Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée complètement estivale sur Ingrandes, l'ambiance était quasi-etouffante même avec une humidité assez importante. Cà fait du bien malgré tout! default_thumbup1.gif

Tx de 29.5°C.

Ciel bien dégagé actuellement, bien loin de l'effervescence orageuse du Sud-Ouest...

19.5°C actu.

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, réveil orageux avec beaucoups d'éclairs à l'ouest de ma position.Pas de pluie pour l'instant. Tonnerre bien audible et très fort default_thumbup1.gif .

Actu 17.8°C, RH 94%, 1010 hPa.

EDIT : au final j'ai pas mal de chance au vu des radars : on est sur la bordure Est de la cellule orageuse !

542379radarcentre07.png

EDIT : petite photo montrant le flanc sud-est de la cellule (désolé pour les cables)

4187012011030905Z.jpg

bonjour a tous

nuit calme mais une cellule remonte du sud est et en meme temps une autre s'est formé a coté d'angouleme et remonte dans ma direction aussi ; a voir si cela va arriver sur Saintes ou pas ! tonerre a peine audible a l'instant

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Fraîcheur et brouillard dense (visibilité inférieur à 50m) sont au programme ce matin.

Tempé actuelle de +15,1°C, mini de +14,2°C.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'aurai pas cru pour ces cellules matinales.

Ici, le ciel est parsemé de cirrus, la température est de 19°.

Peut-être une nouvelle journée orageuse ?

default_clover.gif

Bonjour à tous, réveil orageux avec beaucoups d'éclairs à l'ouest de ma position.Pas de pluie pour l'instant. Tonnerre bien audible et très fort default_thumbup1.gif .

Actu 17.8°C, RH 94%, 1010 hPa.

Ça s'est désagrégé avant d'arriver sur moi, j'ai eu qu'une petite averse, moins d'un demi mm de pluie.

19,1 actu, déjà 77 % d'humidité. Marre de ce taux, c'est lourd.

J'aurai pas cru pour ces cellules matinales.

Ici, le ciel est parsemé de cirrus, la température est de 19°.

Peut-être une nouvelle journée orageuse ?

default_clover.gif

Moi non plus, et pourtant c'est bien le tonnerre qui m'a reveillé ce matin (enfin, il y a 20min default_blushing.gif )...

Averse assez forte en cours, je relève 6mm ce matin dans le pluvio. Plus de grondement actuellement.

Ta de 20,8°C - Vent assez faible de NO à Ouest

Quelques petites cellules remonte du 79 elle devraient arriver sur le Maine et Loire dans peut de temps , si elle se sont pas désagréger avant bien sur... default_dry.png

Pour cet après midi j’espère que quelques orages passerons plus a l'ouest des previsions... Keraunos a quand même sortit le niveau 3/4 pour l’Indre et Loire.

Après quelques éclaircies ce matin, le ciel est complètement couvert de nuages bas ici et il fait lourd.

vent faible à modéré du Sud, 24°c, humidité: 74% humidex: 30.5°c! étouffant.

Et pourtant quelques orages se forment à la limite 79/86 mais je ne peux pas profiter du spectacle convectif chez moi car les nuages bas gâche tout.

Sacré orage qui vient de passer et qui a duré 3/4 d'h environ ; j'ai 14mm dans le pluvio, peu de tonnerre et d'éclairs. Quelques photos à suivre...

Que voici :

alors que l'orage était encore aux environs de Parthenay (d'après le radar) :

030911a_vxu0.jpg

Le voici tout proche :

030911b_ipu7.jpg

Allure menaçante :

030911c_zrp0.jpg

Ce petit village à 3km a été bien servi, la rue descendante n'était qu'un ruisseau :

030911d_wae5.jpg

les champs regorgent, n'en jetez plus :

030911e_vsw3.jpg

Il fait actu 21°2 ; A noter qu'on n'entendait pas de tonnerre, ni ne voyait d'éclairs avant que la nuée ne soit sur nous.

Sacré orage qui vient de passer et qui a duré 3/4 d'h environ ; j'ai 14mm dans le pluvio, peu de tonnerre et d'éclairs. Quelques photos à suivre...

La chance! ici aussi c'est l'arriver de la bruine, quand je vois ce qui se forme sur le 37! default_pinch.gif

vent du SSO modéré et 22°c.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel couvert sans aucun intérêt malgré la douceur.

+18,7°C actu.

Bonne fin de journée wink.gif

Un petit passage m'a concerné tout à l'heure ensuite brève accalmie avant le retour d'un nouveau passage pluvieux en cours.

Pluie modérée et en continus.

1.4mm. 19.6°c il fait plus frais. vent faible du SSO.

tn: 13.3°c

tx: 26.6°c

.

Pour infos il est tombé 19mm sur Loudun.

bonne soirée. default_flowers.gif

Une autre averse s'est produite il y a 1 heure avec cette fois-ci 5mm ; cumul du jour 1+14+5 = 20mm.

Petit aperçu du déluge lors de l'orage :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PiURD4GH7YI

Actu ciel couvert avec 21°1 ; mini 18°6, maxi 27°1.

Bonsoir.

Edit 20h50 :

et je rajoute 2mm pour une ultime (peut-être) averse de la journée.

Faites le calcul. Pas mal tout ça en 1 après-midi.

Sa tombe à plein temps ici depuis 20h30! intensité maxi: 68mm/h!

actu: 20mm/h en continu! sa c'est de l'arrosage! 18.9°c.

effectivement sa devait bien tombé d'après ta vidéo cisco! default_wub.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous dégustez !

Ici, les nombreux cumulus de chaleur présent aujourd'hui ont finalement... disparu ! default_crying.gif

Température encore très douce.

Bonjour à tous,

Une belle matinée automnale est en cours !.... default_mellow.png ciel bas et gris sur le Saumurois, avec 17°C actuellement et de bonnes bruines qui tombent par intermittence depuis 8h00. default_clover.gif

Vent sensible de SO (assez fort en "altitude" au vu de la course des nuages bas)

A+

pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...