Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça commence sérieusement à s'organiser plus au sud de la région, l'ouest de l'Ile de France semble une nouvelle fois privilégié, mais personne n'est à l'abri d'une cellule virulente, étant situé à l'est immédiat de l'anomalie principale!

Tx de 29.7°C, actu 29.2°C, décidément impossible de dépasser les 30°C par ici, humidex 34.

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

MC prévoit 75 mm dans les Yvelines ! C'est pas rien !

La majeur partie de l'IDF semble entre de amas orageux. Le gros devrait passer à l'ouest d'un côté et à l'Est de l'autre. Sauf un autre développement qui est toujours possible.

La majeur partie de l'IDF semble entre de amas orageux. Le gros devrait passer à l'ouest d'un côté et à l'Est de l'autre. Sauf un autre développement qui est toujours possible.

en revanche toi tu ne passes pas entre deux réflexions pessimistes mais en plein dedans.

Actu 29.7° à saint-cloud, après une Tx à 30.7°

en revanche toi tu ne passes pas entre deux réflexions pessimistes mais en plein dedans.

Actu 29.7° à saint-cloud, après une Tx à 30.7°

Je ne suis pas pessimiste,, mais tu vois actuellement ces deux amas comme moi. D'ailleurs je rajoute que d'autres peuvent se former !

+29,7°C actuellement

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je vous ai dis : avec moi dans les Yvelines, vous aurez rien ! Les perturbations ou le gros des pertubartions se déroute toujours vers le 77, ou l'ouest du 78 ...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai atteint 31,3°c et la il fait 30,7°c, je ne pense pas que la température évolue encore enormément.

Phil

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je vous ai dis : avec moi dans les Yvelines, vous aurez rien ! Les perturbations ou le gros des pertubartions se déroute toujours vers le 77, ou l'ouest du 78 ...

C'est constructif comme observation...

Je pensais arriver trop tard, mais c'est à croire que pour une fois, non : les bases nuageuses qui deviennent bien sombres me laissent deviner que je suis juste à l'heure =).

La convection prend bien par ici. Des choux-fleurs à droite à gauche, probablement un congestus qui passe juste à côté. Les bases nuageuses m'ont l'air assez basses ... Avec une bonne grosse chaleur, évidemment.

L'ambiance générale qui émane de ce tableau : "hmmm je crois que y a du potentiel !"

Posté(e)

p****n! on passe encore à coté c'est toujours le 78 qui prend, quelle rage... default_crying.gif

Tu devrais plagier la signature de Peaksoul Tornado75 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je suis dubitatif car le ciel est bien encombré mais d’après le radar l'activité principale passerait a l'Ouest, mais l'aile droite a l'air de vouloir faire des petits a suivre...Phil

Salut les franciliens!

Je sors de la douche! La nuit est tombé sur Chartres vers 17h05, les voitures avaient les feux allumés et là c'est tombé fort, 1mm en gros puis 5 minutes plus tard 17h10 des trombes d'eau de grosses rafales de vent! 80 km/h ou plus et 15mm en 15 minutes pas de grêle mais un superbe arcus! tmax: 31.5°C default_rolleyes.gif

Posté(e)

Tu devrais plagier la signature de Peaksoul Tornado75 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici je suis dubitatif car le ciel est bien encombré mais d’après le radar l'activité principale passerait a l'Ouest, mais l'aile droite a l'air de vouloir faire des petits a suivre...

Phil

Yep default_thumbup1.gif en 30 minutes l'évolution est impressionnante, dorénavant il est possible d'envisager que le 92 soit touché.phil

La picardie et haute normandie passe en orange. Pour l'iDF se devrait bien craquer sur le 78, 95 et 92. A la limite paris aussi. Pour le 94 et le 77, pas grand chose à attendre à priori.

Posté(e)

Salut les franciliens!

Je sors de la douche! La nuit est tombé sur Chartres vers 17h05, les voitures avaient les feux allumés et là c'est tombé fort, 1mm en gros puis 5 minutes plus tard 17h10 des trombes d'eau de grosses rafales de vent! 80 km/h ou plus et 15mm en 15 minutes pas de grêle mais un superbe arcus!

C'est bientôt le tour d’Évreux de prendre chère et un peu plus fort vu la largeur de celle ci il est possible qu'il précipite au moins 30 mm.phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hello à tous, content de vous retrouver à l'occasion d'une soirée qui s'annonce très orageuse! default_thumbup1.gif

c'est rageant de tout voir passer à l'ouest quelle horreur. default_nuke.gif

Sois patient, je pense que Paris sera également touché... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel très noir plein Ouest, gavez vous bien le 78 !

Tu peu nous ajouter car c'est plus de la moitié du 95 qui va être traversé par l'orage.On l'oubli trop souvent mais le 95 est majoritairement a l'Ouest flogump va être ravi.

Phil

Hello à tous, content de vous retrouver à l'occasion d'une soirée qui s'annonce très orageuse! default_thumbup1.gif

Sois patient, je pense que Paris sera également touché... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerai tellement que tu aies raison mais il faudrait que la pointe se propage , quelle attente, ce sera tout ou rien. Met sylvain, où êtes vous? default_shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...