Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Climato-Pluvio


pim82
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

Comment se fait-il que dans la base Climato/pluvio on puisse voir une moyenne au 1/10000ième près ? (station de Firmi)confused1.gif

Bonjour,j'ajouterai également que les dates des graphiques sont décalées de 1 mois (report du 16/09/2012 est affiché 16/08/2012).

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour l'équipe d'IC,

J'aimerais rajouter une station à la Base Climato/Pluvio, mais le formulaire d'inscription bug complètement. Pourriez-vous jeter un œil ? Merci beaucoup,

Peux-tu préciser ce que tu entends par "bug complètement" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred.

Comme il n'était pas indiqué comment remplir le lieu favori, et que la date de fin n'apparaissait pas, je croyais que c'était des bugs.

N.B. J'imagine que je dois attendre que le CA d'IC valide ma station pour pouvoir poster, car ce n'est pas indiqué.

Au plaisir, très bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Je viens de refaire ma demande d'inscription à la base climato/pluvio j'ai mis des photos cette fois. En attendant une réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Petite question : je suis inscrit sur la base climato depuis ce mois-ci, j'ai entré mes valeurs de decembre 2012 ( temperature et pluviometrie ) mais elles n'apparaissent pas sur les cartes de decembre 2012. Aurais-je loupé quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hey

Petite question : je suis inscrit sur la base climato depuis ce mois-ci, j'ai entré mes valeurs de decembre 2012 ( temperature et pluviometrie ) mais elles n'apparaissent pas sur les cartes de decembre 2012. Aurais-je loupé quelque chose ?

Je pense que ce sont les données de la station de Charleville-Mézières (trop proche de Renwez) qui ne permettent pas de voir tes données directement sur la carte. Parce que ta station est bien dans la base climato lorsque l'on fait une recherche dans la liste. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les données des stations SYNOP ont une priorité moindre que les postes amateur. C'est probablement parce que tu as entré tes données après la dernière mise à jour de la carte (elles ne sont pas mises à jour très souvent). Ce sera mis à jour prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les données des stations SYNOP ont une priorité moindre que les postes amateur. C'est probablement parce que tu as entré tes données après la dernière mise à jour de la carte (elles ne sont pas mises à jour très souvent). Ce sera mis à jour prochainement.

C'est ce dont à quoi je pensais. Pas de soucis dans ce cas, j'regarderai avec les MAJ de Février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello!

Un petit souci au niveau de la base climato, j'explique :

Cela fait donc quelques années que je participe uniquement à la base pluvio, et l'ensemble de mes relevées figurent bien sur cette page : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-317-douzy.html

Il y a deux semaines, j'ai demandé à pouvoir saisir également les relevées de températures mensuelles. Ce matin, j'ai reçu une réponse positive à ma demande, mais problème, je ne peux saisir les données sur la page que j'utilise déjà depuis 2007 (celle où j'ai déjà rentré l'ensemble des relevées pluvios). Dans le mail que j'ai reçu, le lien me dirige vers une autre page : http://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4033-douzy.html

Du coup, cela me fait 2 pages pour un seul poste... Alors serait-il possible de réunir l'ensemble des relevées pluvio et tempé, sur une seule et unique page? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance à ceux qui résoudront ce petit problème ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Un petit souci au niveau de la base climato, j'explique :

Cela fait donc quelques années que je participe uniquement à la base pluvio, et l'ensemble de mes relevées figurent bien sur cette page : http://www.infoclima...-317-douzy.html

Il y a deux semaines, j'ai demandé à pouvoir saisir également les relevées de températures mensuelles. Ce matin, j'ai reçu une réponse positive à ma demande, mais problème, je ne peux saisir les données sur la page que j'utilise déjà depuis 2007 (celle où j'ai déjà rentré l'ensemble des relevées pluvios). Dans le mail que j'ai reçu, le lien me dirige vers une autre page : http://www.infoclima...4033-douzy.html

Du coup, cela me fait 2 pages pour un seul poste... Alors serait-il possible de réunir l'ensemble des relevées pluvio et tempé, sur une seule et unique page? smile.png

Merci d'avance à ceux qui résoudront ce petit problème ! wink.png

C'est fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis également de mon côté, impossible d'accéder au tableau des relevés de Janvier 2013: http://www.infoclima...012-aniane.html

Les données sont pourtant bien visibles sur la carte. C'est peut être une erreur de manipulation de ma part, j'ai validé alors que je n'avais pas saisi toutes les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis également de mon côté, impossible d'accéder au tableau des relevés de Janvier 2013: http://www.infoclima...012-aniane.html

Les données sont pourtant bien visibles sur la carte. C'est peut être une erreur de manipulation de ma part, j'ai validé alors que je n'avais pas saisi toutes les données.

C'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred wink.png

Par contre une fois que les données sont enregistrées on ne peut plus les modifier, il y a écrit: "ces données existent déjà pour ce mois".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred wink.png

Par contre une fois que les données sont enregistrées on ne peut plus les modifier, il y a écrit: "ces données existent déjà pour ce mois".

Même en cliquant sur le petit crayon sur la gauche d'une ligne du tableau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , le cumul pluvio d'octobre 2012 (st yrieix le déjalat ) apparait sur le tableau mais pas sur la carte ,je pense qu'il n'a pas été validé surement .

Re , je souhaiterais ouvrir un poste pluvio à Capdenac gare (12) à la place de salles courbatiés (12) cause de déménagement de mes parents. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en cliquant sur le petit crayon sur la gauche d'une ligne du tableau ?

Oui en effet ça fonctionne, j'avais complètement oublié qu'il fallait aller sur le petit crayon biggrin.png

Merci bien thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour.

J'ai fais ma demande sur le base climato/pluvio, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps prend l'inscription.

Merci bonne journée à toute l’équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Petit souci en voulant rajouter la climato du mois de mai dans Ajout de données.

Après avoir saisi les valeurs du mois je fais "Ajouter/modifier les données" et je reste sur une page blanche avec avec cette adresse dans le navigateur:

http://www.infoclimat.fr/climato/poste.php?

C'était juste pour le signaler, je ne mets pas la pression flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit souci en voulant rajouter la climato du mois de mai dans Ajout de données.

Après avoir saisi les valeurs du mois je fais "Ajouter/modifier les données" et je reste sur une page blanche avec avec cette adresse dans le navigateur:

http://www.infoclimat.fr/climato/poste.php?

C'était juste pour le signaler, je ne mets pas la pression flowers.gif

Salut,

Moi aussi j'ai un petit soucis avec la base climato, ma station n'apparaît pas sur la carte, et en plus de cela j'ai pourtant inséré toutes mes données hier au soir avant minuit.

Es ce que vous allez remettre la carte à jour?

De plus j'ai du passé par l'éditeur manuel plutôt que celui automatique, car il ne voulait pas prendre mes données.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...