dudule Posté(e) 2 septembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Journée complètement estivale sur Ingrandes, l'ambiance était quasi-etouffante même avec une humidité assez importante. Cà fait du bien malgré tout! Tx de 29.5°C. Ciel bien dégagé actuellement, bien loin de l'effervescence orageuse du Sud-Ouest... 19.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à tous, réveil orageux avec beaucoups d'éclairs à l'ouest de ma position.Pas de pluie pour l'instant. Tonnerre bien audible et très fort . Actu 17.8°C, RH 94%, 1010 hPa. EDIT : au final j'ai pas mal de chance au vu des radars : on est sur la bordure Est de la cellule orageuse ! EDIT : petite photo montrant le flanc sud-est de la cellule (désolé pour les cables) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bonjour a tous nuit calme mais une cellule remonte du sud est et en meme temps une autre s'est formé a coté d'angouleme et remonte dans ma direction aussi ; a voir si cela va arriver sur Saintes ou pas ! tonerre a peine audible a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 cela passera un peu plus au nord ; plus aucun coup de tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 septembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Fraîcheur et brouillard dense (visibilité inférieur à 50m) sont au programme ce matin. Tempé actuelle de +15,1°C, mini de +14,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 J'aurai pas cru pour ces cellules matinales. Ici, le ciel est parsemé de cirrus, la température est de 19°. Peut-être une nouvelle journée orageuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à tous, réveil orageux avec beaucoups d'éclairs à l'ouest de ma position.Pas de pluie pour l'instant. Tonnerre bien audible et très fort . Actu 17.8°C, RH 94%, 1010 hPa. Ça s'est désagrégé avant d'arriver sur moi, j'ai eu qu'une petite averse, moins d'un demi mm de pluie. 19,1 actu, déjà 77 % d'humidité. Marre de ce taux, c'est lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 J'aurai pas cru pour ces cellules matinales. Ici, le ciel est parsemé de cirrus, la température est de 19°. Peut-être une nouvelle journée orageuse ? Moi non plus, et pourtant c'est bien le tonnerre qui m'a reveillé ce matin (enfin, il y a 20min )... Averse assez forte en cours, je relève 6mm ce matin dans le pluvio. Plus de grondement actuellement. Ta de 20,8°C - Vent assez faible de NO à Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 3 septembre 2011 Mauléon (79) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Quelques petites cellules remonte du 79 elle devraient arriver sur le Maine et Loire dans peut de temps , si elle se sont pas désagréger avant bien sur... Pour cet après midi j’espère que quelques orages passerons plus a l'ouest des previsions... Keraunos a quand même sortit le niveau 3/4 pour l’Indre et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, ciel instable ce matin ; une averse est passée vers 11h30 n'apportant qu'1mm (pas d'orage). Il fait 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Après quelques éclaircies ce matin, le ciel est complètement couvert de nuages bas ici et il fait lourd. vent faible à modéré du Sud, 24°c, humidité: 74% humidex: 30.5°c! étouffant. Et pourtant quelques orages se forment à la limite 79/86 mais je ne peux pas profiter du spectacle convectif chez moi car les nuages bas gâche tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 septembre 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il bruine ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sacré orage qui vient de passer et qui a duré 3/4 d'h environ ; j'ai 14mm dans le pluvio, peu de tonnerre et d'éclairs. Quelques photos à suivre... Que voici : alors que l'orage était encore aux environs de Parthenay (d'après le radar) : Le voici tout proche : Allure menaçante : Ce petit village à 3km a été bien servi, la rue descendante n'était qu'un ruisseau : les champs regorgent, n'en jetez plus : Il fait actu 21°2 ; A noter qu'on n'entendait pas de tonnerre, ni ne voyait d'éclairs avant que la nuée ne soit sur nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sacré orage qui vient de passer et qui a duré 3/4 d'h environ ; j'ai 14mm dans le pluvio, peu de tonnerre et d'éclairs. Quelques photos à suivre... La chance! ici aussi c'est l'arriver de la bruine, quand je vois ce qui se forme sur le 37! vent du SSO modéré et 22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 3 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 et ben que dal ici c'est lamentable! bref,petite bruine actu avec un peu de vent plein ouest! 20,2°! rien a ajouter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 septembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ciel couvert sans aucun intérêt malgré la douceur. +18,7°C actu. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Un petit passage m'a concerné tout à l'heure ensuite brève accalmie avant le retour d'un nouveau passage pluvieux en cours. Pluie modérée et en continus. 1.4mm. 19.6°c il fait plus frais. vent faible du SSO. tn: 13.3°c tx: 26.6°c . Pour infos il est tombé 19mm sur Loudun. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Une autre averse s'est produite il y a 1 heure avec cette fois-ci 5mm ; cumul du jour 1+14+5 = 20mm. Petit aperçu du déluge lors de l'orage : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PiURD4GH7YI Actu ciel couvert avec 21°1 ; mini 18°6, maxi 27°1. Bonsoir. Edit 20h50 : et je rajoute 2mm pour une ultime (peut-être) averse de la journée. Faites le calcul. Pas mal tout ça en 1 après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sa tombe à plein temps ici depuis 20h30! intensité maxi: 68mm/h! actu: 20mm/h en continu! sa c'est de l'arrosage! 18.9°c. effectivement sa devait bien tombé d'après ta vidéo cisco! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous dégustez ! Ici, les nombreux cumulus de chaleur présent aujourd'hui ont finalement... disparu ! Température encore très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal sarthe Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 forte pluie de 15h45 à 16h45 30mm ,de 16h45 a 21h 34.2mm pha 1007.2 toujours en baisse temperature ext 19.°6 hygrometrie 93% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il sera tombé 16mm en 1h30 à peine ici. Autant dire un bon arrosage et c'est le cumul mensuel ici. 18°c, d'autres pluies abordent le SO 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 salut ciel mitige une bonne roseete se matin temperatures actuelles est de 20°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour à tous, Une belle matinée automnale est en cours !.... ciel bas et gris sur le Saumurois, avec 17°C actuellement et de bonnes bruines qui tombent par intermittence depuis 8h00. Vent sensible de SO (assez fort en "altitude" au vu de la course des nuages bas) A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés