LPNj68 Posté(e) 2 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 2 décembre 2011 La baisse de température débute en montagne, en baisse de 2° en une heure passant de 6.3 à 4.3° à 10h au Markstein, 9° à l'Alfeld. 2 à 4mm d'eau tombés sur le sud est du massif. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Petites pluies et des températures qui poursuivent leur baisse. Le vent est bien tombé cet après midi. La tempé n'est plus que de 2.2° au Markstein à 16h00. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 2 décembre 2011 Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Petites pluies et des températures qui poursuivent leur baisse. Le vent est bien tombé cet après midi. La tempé n'est plus que de 2.2° au Markstein à 16h00. Johann j'y suis passé à 16h15: des flocons se mêlaient à la pluie (je suis formel c'est d'ailleurs facile à reconnaître sur un pare-brise). à noter que par endroits la route est recouverte pour un bon tiers par des congères de feuilles mortes, suite au vent de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 2 décembre 2011 j'y suis passé à 16h15: des flocons se mêlaient à la pluie (je suis formel c'est d'ailleurs facile à reconnaître sur un pare-brise). à noter que par endroits la route est recouverte pour un bon tiers par des congères de feuilles mortes, suite au vent de ce matin. Probablement un peu de neige en fin de perturbation sur les crètes.a 19h00, 1.4° au lac blanc et 1.5 au markstein avec des intensités modérées de précipitations. Le retour au sec ne devrait plus beaucoup tarder. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 2 décembre 2011 depuis 20h00, températures calées à 1.5° au lac blanc et 1° au Markstein. Les précipitations s'estompent progressivement. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 De la neige sur la web cam du Hohneck, plongé dans un brouillard fort épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, Une tn de -1.1 cette nuit au Markstein et actu de -0.4°, ciel couvert. Le vent se renforce nettement à l'avant du front qui approche par l'ouest. Quelques traces de blanc sur les sommets. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 décembre 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 La webcam du Chasseral (1° page) est déja bien sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Neige en cours au Markstein et au Hohneck. C'est tout blanc au Fedlberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Neige en cours au Markstein et au Hohneck. C'est tout blanc au Fedlberg. Ca pose aussi au Ballon d'Alsace avec à vue d'oeil entre 1 cm sur les toits à 4 cm sur l'herbe. Et ça tombe encore bien là haut on dirait. Belle surprise je ne m'attendais pas à ça, même si la pluie devrait remplacer les flocons d'ici le milieu d'après midi. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ça plâtre fort sur les crêtes et les conditions ont l'air extrême. La caméra bouge pas mal en haut du Ballon d'Alsace et le drapeau bouge beaucoup. Au Hohneck et Markstein c'est la même chose, je dirais 5cm au sol à vu d'œil. A noter également sur la Webcam de la Bresse au niveau du bas des pistes(800m) il y a de la neige sur la Webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Neige à 900m sur la cam de la bresse. Pas de tenue sur ces sols détrempès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 à 15h, LPN à 700 m, tenue au sol dès 900/950 (vallées Vologne + Moselotte). route des crêtes vers 14h, 1 à 2 cm sur la route: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2011 à 15h, LPN à 700 m, tenue au sol dès 900/950 (vallées Vologne + Moselotte). route des crêtes vers 14h, 1 à 2 cm sur la route: Impressionnant ! d'après GFS l'iso zero devrait être à 1800m actu sur ce secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Nickel la photo Freeride! Ah ce que je regrette de ne pas être monté sur les crêtes cet après-midi... les conditions sont dantesques sur les cam's. