dags Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Est ce que quelqu'un aurait des infos de l'enneigement dans le Jura ? PAblo ? Parce que au vu des webcams on a l'impression qu'une belle couche s'est formée ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les Vosges freeride sa a pas l'air terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Est ce que quelqu'un aurait des infos de l'enneigement dans le Jura ? PAblo ? Parce que au vu des webcams on a l'impression qu'une belle couche s'est formée ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour les Vosges freeride sa a pas l'air terrible Been 35cm ça reste correct encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Been 35cm ça reste correct encore. Je sais je disais sa par rapport à la webcam qui nous monter où sa nous donne pas trop envi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où l'on voit beaucoup de vert mais pas beaucoup d'or blanc ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Je sais je disais sa par rapport à la webcam qui nous monter où sa nous donne pas trop envi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où l'on voit beaucoup de vert mais pas beaucoup d'or blanc ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est parce qu'il s'agit d'un "petit" sommet d'à peine 1000 m, rassure-toi sur les hauts sommets il y en reste davantage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 décembre 2011 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Est ce que quelqu'un aurait des infos de l'enneigement dans le Jura ? PAblo ? Parce que au vu des webcams on a l'impression qu'une belle couche s'est formée ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les Vosges freeride sa a pas l'air terrible 14cm en plein soleilsous bois tu doubles la dose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 14cm en plein soleil sous bois tu doubles la dose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aie je pensais plus ... et freeride merci pour l'info je ne me rendais pas bien compte ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Aie je pensais plus ... et freeride merci pour l'info je ne me rendais pas bien compte ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la première page du sujet, Count a pensé à mettre les webcams des Massifs dans un message en deuxième partie de page /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter, qu'au Stein, ils ont damé les pistes et il y a du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 8 décembre 2011 Partager Posté(e) 8 décembre 2011 Sur la première page du sujet, Count a pensé à mettre les webcams des Massifs dans un message en deuxième partie de page /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter, qu'au Stein, ils ont damé les pistes et il y a du soleil Ah oui j'avais pas vu merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 décembre 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Passage en voiture et de nuit hier au col du Bonhomme. 3°C au sommet. Les premières (et seules) traces de neige dans la petite prairie côté Lorrain juste avant d'atteindre le hameau. Encore un peu de neige dans les fossés dans la descente vers le village du Bonhomme, souvenir du passage d'un chasse neige. Autant dire qu'en dessous de 1000m l'hiver est déjà reparti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, La lessiveuse se met en marche! depuis le milieu de nuit, la pluie et le vent sont revenus sur le massif. Actu, il fait 2.5° au Markstein , vent en rafales à près de 140km/h... et pluie. et celà risque de durer...il va fallior surveiller le niveau des cours d'eau plutôt que l'épaisseur du manteau neigeux, là au moins ça augmentera. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 +4.2°C ici, et tout a fondu pendant la nuit, plus rien au sol, idem en face au Brabant c'est vert jusqu'en haut (1000 m). ça sent le w-end de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 9 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 En effet pas terrible là haut... c'est la soupe à la grimace, 3 degres thermo voirure et vent très fort Photo de ce matin prise par le cousin vivement, le vrai hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Oui.... je craint une grosse fonte aujourd'hui et l'arrivée de la flotte ne va pas arranger ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Oui.... je craint une grosse fonte aujourd'hui et l'arrivée de la flotte ne va pas arranger ça. Et ça cotinue cet après-midi... pluie à gogo et vent violent, le cocktail parfait...Vivement le retour de la neige en soirée mais malheureusement le manteau neigeux aura pris une grosse claque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Côté Vosges, à la vue des webcam: Au front de neige de la Bresse et à 900m au lac Blanc, c'est toujours de la pluie. Le froid n'est pas encore arrivé alors qu'il ne fait plus que 5° à Strasbourg. Côté Forêt-Noire: Ça a l'air de saupoudrer au Feldberg (j'ai l'impression), plus au nord pluie à Schönwald (1000m) et plus au nord au Ruhestein (au niveau de Strasbourg, 950m), dur de distinguer mais si il neige, ça ne cumule pas (et c'est pas sur que ça soit de la neige) Webcam La Bresse Webcam Lac Blanc Webcam Schönwald Webcam Feldberg Webcam Ruhestein (Baiersbronn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2011 La neige remplace la pluie au Feldberg, c'est confirmé. T° en baisse maintenant, la neige va pas tarder à remplacer la pluie sur nos crêtes. (Au Feldberg, le froid n'est pas encore arrivé donc, la LPN devrait vite se situer vers 1200m à présent mais sur les Vosges Centrale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 décembre 2011 Partager Posté(e) 9 décembre 2011 suis passé au Markstein il y a 45 minutes, flotte, flotte, flotte. tout (ou presque) est rincé. ... la station espère(ait) ouvrir 2 pistes dimanche..., ça va être compliqué. pour info la route des crêtes est fermée (barrières en place), il faut donc passer par le Bramont ou la Schlucht pour relier le 68 au 88. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2011 suis passé au Markstein il y a 45 minutes, flotte, flotte, flotte. tout (ou presque) est rincé. ... la station espère(ait) ouvrir 2 pistes dimanche..., ça va être compliqué. pour info la route des crêtes est fermée (barrières en place), il faut donc passer par le Bramont ou la Schlucht pour relier le 68 au 88. Aie aie aie... moi qui pensait que la pluie allait être rapidement remplacée par la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Pensez-vous qu'au Tanet, la neige a remplacé la pluie à cette heure-ci ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Pensez-vous qu'au Tanet, la neige a remplacé la pluie à cette heure-ci ?... J'voudrais pas être pessimiste mais pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 J'voudrais pas être pessimiste mais pour demain... Il y en restera j'espère... Parce que sacré lessivage aujourd'hui même si le site est à l'abris du vent, le neige a du prendre un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Aie aie aie... moi qui pensait que la pluie allait être rapidement remplacée par la neige.... Pff oui ça sent le sapin mouillé tout ça... Quelques données de stations du N au S (à 21h) : Belmont (1065m) : 1.6° Munster (420m) : 4.8° Markstein (1184m) : 2.7° Ballon de Servance (1213m) : 2.9° Munster étant la station la plus proche du Tanet (il me semble ?), il ne me parait pas impossible que la pluie soit en train de se mêler à la neige (je pense qu'on doit tourner autour de 2° sur le site), mais c'est vrai que la progression du front froid est pour le moins... poussive. Franchement je me demande comment ce sera là-haut demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Pff oui ça sent le sapin mouillé tout ça... Quelques données de stations du N au S (à 21h) : Belmont (1065m) : 1.6° Munster (420m) : 4.8° Markstein (1184m) : 2.7° Ballon de Servance (1213m) : 2.9° Munster étant la station la plus proche du Tanet (il me semble ?), il ne me parait pas impossible que la pluie soit en train de se mêler à la neige (je pense qu'on doit tourner autour de 2° sur le site), mais c'est vrai que la progression du front froid est pour le moins... poussive. Franchement je me demande comment ce sera là-haut demain A mon avis mieux qu'au Markstein car le site est bien à l'abri du vent. A mon avis c'est encore blanc là-haut, peut-être 5cm...Après j'espère qu'un petit soupoudrage de quelques centimètres aura lieu en fin de nuit et dans la matinée qu'on puisse avoir quand même une belle couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Peu d'écart entre la plaine et l'altitude quand on pense aux 4,6° de Munster et aux 5° de Strasbourg et aux températures largement positives dans les Vosges comme à Belmont-Champ du Feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Remarquez, les précipitation sont quand même assez conséquentes là-haut. L'effet d'isothermie ne ferait pas effet à cette heure-ci ? Car le vent, s'est nettement calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés