Pat 38 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Ben avec le gros redoux attendu en fin de week end , çà parait logique de prendre un peu d'avance , 60 à 80 mm sous forme de flotte semble envisageable , LPN vers 2300/2500 m ! Wath Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 1 février 2012 Gap Partager Posté(e) 1 février 2012 -22.6°c à Villar d'Arene (1660m) ce matin et dejà -19°c actuellement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vraiment une profonde admiration pour les gens vivant dans ces vallées encaissées qui ne voient que très peu le soleil en hiver comme dans le Valgaudemar. à la chapelle en valgaudemar,ils ne voient pas le soleil de décembre à avril et normalement ça ne dégèle pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2012 Ben avec le gros redoux attendu en fin de week end , çà parait logique de prendre un peu d'avance , 60 à 80 mm sous forme de flotte semble envisageable , LPN vers 2300/2500 m ! :lol: sacré Eric Actu au Sappey: -7.5°C, 1cm de fraîche depuis ce matin, neige faible actu. 52cm au sol vers 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 février 2012 -10°c ce soir dans le brouillard ... le froid est bien là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2012 -10°c ce soir dans le brouillard ... le froid est bien là ! Idem ici, la faible neige s'est arrêtée (2cm au final pour la journée) laissant place au brouillard, toujours -7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Les petites chutes de neige de la journée se sont accentuées ce soir dans les Aravis pour donner finalement 4-5cm dans la journée. Tempé actu au Grand-Bornand: -8.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronski Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -15.6/-5.1°C pour les extrema, rien d'exceptionnel pour Ristolas ce matin. Merci En effet rien d'exceptionnel. Le record absolu de cette station assez récente est -26° il me semble, il devrait être approché voire dépassé bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2012 Le plafond semble s'abaisser un peu,on retrouve un pâle soleil ici à 1700m (le Semnoz). http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=122&m=images&r=panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2012 La neige faible a repris au Sappey, plus le givre de cette nuit, ambiance polaire garantie Pas de vent ici en plus c'est très agréable. -6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 février 2012 Le plafond semble s'abaisser un peu,on retrouve un pâle soleil ici à 1700m (le Semnoz). http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=122&m=images&r=panoramique il est remonté toujours pas vu un rayon de soleil depuis samedi midi ici .... actu -9°c, brouillard sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Belles éclaircies par moment sur le Vercors entre les nuages élevés remontant du sud et le stratus venant du nord. Le stratus est bien redescendu aujourd'hui sous les 1700 mètres. Températures sans éxcès de même valeur à 1000 mètres qu' à 1800 mètres entre -8° et -6°. Hormis Selonnet pas de -20°, la nuit dernière sur les vallées alpines. Les nuages élevés en provenance d'Italie ou du sud selon les secteurs a bien freiné la chute des température la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 février 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 février 2012 Encore une belle journée sur Val D'Isère, le voile du début de matinée s'est déchiré à 10h... Par contre ça commence à cailler, le ressenti est plus froid qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 février 2012 -19,9 °C ce matin à Bessans ( -22,5 °C hier ) et deja -17,2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 février 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 février 2012 Cette nuit le voile nuageux a modéré le refroidissement nocturne sur l'est de la Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 2 février 2012 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 2 février 2012 -19 en partant du haut de Borsat (Val d'Isère) à 2770 m à 17h ... alors qu'il faisait -14 à 9h ce matin. Le froid arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2012 -24°C hier,-21°C ce matin,sans doute on va repartir en dessous demain à l'aiguille du midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 février 2012 il est remonté toujours pas vu un rayon de soleil depuis samedi midi ici .... actu -9°c, brouillard sans vent. idem pour moi Aravis, Chartreuse, puis Belledonne même combat ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 février 2012 -11.5°c actu ... neige faible et léger brouillard. Visiblement on est dans les clous des stations Romma à altitude similaire. Tn depuis le début de la VDF (mais de la saison ... on est descendu à -14°c le 15 janvier dernier) en baisse de 2°c par rapport à la même heure hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2012 -19,9 °C ce matin à Bessans ( -22,5 °C hier ) et deja -17,2 . -20,6°C en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -11.0°c actuellement avec toujours la même crasse nuageuse, je n'ose imaginer la chute de la température si le ciel se dégageait ! Edit : J'ai oublié de dire que je suis au Carroz d'Araches à 1070m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 février 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 février 2012 -20,6°C en ce moment! Dans un peu plus d'une semaine je serai à quelques km ! (c'est mon épouse qui fait la soupe à la grimace depuis que je lui ai montré les températures ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 février 2012 Dans un peu plus d'une semaine je serai à quelques km ! (c'est mon épouse qui fait la soupe à la grimace depuis que je lui ai montré les températures ! ) Tu vas séjourner à Bessans ! Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle vallée, mais ma préférence reste pour la vallée de la Clarée à Névache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 2 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 2 février 2012 le brouillard est descendu ! ... -16°c actu ... avec la lune et les épicéas givrés c'est absolument magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 février 2012 Un "petit" -25°C à l'aiguille du midi ce matin,sans doute -30°C approché ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 3 février 2012 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 3 février 2012 Je préfère attendre les prochains modèles météo avant d'annoncer du -30°. Pour le moment, il y a beaucoup d'exitation dû au manque de froid cet hiver dans le reste de la France et tout le monde s'emballe un peu sur les (faibles) quantités de neige tombées aujourd'hui. Là, les journalistes consacrent quand même 1/3 du JT pour 10cms de neige en moyenne en plaine... un 31 janvier! Sinon pour revenir à nos montagnes, pour avoir moins de -30° en station vers 1800m, il faut quand même un gros gros coup de froid! On ne va pas vers un gros coup de froid, mais vers une vague de froid qui fera date, pas vue depuis 25 ans. Donc -30 c'est largement accessible dans les TAF. Si on ne les atteint pas avec un tel épisode, je ne vois pas quand. Seul le vent pourra empêcher les tn d'atteindre les abysses, mais si ça se calme on approchera probablement des records localement. Je reprends nos échanges du début de semaine. D'après le bulletin de midi de MF Bourg St Maurice, la nuit prochaine devrait être la plus froide ave -22° à 2000m et -13° à 1000m. Si les prévisions se confirment, on sera donc loin des records cités il y a quelques jours où on annoncait parfois -30° généralisé en station. -13° à 1000m, c'est même franchement classique. Pour du -30° il faudrait un paquet de conditions réunies, que l'on n'a pas en ce moment (vent, couverture nuageuse...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés