Néant27 Posté(e) 4 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Regarde ceux qui habitent à Brest, 0 ,neige 0 orages, tu penses pas que c'est encore pire ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brest a connu des chutes de neige et des orages ! Certes c'est rare mais moins qu'a Ouessant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Brest connait des tempêtes qui n'existent pas ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 septembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Moi j'ai un peu de neige, un peu d'orage et les tempêtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un peu de tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 septembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Brest a connu des chutes de neige et des orages ! Certes c'est rare mais moins qu'a Ouessant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et Brest connait des tempêtes qui n'existent pas ici ! Honteux. Tu as vu comment tu as été gâté. Nous, ici, on les compte sur les doigts d'une main les orages dans l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Retour des flops ici donc je peux garder mon pseudo , la ligne qui est passée a donné juste une averse de 30s ne donnant même pas 1mm Seulement 3.7mm depuis cette nuit Tx: 21.3°C Ta: 15.3°C (Tn en cours) c'est moi qui l'ai eue Fab' désolée! si tu veux la prochaine fois je leur dis de plutôt passer chez toi?/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les jours de lessive ça pourrait m’arranger... Donc temps assez dégueu cet am, propice aux rangements d'avant rentrée mais pas terrible pour remonter le moral. Il est passé plusieurs lignes de grains sans activité électrique mais avec de bonnes averses bien fortes et bien longues. tjrs pas de pluvio à dispo pour être plus précise mais vu l'état de serpillière du chat quand je lui ai ouvert la porte (il est orange et énorme, ça fait une grosse spontex) ça a bien mouillé! pour l'anecdote, le lin semé au printemps s'est ressemé et repousse il est déjà presque à nouveau en fleur! J'ai questionné le maire du village (agriculteur) il est très perplexe en dépit de sa longue expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Honteux. Tu as vu comment tu as été gâté. Nous, ici, on les compte sur les doigts d'une main les orages dans l'année. J'ai eu aucun orage potable entre le 25 mai 2009 et mi aout dernier , c'est juste une petite compensation de tout ce que j'ai enduré pendant 2 ans ! Pour compenser entièrement il me faudrait encore 50 orages comme ça et surtout du nocturne pour la photo car ces gros orages c'est bien gentil mais c'est tellement violent qu'on peut même pas photographier correctement (trop dangereux, activité électrique trop violente !) et je n'ai pas vraiment eu un joli orage ou tu peux te poser tranquille à prendre les impacts /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nuages bas gachant le spectacle !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 septembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai eu aucun orage potable entre le 25 mai 2009 et mi aout dernier , c'est juste une petite compensation de tout ce que j'ai enduré pendant 2 ans ! Pour compenser entièrement il me faudrait encore 50 orages comme ça et surtout du nocturne pour la photo car ces gros orages c'est bien gentil mais c'est tellement violent qu'on peut même pas photographier correctement (trop dangereux, activité électrique trop violente !) et je n'ai pas vraiment eu un joli orage ou tu peux te poser tranquille à prendre les impacts /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nuages bas gachant le spectacle !) Je suis daccord avec stev, tu t'es tapé je ne sais combien d'orage avec arcus et tout le tralala et nous a part 2 orages depuis mai on a rien eu, et les tempetes pareil, ça n'existe plus ici ! Déménage aux states si tu veux 50 orages ^^ Et puis tout est relatif, le climat de chez toi et celui de la bretagne est différent, tu as plus froid l'hiver plus chaud l'été plus d'orages, mais moins de vent, moins de ciels de traine l'hiver, les perturbations sont moins actives etc, apres c'est selon ce qu'on préfère. Bref ... Sinon ici un peu de pluie hier soir mais pas de quoi fouetter un chat ! Actuellement ciel clair, quelques nuages, et du vent faible à modéré de SO 11.4°c, 88% d'humidité et 1015.4 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis daccord avec stev, tu t'es tapé je ne sais combien d'orage avec arcus et tout le tralala et nous a part 2 orages depuis mai on a rien eu, et les tempetes pareil, ça n'existe plus ici ! Déménage aux states si tu veux 50 orages ^^ combien d'orage je me suis tapé ? 