LG77 Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 En faisant un peu le tour de mes dossiers orageux récents , je me suis rendu compte que j'avais eu assez d'orage et suffisamment de matière photo pour faire un petit post que je vais vous présenter ici. Voici donc le résumé de cette période orageuse soutenue assez inhabituelle pour ce moment l'année. je vais présenter les choses chronologiquement , ça sera plus simple. 31/08/2011 - Cézallier Journée forte en émotions et en mésocyclones , où nous retrouvons particulièrement bien placé.Les orages défileront toute la journée , jusque tard dans la nuit. malheureusement ,ils étaient plus vidéogénique que photogénique.Juste une petite image histoire de témoigner de cette journée.De grands moments vécu ce jours là. 02/09/2011 Encore une journée riche en chocapic.Beaucoup d’orages défileront devant mon nez , bien souvent mésocycloniqe encore une fois. En soiré un multicellulaire à propagation rétrograde prends naissance qqs km à l'est de ma position. Une cellule à l’extrémité ouest de la formation me gratifiera de quelques superbes impact s, mais ne perdurera malheureusement pas pendant la nuit. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126948-orage-de-fin-de-journee.html?auteur=16862#photo6 03/09/2011 Un multicellulaire remonte par le sud , je suis posté a Ytay , petit village dominant la Limagne.L’orage va littéralement exploser sur moi , m'offrant un spectacle grandiose.Un arcus monstrueux va prendre forme sous mes yeux , à une vitesse ahurissante. 18h10 18h18 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127015-superdyson.html#photo6 Le monstre va ensuite me rouler dessus , vent grêle et tout le tralala... La journée sera clôturée par un superbe coucher de soleil post-orageux. 04/09/2011 Dans un contexte pourtant peu dynamique , un orage prend de la vigueur dans la plaine.Je me rends sur place le plus vite possible , où un très belle arcus m'attend. L'orage approche , la perspective change , me faisant réfléchir quant à la caractéristique multicellulaire de cet orage...Il se splitera quelques instant plus tard. Voila qui clôt une période ma fois fortement intéressante d'un point de vue céleste.L'été n'a visiblement pas envie de partir , et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 9 septembre 2011 LYON Partager Posté(e) 9 septembre 2011 la 5 est juste énorme Beau boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 9 septembre 2011 Mauléon (79) Partager Posté(e) 9 septembre 2011 La dernière est impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Les arcus sont impressionnants!merci pour toutes ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Les photos sont tout simplement sublimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 septembre 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Très bien ce reportage! La journée du 31 fut dantesque dans le secteur du Cézallier, voilà quelques année que j'avais pas vu journée aussi orageuse dans le coin et aussi gavé de foudre, la vidéo doit être riche en son et lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 septembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Quelle série exceptionnelle ! Toutes mes félicitations, c'est splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Impressionnante série! Surtout le 4/09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Un grand bravo magnifique série les photos sont superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Très belle série de cliché. Merci pour ce résumé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 septembre 2011 magnifiques photos bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LG77 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Merci =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 12 septembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Belle ambiance et belles photos! favorites 7 et 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés