adrien Posté(e) 13 décembre 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Je confirme ! Vers 700 m c'est déjà grisé et à 450m ça alterne entre neige modérée et pluie modérée ! Sympa comme temps en tout cas ... J'attend la neige puis après je prendrai bien une bonne semaine de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 le centimètre est atteint ici, en quelques minutes. on attaque le 2ème ça tient partout y compris sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 c'est tout simplement la + forte intensité depuis le début de saison on voit bien le truc sur les radars d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 décembre 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Ici, c'est plutôt pluie modérée à forte, quelques flocons fondus au début. Le sommet du Petit Ballon a un peu reblanchi. Il fait 3.3°C Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 On est repassé au blanc à 900m sur la cam de la bresse ! Vous avez vu ? Une nouvelle cam est installée au sommet du Grand artimont par contre elle est super mal orientée je trouve ... Trop de buissons dans le champs de vision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vous avez vu ? Une nouvelle cam est installée au sommet du Grand artimont par contre elle est super mal orientée je trouve ... Trop de buissons dans le champs de vision. Ouais j'ai vu ça aussi. D'accord avec toi il y a bien mieux à faire niveau orientation. Pour info c'est la 3ème cam la plus haute des Vosges (Grand Artimont, alt. 1228m) après celles du sommet et pied du Hohneck (1363m et 1245m respectivement). A noter également le changement d'emplacement de la webcam sur le front de neige : http://labresse.labellemontagne.com/hiver/webcam/ A priori on parle d'une ouverture de la Bresse-Hohneck pour vendredi, sous réserve de bonnes conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Ouais j'ai vu ça aussi. D'accord avec toi il y a bien mieux à faire niveau orientation. Pour info c'est la 3ème cam la plus haute des Vosges (Grand Artimont, alt. 1228m) après celles du sommet et pied du Hohneck (1363m et 1245m respectivement). A noter également le changement d'emplacement de la webcam sur le front de neige : http://labresse.labellemontagne.com/hiver/webcam/ A priori on parle d'une ouverture de la Bresse-Hohneck pour vendredi, sous réserve de bonnes conditions. Un temps à ne pas mettre le nez dehors vendredi, ça va swinguer ! Purée, je suis trop content de voir les prévis, niveau neige ça va blinder là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Un temps à ne pas mettre le nez dehors vendredi, ça va swinguer ! Purée, je suis trop content de voir les prévis, niveau neige ça va blinder là haut ! C'est clair que la situation est ultra-passionnante à suivre, que ce soit au niveau des modèles ou en live sur le terrain. Pour des passionnés comme nous c'est vraiment le top, à l'inverse total du mois de novembre. Sinon le vent se lève en montagne avec 145km/h en rafale max au Markstein entre 13 et 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 C'est clair que la situation est ultra-passionnante à suivre, que ce soit au niveau des modèles ou en live sur le terrain. Pour des passionnés comme nous c'est vraiment le top, à l'inverse total du mois de novembre. Sinon le vent se lève en montagne avec 145km/h en rafale max au Markstein entre 13 et 14h. Yes Guillaume ! ça me met une bonne patate moi ! J'espère que tout ça va se concrétiser sérieusement. Avec la neige et les vents, les spots à névés et les corniches vont être monstrueuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 petite brisouille là-haut avec 146 km/h au Markstein à 17h39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Yes Guillaume ! ça me met une bonne patate moi ! J'espère que tout ça va se concrétiser sérieusement. Avec la neige et les vents, les spots à névés et les corniches vont être monstrueuse ! En effet Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les corniches seront tres interessantes a suivre cette saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 décembre 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, pluie par averses et vent ce matin sur les Vosges. La tempéraure est douce avec à 7h00 3° au Markstein et 4.3° au lac blanc. A noter cette nuit un petit coup de neige sur les crètes avec une tempé qui était descendue à 0.2° au Markstein. Le vent reste tempêtueux avec des rafales à plus de 110km/h. La neige a encore un peu plus fondu mais une petite sous couche devrait subsister au dessus de 1000m en moyenne aux endroits abrités avant l'arrivées des nouvelles chutes en fin de journée. La suite s'anonce plus favorable... A suivre. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 décembre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Depuis la vallée je constate que les forêts sont noires jusqu'à 1400m ce matin. La neige subsiste néanmoins dans les pâturages au dessus de 1100m. +7.1 mesuré actu en vallée... Une ligne de précipitations avec de belles intensités est en approche par le sud-ouest. Elle devrait atteindre la région d'ici 1 heure environ. Ca a l'air de s'activer à l'arrière de cette ligne également. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 décembre 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, grosses averses ce matin, le vent se renforce. Il y a eu quelques éclairs et coups de tonnerre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 quelques éclairs et coups de tonnerre. OK on vient aussi de m'en faire part. baisses de tension ici sur La Bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 décembre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Arrivée de la grosse ligne de précipitations. Le ciel est gris très sombre à l'ouest. Sur les radars, il y a des intensités maximales et peut-être quelques éclairs dans le tas....Très fortes rafales de vent en ce moment à l'avant de celle-ci. Je viens de remarquer que la température s'est envolée sur la dernière demi-heure : +10.6° actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 14 décembre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 C'est le déluge depuis une vingtaine de minutes ! Fortes pluie battante mêlée de grésil et de neige. La température a fait une chute vertigineuse, + 2.9° actu ! La LPN doit être inférieur à 1000m désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2011 En tout cas sur les crêtes selon les cams, la flotte et le vent ont fait un bon dégât sur la neige. Pas de neige fraîche au dessus de 1200m Petite couche de fraîche au Feldberg à 1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 14 décembre 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 C'est vrai que c'est usant ces remises à 0 permanentes depuis 8j . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 décembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 C'est vrai que c'est usant ces remises à 0 permanentes depuis 8j . C'est assez courant dans les Vosges cette succession de tempêtes de neige suivies de violent redoux. Il ne faut pas rêver, on n'est pas à 2000 m d'altitude. Enfin! Qu'arrivent quelques orages, et comme souvent en hiver, la neige se remet à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 14 décembre 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 C'est assez courant dans les Vosges cette succession de tempêtes de neige suivies de violent redoux. Il ne faut pas rêver, on n'est pas à 2000 m d'altitude. j'ai connu ça même dans les fraiches et neigeuses fin des années 60, je me souviens de prières pour la neige au fond de mon lit .........et le lendemain à la vue au réveil d'un Tabagnoz lessivé en une nuit ( à 1200m à côté de La Dole) ma foi fut sérieusement ébranlée dès l'enfance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 14 décembre 2011 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Et le Marktein revêt son manteau blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Il reneige au ballon d’Alsace avec une température en baisse : 0.3° La lpn est donc en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 J'ai quitté Gérardmer à 18h00, sous des précipitations parfois soutenues qui se transformaient rapidement en neige sur la ville. Au départ c'était de la pluie par 5°C et ça s'est très vite renforcé pour devenir neige par 3°C au thermo de voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés