Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis actuellement à Beaucouzé, à l'ouest d'Angers. Ici, il a bien plu ce matin et actuellement il fait beau avec quelques cumulus.

Un voile de nuages arrive par l'ouest et semble très prometteur pour des phénomènes de halo: je peux voir les 2 parhélies, le halo de 22°, une partie du cercle parhélique, le halo circonscrit, l'arc infralatéral et l'arc de Parry!

EDIT 17h53:

C'est un véritable festival de halos dans l'Anjou. J'ai pu observer une forme très rare d'arc de Lowitz, des parhélies très brillants, les paranthélies... actuellement c'est l'arc circumzénithal qui commence à se montrer!

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

30mm depuis le début du mois.

Ciel couvert et peu de vent.

Bonne fin de journée flowers.gif

Bon anniversaire Friends wink.gif

Après les fortes averses d'avant 16h, le vent s'est fait plus discret et le soleil a refait de très belles apparitions, malgré un voile blanc, qui devient grisâtre actuellement avec 19°4.

Pluvio du jour 16,5mm, du mois 44,5mm.

Mini 17°4, maxi 20°9.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

0.6 mm chez moi.

Journée ponctuée de pluie et de soleil, température de 19/20° au max de la journée, seul le vent à été remarquable avec une bourrasque à 43 km/h mesuré avec mon Xplorer 2, le metar de Limoges-B. aurait mesuré 62 km/h et la station de Tintin 34 km/h.

A demain,

Bonjour, après avoir passée l'après-midi à Rouillé dans le SO 86 et avoir fait mon trajet de Rouillé à Voutezac ce soir, il s'en est passé des choses!

Tout d'abord bonne pluie en partant de Cernay (86) ce matin vers 11h j'avais déjà 5mm au pluviomètre en partant et sa tombais bien.

La pluie s'est arrêté 30minutes après vers Vouillé (86)

Puis le ciel s'est bien dégagé à midi en arrivant à Rouillé (86) avec un renforcement du vent du Sud vers 50km/h.

Le soleil s'est maintenu à Rouillé jusqu'à 13h30, puis le ciel s'est à nouveau couvert.

Le vent dépassa les 60km/h vers 14h.

Un grain est passé à 15h30 avec de forte bourasques.

Puis un autre approchais à l'Ouest de Rouillé vers 16h lorsque j'étais sur mon départ en direction de Voutezac (19).

Ce grain ma suivi tout le long de mon trajet en Sud 86 entre Rouillé et Montmorillon, en passant par Vivone, Gençay, Lussac les Château.

Ma voiture était bien secouée par les violentes rafales de vent vers 70km/h projetés à l'avant de ce grain.

Puis je quitta la trajectoire de ce grain à Montmorillon en me dirigeant vers le Nord 87 direction SE où le temps était plus ensoleillé avec moins d'averse mais toujours autant de vent.

Puis une fois arrivé sur Limoges vers 18h, je me pris un nouveau grain avec quelques rafales, et je suis revenus sous l'arrière de la perturbation qui quittais la Corrèze par l'Est.

Du coup le ciel fût couvert jusqu'à Voutezac (19) où il y ai encore ce soir.

Le vent est bien calme sur Voutezac.

Bilan à Cernay: 14mm tombés aujourd'hui, cumul du mois: 33mm, rafale maxi: 43km/h, normal le vent était surtout très fort dans le Sud 86.

Ce soir il y fait: 16°c je présume donc que le ciel est dégagé, tn en cours, tx: 20.9°c

. très peu d'amplitude depuis ce matin.

A Voutezac (19) pareil très peu d'amplitude, 18°c ce matin et 22.5°c cette après-midi, ce soir il fait 20°c, il fait bien doux.

Quelques grains traînent à l'Est de Brive.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

ici quasiment rien en terme de précipitations (<0.5mm seuil de détection de la station), mais suffisant pour bien mouiller quand on a du linge à aller chercher de toute urgence... default_pinch.gif

Côté vent ça à bien soufflé, rafale max de 34 km/h.

Températures assez agréables, Tx 22.3°C

et Tn 16°C

.

Actu 17.6°C, 1017 hPa en hausse.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca tonne très fort actu ! ... Violent orage mais pas de pluie ! default_confused1.gif

Arf non, c'est le feu d'artifice de Face et Si ... default_innocent.gif

Ciel peu nuageux, juste des altocumulus peu épais, 15,6°C !

Bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, après les pluies de la matinée, j'enregistre 15.5 mm pour cette journée portant le cumul mensuel à 22mm. default_rolleyes.gif

Bonjour à tous,

le temps est chaotique sur Saumur ce matin, après quelques éclaircies en début de matinée, le ciel est actuellement très couvert, avec un peu de bruine par moment.

Le vent est modéré, en rafale de SO ; la température est douce : 18°C ; cette douceur m'a assez surpris d'ailleurs en mettant le nez dehors.... default_thumbup1.gif

A+

Pascal

Bonjour,

Une petite pause au bureau pour vous signaler qu'hier, après les 4.4 mm, 4.5 mm de plus seulement l'après-midi. Alors qu'au centre de ville de Poitiers où je me trouvais, il est tombé des trombes d'eau vers 16h15.

Depuis ce matin, temps automnal avec un vent fort. Actuellement, une bruine légère tombe sur Poitiers.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

temps couvert avec de la bruine plus ou moins forte depuis ce matin!

19° actu et 1mm dans le pluvio!

vent faible de s.o. avec de bonne rafales de temps en temps avec un maxi de 38,1kmh!

Toujours ce temps automnal avec un vent qui s'est calmé. Comme souvent, il a plu plus ( default_blush.png )sur Poitiers que sur Neuville. De 16H à 17H30, bruine forte et routes mouillées alors que sur Neuville, temps sec.

T° de 19.3°, vent d'ouest sud ouest et une pression de 1019.

Bonjour à priori le temps fût humide et gris sur le Poitou, d'après les observations.

Ma station ce soir affiche: 19.8°c, tn: 12.8°c

, tx: 21.1°c

.

vent maxi: 39km/h ce matin, actu il est faible à modéré du SSO.

Sur Voutezac (19), brouillard le matin, gris le restant de la journée avant un dégagement total du ciel ce soir depuis 19h.

vent faible et il fait doux, ce matin: 10°c environ et 23°c cette après-midi, ce soir il fait 20°c.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Exact Poitevin.

Ciel la plupart du temps bien gris, automnal, avec quelques courtes éclaircies, surtout en soirée, un vent modéré à assez fort et une petite bruine par moment dans l'après-midi sans conséquence pour le pluvio.

Ce soir, j'avais ça qui circulait il y a quelques minutes un peu plus nord ; quelques gouttes possible en perspective.

120911_bql9.jpg

Actu 20°8, mini 15°, maxi 22°3.

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici pareil, même temps depuis 2-3 jours bruine le matin et une bonne partie de L'après-midi puis morcellement des nuages en soirée, la température est de 20° , le pluviomètre aura récupéré 3 mm d'eau.

Bonjour,

1mm de pluie tombé hier soir après le passage du nuage...

Ce matin, ciel couvert ; il a faiblement bruiné tout à l'heure, juste de quoi mouiller le sol.

Il fait doux avec 17°, sans vent notable.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Dimanche 15mm

Lundi 5mm sous une bruine faible à forte

Ce matin bruine et 0.5mm

Cumul 09/11 32mm

Bonjour,

Temps autonnal pluvieux et venteux ce week-ent avec des pointes à 62,3Km/h sur ma commune avec un cumuls de 3,9 mm.

Depuis hier meme type de de temps pluvieux à 1,8 mm

Aujourd'hui toujours pluvieux avec des pressions stables depuis dimanche 1015 hPa, avec un cumuls de pluie ce matin de 1,8mm

en cours apres midi le temps va devenir variable.

Prévisions des prochains jours:- de mercredi à vendredi matin temps ensoleillé avec des températures à la hausse.

vendredi après midi dégradation orageuse.

ce week- end à venir maussade.

Bonjour à tous,

15°C sur Saumur ce matin, sous un ciel gris uniforme, dans une ambiance brumeuse ; quelques degrés de moins et ce serait tout bon pour un jour de Toussaint ou du 11 novembre........ default_crying.gif

Pas de vent (ou vraiment faible), pas de bruines non plus pour le moment.

A+

Pascal

Malgré une pression ici à 1019hpa, le temps est toujours aussi moche depuis ce matin, avec un ciel couvert et, entre midi et demie et 1h, il bruinait modérément ; 1mm de plus et 18°4.

Edit : je reprends mon post de ce tantôt.

Finalement, le temps de cet après-miidi n'a pas été celui espéré.

Toujours aussi triste et humide avec par moments de faibles bruines. Les premières éclaircies sont arrivées bien tard (apm de boulot fichu), vers 17h30, et depuis ben, il fait beau.

Actu 19°4, mini 16°9, maxi 19°8.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...