4 depuis mai donc 2 de plus que toi, c'est pas la fin du monde Maintenant si tu veux tu compte le nombre d'orage chez toi depuis 2009 jusqu'à Aout dernier et on verra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, y'en a qui oublient vite que pendant 2 ans tous les orages passaient autour de moi sans jamais me toucher Sinon ce matin temps ensoleillé et frais avec 13.8°C Tn: 11.1°C Un peu de pluie cette nuit apparemment mais pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 septembre 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Regarde ceux qui habitent à Brest, 0 ,neige 0 orages, tu penses pas que c'est encore pire ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alala, les vieux prejugés sur le temps Brestois.... C'est loin d'etre un climat degeulasse quand on aime que ca bouge... enfin bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 5 septembre 2011 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Suite au violent orage survenu samedi soir sur l'agglomération rouennaise j'ai relevé à Mont Saint Aignan (plateau au nord-ouest de Rouen) 44,8 mm sur un pluvio 7038 Lacrosse + 11,4 mm pour la journée d'hier (relevés 6hutc hier - 6hutc aujourd'hui). La station MF de Rouen-Boos (plateau est de Rouen) a relevé seulement 6,9 mm pour l'orage de samedi et 1mm pour la journée d'hier. Dispose-t'on d'autres relevés sur 27 et le 76 qui justifieraient cette différence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 septembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Alala, les vieux prejugés sur le temps Brestois.... C'est loin d'etre un climat degeulasse quand on aime que ca bouge... enfin bon Mais j'adore la région! Il y a vraiment des endroits magnifiques ( Sibril ... ), son ciel de traine particulièrement actif et les belles tempêtes automnales, je me suis probablement mal expliqué lol 16.7°C ici avec une énorme averse vers 5h30 du matin avec 129.4 mmh ! 2.2 mm en 1mn lol J'ai été réveillé en sursaut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 septembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Suite au violent orage survenu samedi soir sur l'agglomération rouennaise j'ai relevé à Mont Saint Aignan (plateau au nord-ouest de Rouen) 44,8 mm sur un pluvio 7038 Lacrosse + 11,4 mm pour la journée d'hier (relevés 6hutc hier - 6hutc aujourd'hui). La station MF de Rouen-Boos (plateau est de Rouen) a relevé seulement 6,9 mm pour l'orage de samedi et 1mm pour la journée d'hier. Dispose-t'on d'autres relevés sur 27 et le 76 qui justifieraient cette différence ? Oui énorme écart, je suis rentré de chez moi hier soir et j'ai raté l'orage donc du samedi soir, je n'y ai pas cru mes yeux en voyant les 33.1 mm au Spiea Pourtant aucune erreur possible, de plus le petit pluviomètre manuel à côté confirme cette valeur importante. J'étais au Havre durant cette période (où au passage il ne s'est absolument rien produit !), mes parents m'ont parlé d'un orage très fort, où la foudre tombait proche et un véritable mur d'eau, ma mère m'a même décrit une structure type arcus avec rideau de précipitation très épais. Il y a d'ailleurs encore du ravinement de caillasse dans ma rue et le saule pleureur du voisin a perdu une très grosse branche de facile 20cm de diamètre (limite un tronc) à cause des fortes rafales de vent à l'arrivée de l'orage. Dans le journal Paris-Normandie ils parlent même de feux tricolores foudroyés dans le centre de Rouen Un orage assez costaud donc. Bref non ne t'étonne pas de ta valeur, ça a été très intense sur une partie de l'agglo Rouennaise, dont par chez toi (les échos radar confirment). Et pour UNE fois que Boos ne ramasse pas tout, on va pas s'en plaindre Sinon une averse viens de passer il y a quelques minutes ici, rien de transcendant. Actu 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 septembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Après midi ensoleillée ici. Cumulus et ciel bleu se partagent le ciel cet après-midi. Les valeurs du jour sont : 10.8°c / 21.6°c Actu : 20.9°c, 55% d'humidité et 1019.2 hPa, vent modéré de SO (35/40 km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir,/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin un peu de crachin Normand /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hein Kivouar) puis journée assez agréable avec la première tx 19.7° sous les 20° mais il fallait être à l'abri du vent pour bien en profiter. Demain vent force 7 à 8 en Manche mais avec beaucoup de regret car avec une semaine de retard ce coup de vent arrive après les grandes marées. grrrrrrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Un temps de rentrée en ce jour de rentrée Soleil, nuages, vent, fraicheur. 0.8mm cette nuit Tx: 19.4°C Ta: 16.6°C sous un ciel dégagé. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 5 septembre 2011 Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Oui énorme écart, je suis rentré de chez moi hier soir et j'ai raté l'orage donc du samedi soir, je n'y ai pas cru mes yeux en voyant les 33.1 mm au Spiea Pourtant aucune erreur possible, de plus le petit pluviomètre manuel à côté confirme cette valeur importante. J'étais au Havre durant cette période (où au passage il ne s'est absolument rien produit !), mes parents m'ont parlé d'un orage très fort, où la foudre tombait proche et un véritable mur d'eau, ma mère m'a même décrit une structure type arcus avec rideau de précipitation très épais. Il y a d'ailleurs encore du ravinement de caillasse dans ma rue et le saule pleureur du voisin a perdu une très grosse branche de facile 20cm de diamètre (limite un tronc) à cause des fortes rafales de vent à l'arrivée de l'orage. Dans le journal Paris-Normandie ils parlent même de feux tricolores foudroyés dans le centre de Rouen Un orage assez costaud donc. Bref non ne t'étonne pas de ta valeur, ça a été très intense sur une partie de l'agglo Rouennaise, dont par chez toi (les échos radar confirment). Et pour UNE fois que Boos ne ramasse pas tout, on va pas s'en plaindre Sinon une averse viens de passer il y a quelques minutes ici, rien de transcendant. Actu 15°C voilà l'article de PN: Un mur d'eau sur la