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Impressionnant ! d'après GFS l'iso zero devrait être à 1800m actu sur ce secteur ! Comme quoi, les modèles c'est bien mais en maille fine ça peut encore être grossier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Blanchiment des sols dés 1000 à 1050 m dans le Massif du Jura, actu chez moi neige et pluie, le Crêt-Monniot à légèrement commencé à Blanchir vers 1000 m environ. Webcams du Massif : http://www.webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php?pk_interface=392&m=images&r=vue&pk_img_vue=2699 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 décembre 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 La visibilité s'est un peu améliorée, et je viens de voir que le petit Ballon est blanc au dessus de 1100m environ. Il fait 3°C en ce moment à 700m, ça commence à remonter avec le vent qui s'est renforcé. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 3 décembre 2011 A 16h30 il neigeait vers 850/900m sur le secteur du ballon d'Alsace avec un sol blanc à la même Altitude. 5 à 6cm de neige vers 1050m et une dizaine vers 1150. A 17h00 la température est de 0° tout juste au Markstein où la nivose affiche a présent 10cm. Plus de 20mm de précipitations sont tombés sous forme de neige au dessus de 1000m. Cette neige est très humide. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Il neige depuis 16h à 900m dans le secteur des rousses dans le Jura ! Quelques cms au dessus de 1000m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 3 décembre 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 J'ai vu "dantesques" quelque part, c'est pas tout faux ! Je suis allé ce matin sur les crêtes, des Trois Fours au Hohneck. Ca soufflait pas mal. J'ai utilisé un moyen pifométriquement scientifique pour évaluer la force du vent : j'ai mis un de mes bâtons de ski de piste en acier (je m'en sers pour randonner aussi) au bout de mon bras, pendant par la dragonne. Sous les plus fortes rafales, il était entre 45° et l'horizontale. A vue de nez, on devait pas être loin des 100 à l'heure au Falimont. Sinon, brouillard, blanchiment à 1200 m ce matin, on voyait pas grand chose, et surtout pas de chamois. Faut dire qu'ils sont pas c**s les bestiaux : pour venir sur les crêtes dans cette ambiance au lieu de rester en sous-bois, y'a que l'humain qui soit assez bête pour le faire. Ceci étant, l'ambiance était sympa et hivernale, mais pas encore franchement neigeuse : 1 cm et beaucoup de givre au sommet du Hohneck à 11h30, pas plus. Comme dit sur les posts précédents, ça s'est mis alors à tomber, au moment où je suis parti. A 11h45, ça blanchissait jusqu'à l'Altenberg (1000 m) et la limite pluie neige (versant alsacien) était à 900 m. Du coup, je regrette un peu de pas être resté plus longtemps. Ceci étant, timing parfait pour ma danse de la neige : après les skis et les pneus neige, je viens juste de terminer mon sapin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 apparemment il continue de neiger ce soir au dessus de 1000m, plus de 10 cm à 1200m pas mal du tout. La LPN est cependant remonté ce soir et à priori il pleut en dessous de 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ca pose aussi au Ballon d'Alsace avec à vue d'oeil entre 1 cm sur les toits à 4 cm sur l'herbe. Et ça tombe encore bien là haut on dirait. Belle surprise je ne m'attendais pas à ça, même si la pluie devrait remplacer les flocons d'ici le milieu d'après midi. Neigepassion. Et la neige a continuée de tomber jusqu'en fin de front au dessus de 1000m. Maintenant, il y aura des éclaircies avec une petite traîne qui essaye de s'organiser. Donc, au dessus de 1100 m il y à 10 cm, 1200m c'est du 15cm environ A noter qu'un relevé de la station du Feldberg en Forêt Noire à mentionné 27 cm à 1400m) Accalmie avant un nouvel assaut pluvieux puis se transformant en neige lundi aux premières heures du matin. Il y aura encore sans doute une petite sous couche au dessus de 1100m. Et la formation des névés naturels a commencées. Ceux là, ils devraient maintenant continuer leur vie jusqu'au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 A noter qu'un relevé de la station du Feldberg en Forêt Noire à mentionné 27 cm à 1400m) Vache! Étonnant car sur la cam du Feldberg cet après-midi on voyait que c'était blanc mais sans plus... j'aurais parié 10cm à tout cassé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 ici à 860 m il y a encore des flocons dans la pluie à 23h, pas impossible que ça cumule toujours au-dessus de 1100, à vérifier demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés