Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Regarde ceux qui habitent à Brest, 0 ,neige 0 orages, tu penses pas que c'est encore pire ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brest a connu des chutes de neige et des orages ! Certes c'est rare mais moins qu'a Ouessant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Brest connait des tempêtes qui n'existent pas ici !

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Moi j'ai un peu de neige, un peu d'orage et les tempêtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un peu de tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Brest a connu des chutes de neige et des orages ! Certes c'est rare mais moins qu'a Ouessant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Brest connait des tempêtes qui n'existent pas ici !

Honteux. Tu as vu comment tu as été gâté. Nous, ici, on les compte sur les doigts d'une main les orages dans l'année. default_crying.gif

Retour des flops ici donc je peux garder mon pseudo default_rolleyes.gif, la ligne qui est passée a donné juste une averse de 30s ne donnant même pas 1mm default_dry.png

Seulement 3.7mm

depuis cette nuit

Tx: 21.3°C

Ta: 15.3°C

(Tn en cours)

c'est moi qui l'ai eue Fab' désolée! si tu veux la prochaine fois je leur dis de plutôt passer chez toi?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les jours de lessive ça pourrait m’arranger...default_thumbup.gif

Donc temps assez dégueu cet am, propice aux rangements d'avant rentrée mais pas terrible pour remonter le moral. Il est passé plusieurs lignes de grains sans activité électrique mais avec de bonnes averses bien fortes et bien longues. tjrs pas de pluvio à dispo pour être plus précise mais vu l'état de serpillière du chat quand je lui ai ouvert la porte (il est orange et énorme, ça fait une grosse spontex) ça a bien mouillé!

pour l'anecdote, le lin semé au printemps s'est ressemé et repousse il est déjà presque à nouveau en fleur! J'ai questionné le maire du village (agriculteur) il est très perplexe en dépit de sa longue expérience.

Honteux. Tu as vu comment tu as été gâté. Nous, ici, on les compte sur les doigts d'une main les orages dans l'année. default_crying.gif

J'ai eu aucun orage potable entre le 25 mai 2009 et mi aout dernier default_shifty.gif, c'est juste une petite compensation de tout ce que j'ai enduré pendant 2 ans ! Pour compenser entièrement il me faudrait encore 50 orages comme ça et surtout du nocturne pour la photo car ces gros orages c'est bien gentil mais c'est tellement violent qu'on peut même pas photographier correctement (trop dangereux, activité électrique trop violente !) et je n'ai pas vraiment eu un joli orage ou tu peux te poser tranquille à prendre les impacts default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nuages bas gachant le spectacle !)

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai eu aucun orage potable entre le 25 mai 2009 et mi aout dernier default_shifty.gif, c'est juste une petite compensation de tout ce que j'ai enduré pendant 2 ans ! Pour compenser entièrement il me faudrait encore 50 orages comme ça et surtout du nocturne pour la photo car ces gros orages c'est bien gentil mais c'est tellement violent qu'on peut même pas photographier correctement (trop dangereux, activité électrique trop violente !) et je n'ai pas vraiment eu un joli orage ou tu peux te poser tranquille à prendre les impacts default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nuages bas gachant le spectacle !)

Je suis daccord avec stev, tu t'es tapé je ne sais combien d'orage avec arcus et tout le tralala et nous a part 2 orages depuis mai on a rien eu, et les tempetes pareil, ça n'existe plus ici !

Déménage aux states si tu veux 50 orages ^^

Et puis tout est relatif, le climat de chez toi et celui de la bretagne est différent, tu as plus froid l'hiver plus chaud l'été plus d'orages, mais moins de vent, moins de ciels de traine l'hiver, les perturbations sont moins actives etc, apres c'est selon ce qu'on préfère. Bref ...

Sinon ici un peu de pluie hier soir mais pas de quoi fouetter un chat !

Actuellement ciel clair, quelques nuages, et du vent faible à modéré de SO

11.4°c, 88% d'humidité et 1015.4 hPa.

Je suis daccord avec stev, tu t'es tapé je ne sais combien d'orage avec arcus et tout le tralala et nous a part 2 orages depuis mai on a rien eu, et les tempetes pareil, ça n'existe plus ici !

Déménage aux states si tu veux 50 orages ^^

combien d'orage je me suis tapé ? 4 depuis mai donc 2 de plus que toi, c'est pas la fin du monde default_laugh.png

Maintenant si tu veux tu compte le nombre d'orage chez toi depuis 2009 jusqu'à Aout dernier et on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, y'en a qui oublient vite que pendant 2 ans tous les orages passaient autour de moi sans jamais me toucher default_sleeping.gif

Sinon ce matin temps ensoleillé et frais avec 13.8°C

Tn: 11.1°C

Un peu de pluie cette nuit apparemment mais pas grand chose

Regarde ceux qui habitent à Brest, 0 ,neige 0 orages, tu penses pas que c'est encore pire ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alala, les vieux prejugés sur le temps Brestois....

C'est loin d'etre un climat degeulasse quand on aime que ca bouge... enfin bon

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Bonjour,

Suite au violent orage survenu samedi soir sur l'agglomération rouennaise j'ai relevé à Mont Saint Aignan (plateau au nord-ouest de Rouen) 44,8 mm sur un pluvio 7038 Lacrosse + 11,4 mm pour la journée d'hier (relevés 6hutc hier - 6hutc aujourd'hui). La station MF de Rouen-Boos (plateau est de Rouen) a relevé seulement 6,9 mm pour l'orage de samedi et 1mm pour la journée d'hier. Dispose-t'on d'autres relevés sur 27 et le 76 qui justifieraient cette différence ?

Posté(e)

Alala, les vieux prejugés sur le temps Brestois....

C'est loin d'etre un climat degeulasse quand on aime que ca bouge... enfin bon

Mais j'adore la région! Il y a vraiment des endroits magnifiques ( Sibril ... ), son ciel de traine particulièrement actif et les belles tempêtes automnales, je me suis probablement mal expliqué lol

16.7°C ici avec une énorme averse vers 5h30 du matin avec 129.4 mmh ! 2.2 mm en 1mn lol J'ai été réveillé en sursaut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour,

Suite au violent orage survenu samedi soir sur l'agglomération rouennaise j'ai relevé à Mont Saint Aignan (plateau au nord-ouest de Rouen) 44,8 mm sur un pluvio 7038 Lacrosse + 11,4 mm pour la journée d'hier (relevés 6hutc hier - 6hutc aujourd'hui). La station MF de Rouen-Boos (plateau est de Rouen) a relevé seulement 6,9 mm pour l'orage de samedi et 1mm pour la journée d'hier. Dispose-t'on d'autres relevés sur 27 et le 76 qui justifieraient cette différence ?

Oui énorme écart, je suis rentré de chez moi hier soir et j'ai raté l'orage donc du samedi soir, je n'y ai pas cru mes yeux en voyant les 33.1 mm

au Spiea default_scared.gif Pourtant aucune erreur possible, de plus le petit pluviomètre manuel à côté confirme cette valeur importante. J'étais au Havre durant cette période (où au passage il ne s'est absolument rien produit !), mes parents m'ont parlé d'un orage très fort, où la foudre tombait proche et un véritable mur d'eau, ma mère m'a même décrit une structure type arcus avec rideau de précipitation très épais. Il y a d'ailleurs encore du ravinement de caillasse dans ma rue et le saule pleureur du voisin a perdu une très grosse branche de facile 20cm de diamètre (limite un tronc) à cause des fortes rafales de vent à l'arrivée de l'orage. Dans le journal Paris-Normandie ils parlent même de feux tricolores foudroyés dans le centre de Rouen default_laugh.png Un orage assez costaud donc.

Bref non ne t'étonne pas de ta valeur, ça a été très intense sur une partie de l'agglo Rouennaise, dont par chez toi (les échos radar confirment). Et pour UNE fois que Boos ne ramasse pas tout, on va pas s'en plaindre default_laugh.png

Sinon une averse viens de passer il y a quelques minutes ici, rien de transcendant. Actu 15°C default_dry.png

Posté(e)

Après midi ensoleillée ici. Cumulus et ciel bleu se partagent le ciel cet après-midi.

Les valeurs du jour sont :

10.8°c / 21.6°c

Actu : 20.9°c, 55% d'humidité et 1019.2 hPa, vent modéré de SO (35/40 km/h en rafales).

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin un peu de crachin Normand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hein Kivouar) puis journée assez agréable avec la première tx 19.7° sous les 20° mais il fallait être à l'abri du vent pour bien en profiter.

Demain vent force 7 à 8 en Manche mais avec beaucoup de regret car avec une semaine de retard ce coup de vent arrive après les grandes marées. grrrrrrrrrrr

Un temps de rentrée en ce jour de rentrée default_rolleyes.gif

Soleil, nuages, vent, fraicheur.

0.8mm cette nuit

Tx: 19.4°C

Ta: 16.6°C

sous un ciel dégagé.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui énorme écart, je suis rentré de chez moi hier soir et j'ai raté l'orage donc du samedi soir, je n'y ai pas cru mes yeux en voyant les 33.1 mm

au Spiea default_scared.gif Pourtant aucune erreur possible, de plus le petit pluviomètre manuel à côté confirme cette valeur importante. J'étais au Havre durant cette période (où au passage il ne s'est absolument rien produit !), mes parents m'ont parlé d'un orage très fort, où la foudre tombait proche et un véritable mur d'eau, ma mère m'a même décrit une structure type arcus avec rideau de précipitation très épais. Il y a d'ailleurs encore du ravinement de caillasse dans ma rue et le saule pleureur du voisin a perdu une très grosse branche de facile 20cm de diamètre (limite un tronc) à cause des fortes rafales de vent à l'arrivée de l'orage. Dans le journal Paris-Normandie ils parlent même de feux tricolores foudroyés dans le centre de Rouen default_laugh.png Un orage assez costaud donc.

Bref non ne t'étonne pas de ta valeur, ça a été très intense sur une partie de l'agglo Rouennaise, dont par chez toi (les échos radar confirment). Et pour UNE fois que Boos ne ramasse pas tout, on va pas s'en plaindre default_laugh.png

Sinon une averse viens de passer il y a quelques minutes ici, rien de transcendant. Actu 15°C default_dry.png

voilà l'article de PN:

Un mur d'eau sur la région

Publié le lundi 05 septembre 2011 à 07H15

INTEMPERIES. Un violent orage a traversé samedi soir la Haute-Normandie, semant inondations et foudre d'Ivry-la-Bataille jusqu'à Dieppe. Le bilan.

innondations1-img_5043.jpg La Haute-Normandie a une nouvelle fois été traversée par un violent orage, samedi en fin d'après-midi. Des milliers d'impacts ont été recensés par les satellites et des cumuls de pluie excédant par endroits 20 mm ont été constatés. Les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime ont d'ailleurs été placés en alerte orange en fin de journée jusqu'à 6 h 30 hier.

C'est dans l'Eure que la situation a été la plus difficile samedi. Les sapeurs-pompiers ont assuré 94 interventions. Essentiellement pour des assèchements et épuisements, dégagements de voies publiques encombrées par des branches, arbres et autres débris emportés par les fortes bourrasques de vent.

A Alizay, la toiture d'une entreprise située sur la zone industrielle des Diguets s'est envolée. Le morceau de tôle d'environ 50 m² s'est échoué dans des arbres, à 8 m de hauteur, menaçant de tomber sur les voies SNCF. Le trafic a été ralenti entre 19 h et 5 h sur la ligne Paris-Le Havre, le temps pour les engins de levage mobilisés de dégager la tôle.

Coupure de courant

Toujours dans l'Eure, vers 19 h 20 samedi, une ligne EDF a été entièrement arrachée entre Saint-Aubin-le-Vertueux et Bernay plongeant ainsi 500 habitations dans le noir. Cinquante foyers étaient toujours privés de courant hier vers 10 h.

L'orage a continué sa route ensuite jusqu'en Seine-Maritime, où les pompiers ont réalisé 140 interventions pour des assèchements. La chaussée de l'A150 à La Vaupalière (Seine-Maritime) a été inondée et l'autoroute a été impraticable pendant une partie de la soirée.

A Rouen, des feux tricolores ont été foudroyés. De nombreuses rues de l'ouest de l'agglomération se sont transformées en torrents, charriant des pierres et des débris et bloquant temporairement les grilles d'évacuation des eaux pluviales. L'orage est ensuite allé inonder quelques habitations à Duclair (Seine-Maritime), à La Mailleraye puis à Yvetot (Seine-Maritime), où les pompiers sont sortis au moins une dizaine de fois.

Les précipitations se sont ensuite concentrées sur Dieppe (Seine-Maritime) où, vers 20 h 30, on a pu craindre le pire, avec des chaussées recouvertes jusqu'à 50 centimètres d'eau. Un véritable torrent a traversé un quartier, faisant quelques dégâts mais moindres par rapport à ceux de l'an passé. L'orage de samedi n'a pas, selon les pompiers, provoqué de situation d'urgence critique en Seine-Maritime.

sinon aujourd'hui grosse averse sur le midi et belles éclaircies mais bonne fraîcheur ce soir, j'étais de distribution pour notre AMAP et vers 19h ça caillait un peu!

bonne soirée à tous!

Posté(e)

Joli Jean-Marc et idem : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

627651050920112042.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici pas de pluie dailleurs beau plantage de météo france qui prévoyait jusqu'à 10 mm et de la pluie de la fin de matinée au milieu de nuit, la perturbation est passée en manche, et effleure le NO des cotes d'armor par contre elle passe bien sur la manche !

Le vent est fort, ça fait dailleurs tres longtemps qu'il n'a pas souffler autant, rafales proches de 75 km/h.

60.1 km/h relevés par ma station ( a 7m de hauteur) et 57 km/h avec mon anémo a main sur les hauteurs de la commune, mais il y a eu plus je pense lors de la rafale, actuellement le vent est toujours fort ...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Très nuageux, la pluie va arriver & beaucoup de vent. Temps très maussade donc. Assez frais mais sans plus, je me ballade en T-Shirt.

default_flowers.gif

Bonjour,

De passage dans le Morbihan pour 2-3 jours a Penvins (commune de Sarzeau), une journée particulièrement venteuse! Ça a soufflé quasiment de manière continue depuis ce matin (proche de 50 km/h) avec de bonnes rafales a 70-75 km/h, ça décoiffe ! (moi qui n'ai pas l'habitude...) et niveau temps, ciel couvert du matin au soir... mais pas de précipitations et une tx d'environ 23•C ...

Bonne soirée default_flowers.gif

Pour une journée pluvieuse je n'ai pas vu une goutte default_rolleyes.gif par contre le vent lui on l'a senti !

Ciel gris, Tx: 19.2°C

Ta: 17.0°C

sous un vent fort et de la bruine, une perturbation bien moisie.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Je viens de déménager du Languedoc à la Bretagne alors je viens me présenter!

Content d'être parmis vous et très bientôt!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...