région Publié le lundi 05 septembre 2011 à 07H15 INTEMPERIES. Un violent orage a traversé samedi soir la Haute-Normandie, semant inondations et foudre d'Ivry-la-Bataille jusqu'à Dieppe. Le bilan. La Haute-Normandie a une nouvelle fois été traversée par un violent orage, samedi en fin d'après-midi. Des milliers d'impacts ont été recensés par les satellites et des cumuls de pluie excédant par endroits 20 mm ont été constatés. Les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime ont d'ailleurs été placés en alerte orange en fin de journée jusqu'à 6 h 30 hier. C'est dans l'Eure que la situation a été la plus difficile samedi. Les sapeurs-pompiers ont assuré 94 interventions. Essentiellement pour des assèchements et épuisements, dégagements de voies publiques encombrées par des branches, arbres et autres débris emportés par les fortes bourrasques de vent. A Alizay, la toiture d'une entreprise située sur la zone industrielle des Diguets s'est envolée. Le morceau de tôle d'environ 50 m² s'est échoué dans des arbres, à 8 m de hauteur, menaçant de tomber sur les voies SNCF. Le trafic a été ralenti entre 19 h et 5 h sur la ligne Paris-Le Havre, le temps pour les engins de levage mobilisés de dégager la tôle. Coupure de courant Toujours dans l'Eure, vers 19 h 20 samedi, une ligne EDF a été entièrement arrachée entre Saint-Aubin-le-Vertueux et Bernay plongeant ainsi 500 habitations dans le noir. Cinquante foyers étaient toujours privés de courant hier vers 10 h. L'orage a continué sa route ensuite jusqu'en Seine-Maritime, où les pompiers ont réalisé 140 interventions pour des assèchements. La chaussée de l'A150 à La Vaupalière (Seine-Maritime) a été inondée et l'autoroute a été impraticable pendant une partie de la soirée. A Rouen, des feux tricolores ont été foudroyés. De nombreuses rues de l'ouest de l'agglomération se sont transformées en torrents, charriant des pierres et des débris et bloquant temporairement les grilles d'évacuation des eaux pluviales. L'orage est ensuite allé inonder quelques habitations à Duclair (Seine-Maritime), à La Mailleraye puis à Yvetot (Seine-Maritime), où les pompiers sont sortis au moins une dizaine de fois. Les précipitations se sont ensuite concentrées sur Dieppe (Seine-Maritime) où, vers 20 h 30, on a pu craindre le pire, avec des chaussées recouvertes jusqu'à 50 centimètres d'eau. Un véritable torrent a traversé un quartier, faisant quelques dégâts mais moindres par rapport à ceux de l'an passé. L'orage de samedi n'a pas, selon les pompiers, provoqué de situation d'urgence critique en Seine-Maritime. sinon aujourd'hui grosse averse sur le midi et belles éclaircies mais bonne fraîcheur ce soir, j'étais de distribution pour notre AMAP et vers 19h ça caillait un peu! bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, comme prévu il fait un temps plus que moyen, il y a pas mal de vent et la pluie ne devrait plus tarder, sinon il fait doux, 19°. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 septembre 2011 En effet, il fait doux 18,2°, deux trois gouttes et le vent forcit un peu 50 km/h hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 septembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Joli Jean-Marc et idem : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 bonjour, actu pluie modérée et vent fort de Sud Ouest ( 70 à 80 km/h) T° :+15,8° HPA:1017 H :86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 pluie et vent ici toute l'après-midi, actuellement il fait 18°, c'est l'automne. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 septembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Ici pas de pluie dailleurs beau plantage de météo france qui prévoyait jusqu'à 10 mm et de la pluie de la fin de matinée au milieu de nuit, la perturbation est passée en manche, et effleure le NO des cotes d'armor par contre elle passe bien sur la manche ! Le vent est fort, ça fait dailleurs tres longtemps qu'il n'a pas souffler autant, rafales proches de 75 km/h. 60.1 km/h relevés par ma station ( a 7m de hauteur) et 57 km/h avec mon anémo a main sur les hauteurs de la commune, mais il y a eu plus je pense lors de la rafale, actuellement le vent est toujours fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 septembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonsoir, Très nuageux, la pluie va arriver & beaucoup de vent. Temps très maussade donc. Assez frais mais sans plus, je me ballade en T-Shirt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, De passage dans le Morbihan pour 2-3 jours a Penvins (commune de Sarzeau), une journée particulièrement venteuse! Ça a soufflé quasiment de manière continue depuis ce matin (proche de 50 km/h) avec de bonnes rafales a 70-75 km/h, ça décoiffe ! (moi qui n'ai pas l'habitude...) et niveau temps, ciel couvert du matin au soir... mais pas de précipitations et une tx d'environ 23•C ... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Pour une journée pluvieuse je n'ai pas vu une goutte par contre le vent lui on l'a senti ! Ciel gris, Tx: 19.2°C Ta: 17.0°C sous un vent fort et de la bruine, une perturbation bien moisie. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 septembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour! Je viens de déménager du Languedoc à la Bretagne alors je viens me présenter! Content d'être parmis vous et très bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés