Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

comme prévu après la journée ensoleillée un temps gris se met en place, les précipitations semblent nous eviter pour le moment mais demain à mon avis la donne sera différente default_thumbdown.gif , il fait doux 18°. superbe étédefault_whistling.gif .

Bonne soirée, Babas...

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

ca y est , l'orage est terminé.

bilan: 14mm de pluie, et tres forte rafale de vent au début (58 km/h enregistré à mon anénomètre ce qui est le nouveau record de l'année) .

Le plus gros de l'orage est passé un peu plus à l'ouest.

Orage vers 17h ici avec pas mal de pluie. Quelques éclairs et des grondements assez fort.

Actuellement, grosse averse de pluie. La température chute. Elle est de 16,8°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, ce soir encore, le temps reste lourd mais aucune goutte de la journée.

Ici, je n'ai eu que deux orages dignes de ce nom : le 18 juin et le 22 août.

Je ne vais pas me plaindre car les trois mois précédents ont eu leur lot de pluie mais sans la petite touche sympa apportée par l'aléa orageux : juin : 86,3 mm; juillet : 107 mm; août : 127,2 mm.

Depuis deux jours, réveil sous le brouillard.

L'orage est passé, assez fort mais supportable (parle pour toi! me dit mon chien...) Il a beaucoup plu et j'ai effectivement constaté de fortes rafales à son arrivée qui s'est fait très très vite ( à peine le temps de lire le post de vernon27 qu'il fallait vite fermer toutes les issues parce que ça tombait vraiment très très dru!

par contre pas tant d'activité électrique que ça (quoiiiiii? s'étrangle mon chien indigné...) , en tous cas nettement moins que dans la nuit de... de ??? (sais pu quand?!) et assez peu de bruit.

Là c'est calme et il fait plus frais... pauvres gens de Lille qui vont devoir fermer la braderie pour la nuit (vigi orange), la semaine prochaine c'est le tour de celle des Andelys j'espère qu'il fera beau...

bonne nuit à tous!

extrait de paris normandie:

nondations en Haute-Normandie

1 contribution Publié le samedi 03 septembre 2011 à 21H24

L'orage qui est en train de traverser la Seine-Maritime après avoir traversé l'Eure a fait pas mal de dégâts. Les pompiers eurois dénombraient de très nombreux appels vers 19 h 30, et une situation difficile à Ivry-la-Bataille (Eure) où une maison a pris feu. Cet événement serait en lien avec l'orage, sans que l'on sache pour l'instant s'il s'agit d'un foudroiement ou d'une surtension.

En Seine-Maritime, les pompiers ont été sollicités une centaine de fois entre 19 heures et 20 h 30 et s'attendaient à recevoir d'autres demandes de secours car l'orage progressait vers Dieppe (Seine-Maritime). Les secteurs touchés sont Yvetot (Seine-Maritime) et Rouen (Seine-Maritime). "Pour l'instant, il n'y a aucune demande impliquant des blessés, il s'agit d'inondations de chaussée ou de caves. Il n'y a aucune situation grave", déclaraient les pompiers.

Bonsoir,

Mon premier message ici pour partager avec vous deux photos. Arrivée de l'orage région de Louviers (27 - Eure). Fortes précipitations et activité électrique.

284970OrageLouviers1.jpg

125764OrageLouviers2.jpg

au fait: Bienvenue! et merci pour les photos elles sont belles!

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui bienvenue TiC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant du côté de l'Aigle cet a-m j'ai pu observer ceci:

20110904_1%20-1.jpg

20110904_2%20-1.jpg

default_flowers.gif

Hey bienvenue à toi TtC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, on habite pas loin du tout!

Très bonne chasse dans le 78 (topic à venir) pour clôturer cette saison orageuse !

Ici ça a du taper bien fort également puisque je relève au total 31.5mm

au pluviomètre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et plus de 25 rien que pour l'orage! Pas de dégats apparament à part des accumulations d'eau mais pas grand chose au niveau du vent (tout du moins nettement moins que la nuit du 26 Aout!)

Décidément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 29.1°C

Ta: 15.8°C

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse surprise ces 8.5 mm. Des pluies abondantes sont tombées ce matin. Les résidus du cyclone IRENE. Un vent assez fort sous ces pluies qui ont durées une bonne demie-heure. Température de 13°C. Ciel couvert ce matin.

Bonjour,

temps couvert sans précipitations, mais faut pas rever le temps bien pourri va arriver default_thumbdown.gif , c'est vraiment pitoyable comme temps, il fait 17°.

Bon dimanche malgré tout, Babas...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici ça a du taper bien fort également puisque je relève au total 31.5mm

au pluviomètre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et plus de 25 rien que pour l'orage

Et bien sûr, tu te situes toujours à Flopland...n'est-ce pas.

Ici, du crachin depuis 07h00 et des intensités plus fortes ayant apporté 5,8 mm à 10h50.

Une nouvelle bonne averse vers 11h10.

Ca s'est calmé actuellement.

Bonjour, pendant ma chasse mon père a pris 2-3 photos du phénomène.

L'arcus au dessus de la forêt

dsc0832a.jpg

Rue inondée pour la 4ème fois en 15 jours alors que je ne l'ai vu que 2 fois avant en 10 ans default_rolleyes.gif

dsc0834d.jpg

Ce matin il pleut par intermittence faisait grimper doucement le cumul default_rolleyes.gif

Tn: 15.3°C

Ta: 17.3°C

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ce matin des pluies orageuses sont passées ici, ça n'a pas duré longtemps mais c'est tombé fort ! (en début de matinée laissant 6.7mm)

6.2 mm en 1h jusqu'à 9h40.

La journée a été belle et agréable malgré un vent de OSO assez sensible.

tn : 14.6°c

tx : 21.6°c

Actu :

Ciel partagé entre nuages et eclaircies, les cumulus se tassent et ont tendance à se dissiper, et un voile nuageux (très leger) arrive de L'ouest avant le petit front de ce soir, qui devrait etre bien actif une nouvelle fois, ressemblant à ce qui c'est passé ce matin.

1010.1 hPa, 61% d'humidité et 18.9°c au thermo.

Retour des flops ici donc je peux garder mon pseudo default_rolleyes.gif, la ligne qui est passée a donné juste une averse de 30s ne donnant même pas 1mm default_dry.png

Seulement 3.7mm

depuis cette nuit

Tx: 21.3°C

Ta: 15.3°C

(Tn en cours)

Posté(e)

Tu peux pas tout avoir Fab! même s'il y a 1 mètre de neige à Rouen et toi 0cm, tu ne pourra pas dire que t'es un flopeu, Na! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 16.6°C après les belles éclaircies de cet a-m et le front de ce matin qui a laissé 5 mm et une intensité maxi de 23.2 mmh. Une rafale sous ce front à 45 kmh lol

Tx: 18.7°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux pas tout avoir Fab! même s'il y a 1 mètre de neige à Rouen et toi 0cm, tu ne pourra pas dire que t'es un flopeu, Na! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je pense que le jour ou Rouen à 1m de neige j'en ai 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> autant dire que c'est impossible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec mes 2 semaines ou j'ai été correctement servit ça annule allez 2 mois de flop sur 2 ans, la route est encore longue !

Posté(e)

Regarde ceux qui habitent à Brest, 0 ,neige 0 orages, tu penses pas que c'est encore pire ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de SO se lève à l'avant du front, la tempé remonte, 16.8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...