo et lui conseille de jouer au loto au plus vite

JT, tu connais pas Kyrion.... Humainement je veux dire.

Moi je le connais bien et c'est un gars qui est loin d'être aigris et il est simplement top classe moumoute ! un pote quoi !

Je vais râler un peu mais laisse nous dans nos massifs de l'Est STP et fais des prévisions pour la régions Parisienne.

C'est pas la première fois que tes posts aboutissent à une mauvaise ambiance ici.

Désolé default_flowers.gif

Posté(e)

Moi je le connais bien et c'est un gars qui est loin d'être aigris et il est simplement top classe moumoute ! un pote quoi !

Je vais râler un peu mais laisse nous dans nos massifs de l'Est STP et fais des prévisions pour la régions Parisienne.

C'est pas la première fois que tes posts aboutissent à une mauvaise ambiance ici.

C'est pas faxu si c'est pour venir dans ce topic une fois tous les 3 semaines balancer un message, f***** une sale ambiane et partir c'est bien dommage et si lundi il y a 100 cm et bah on manquera pas de le dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je noublierais pas )

Posté(e)

le mot 'aigreur' est très mal employé, c'est déçu qu'il fallait mettre.

Et vu l'emploi de ce mot, je me demande quel est le plus aigri des deux!

pffff! tu ne lits même pas les posts correctement default_thumbdown.gifCeci dit, si tu me dis qu'il y aura que 10cm à 800m dans 5j (possible)...je prends note mais j'attends la fin de l'épisode pour porter une discussion critique...ce n'est que de la prévision avec ces incertitudes

En attendant, voilà un petit décalage ouest, histoire de te semer un peu de doute sur gfs18z

http://images.meteociel.fr/im/493/gfs-2012011718-0-54_ejx0.png

Posté(e)

Ha bon, quelqu'un dont le pseudo se termine pas par 25 ou 88 ne peut pas poster ici librement ?

Je suis à Pontarlier, on verra bien ce qui se passe à partir de vendredi.