Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver dans les massifs de l'Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je confirme !

Vers 700 m c'est déjà grisé et à 450m ça alterne entre neige modérée et pluie modérée !

Sympa comme temps en tout cas ...

J'attend la neige puis après je prendrai bien une bonne semaine de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On est repassé au blanc à 900m sur la cam de la bresse !

Vous avez vu ? Une nouvelle cam est installée au sommet du Grand artimont par contre elle est super mal orientée je trouve ... Trop de buissons dans le champs de vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ? Une nouvelle cam est installée au sommet du Grand artimont par contre elle est super mal orientée je trouve ... Trop de buissons dans le champs de vision.

Ouais j'ai vu ça aussi. D'accord avec toi il y a bien mieux à faire niveau orientation. Pour info c'est la 3ème cam la plus haute des Vosges (Grand Artimont, alt. 1228m) après celles du sommet et pied du Hohneck (1363m et 1245m respectivement).

A noter également le changement d'emplacement de la webcam sur le front de neige : http://labresse.labellemontagne.com/hiver/webcam/

A priori on parle d'une ouverture de la Bresse-Hohneck pour vendredi, sous réserve de bonnes conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais j'ai vu ça aussi. D'accord avec toi il y a bien mieux à faire niveau orientation. Pour info c'est la 3ème cam la plus haute des Vosges (Grand Artimont, alt. 1228m) après celles du sommet et pied du Hohneck (1363m et 1245m respectivement).

A noter également le changement d'emplacement de la webcam sur le front de neige : http://labresse.labellemontagne.com/hiver/webcam/

A priori on parle d'une ouverture de la Bresse-Hohneck pour vendredi, sous réserve de bonnes conditions.

Un temps à ne pas mettre le nez dehors vendredi, ça va swinguer !

Purée, je suis trop content de voir les prévis, niveau neige ça va blinder là haut ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps à ne pas mettre le nez dehors vendredi, ça va swinguer !

Purée, je suis trop content de voir les prévis, niveau neige ça va blinder là haut ! default_clover.gif

C'est clair que la situation est ultra-passionnante à suivre, que ce soit au niveau des modèles ou en live sur le terrain. Pour des passionnés comme nous c'est vraiment le top, à l'inverse total du mois de novembre.

Sinon le vent se lève en montagne avec 145km/h en rafale max au Markstein entre 13 et 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est clair que la situation est ultra-passionnante à suivre, que ce soit au niveau des modèles ou en live sur le terrain. Pour des passionnés comme nous c'est vraiment le top, à l'inverse total du mois de novembre.

Sinon le vent se lève en montagne avec 145km/h en rafale max au Markstein entre 13 et 14h.

Yes Guillaume ! ça me met une bonne patate moi ! default_flowers.gif

J'espère que tout ça va se concrétiser sérieusement.

Avec la neige et les vents, les spots à névés et les corniches vont être monstrueuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yes Guillaume ! ça me met une bonne patate moi ! default_flowers.gif

J'espère que tout ça va se concrétiser sérieusement.

Avec la neige et les vents, les spots à névés et les corniches vont être monstrueuse !

En effet Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les corniches seront tres interessantes a suivre cette saison default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pluie par averses et vent ce matin sur les Vosges. La tempéraure est douce avec à 7h00 3° au Markstein et 4.3° au lac blanc.

A noter cette nuit un petit coup de neige sur les crètes avec une tempé qui était descendue à 0.2° au Markstein.

Le vent reste tempêtueux avec des rafales à plus de 110km/h.

La neige a encore un peu plus fondu mais une petite sous couche devrait subsister au dessus de 1000m en moyenne aux endroits abrités avant l'arrivées des nouvelles chutes en fin de journée.

La suite s'anonce plus favorable... A suivre.

johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Depuis la vallée je constate que les forêts sont noires jusqu'à 1400m ce matin. La neige subsiste néanmoins dans les pâturages au dessus de 1100m. +7.1 mesuré actu en vallée...

Une ligne de précipitations avec de belles intensités est en approche par le sud-ouest. Elle devrait atteindre la région d'ici 1 heure environ. Ca a l'air de s'activer à l'arrière de cette ligne également. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Arrivée de la grosse ligne de précipitations. Le ciel est gris très sombre à l'ouest. Sur les radars, il y a des intensités maximales et peut-être quelques éclairs dans le tas....Très fortes rafales de vent en ce moment à l'avant de celle-ci. default_scared.gif

Je viens de remarquer que la température s'est envolée sur la dernière demi-heure : +10.6° actu... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

C'est le déluge depuis une vingtaine de minutes ! Fortes pluie battante mêlée de grésil et de neige. La température a fait une chute vertigineuse, + 2.9° actu ! default_scared.gif

La LPN doit être inférieur à 1000m désormais ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas sur les crêtes selon les cams, la flotte et le vent ont fait un bon dégât sur la neige. Pas de neige fraîche au dessus de 1200m

Petite couche de fraîche au Feldberg à 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est vrai que c'est usant ces remises à 0 permanentes depuis 8j . default_pinch.gif

C'est assez courant dans les Vosges cette succession de tempêtes de neige suivies de violent redoux.

Il ne faut pas rêver, on n'est pas à 2000 m d'altitude.

Enfin! Qu'arrivent quelques orages, et comme souvent en hiver, la neige se remet à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant dans les Vosges cette succession de tempêtes de neige suivies de violent redoux.

Il ne faut pas rêver, on n'est pas à 2000 m d'altitude.

j'ai connu ça même dans les fraiches et neigeuses fin des années 60, je me souviens de prières pour la neige au fond de mon lit .........et le lendemain à la vue au réveil d'un Tabagnoz lessivé en une nuit ( à 1200m à côté de La Dole) ma foi fut sérieusement ébranlée dès l'enfance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il reneige au ballon d’Alsace avec une température en baisse : 0.3°

La lpn est donc en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai quitté Gérardmer à 18h00, sous des précipitations parfois soutenues qui se transformaient rapidement en neige sur la ville.

Au départ c'était de la pluie par 5°C et ça s'est très vite renforcé pour devenir neige par 3°C au thermo de voiture default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...