fgh76 Posté(e) 18 septembre 2011 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 40,5 mm pour Mont Saint Aignan (plateau NW Rouen) depuis hier 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ils sont toujours vivant dans le 76? J'ai l'impression de voir la traîne toujours au même endroit depuis le début d'après midi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils savent nager à ce type de configuration. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 2 orages le dernier a été modéré, il fait frais 12° et 13 mm, c'est le petit bassin et la pataugeoire chez Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 40,5 mm pour Mont Saint Aignan (plateau NW Rouen) depuis hier 18h. Impressionnant ! Ici une pluie faible vient de débuter, absolument rien à voir avec le 76 Il fait frais avec 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 septembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 toujours 0mm aujourd'hui. juste 2 ou 3 gouttes t° = 16°C , venteux ciel menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 septembre 2011 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 40mm pour l'instant mais pluie forte en ce moment. Il est vrai qu'on manquait d'eau ces derniers temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 septembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Des reports d'inondations dans le 76, où localement les 50mm doivent être atteint en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 septembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 18 septembre 2011 23 mm ici et 32.4 mm à roullours pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 septembre 2011 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 bon autant vous dire qu'il est tombé je sais pas combien de mm depuis 24h ici sur la côte a saint valery en caux (j'ai plus de pluvio). Mais les 40 ont été atteinds allègrement je pense. Pas mal de petite inondations. Il a plu quasiment sans discontinué, mais ont a eut surtout 10 averses extrêment puissante faisant chacunes 5min, mais apportant leurs 4/5mm je pense. Bref tout est détrempé... la ca c'est calmé depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 La pluie a cessé ici avec environ 8mm au pluvio depuis 00h ce qui est ridicule , admirons au radar le magnifique couloir sec d'environ 20km de large qui va jusqu'aux côtes Anglaises incliné pile dans mon axe :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 septembre 2011 23 mm ici et 32.4 mm à roullours pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis Roullours de près. J'en étais à 31,9 mm à 19h00.Il n'a pas beaucoup plu depuis ce relevé mais j'ai la flemme de sortir voir... Cela fait un cumul de 79 mm pour septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 septembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je suis Roullours de près. J'en étais à 31,9 mm à 19h00. Il n'a pas beaucoup plu depuis ce relevé mais j'ai la flemme de sortir voir... Cela fait un cumul de 79 mm pour septembre. 79 pour toi et 78 pour Roullours, c'est serré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 62.8 mm ici à mi chemin entre la côte et toi, et 52 mm sur la côte à Pirou. On voit bien le dégradé ! Oups j ai parlé trop vite averse en cours 33.2 mm/h ! +0.4 mm donc 63.2 mm en septembre dont 23.4 ce jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 septembre 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Quelle violence la ligne de grain qui a touché le bassin Rennais. pluies mais vraiment diluviennes. Je n'y voyais plus rien. des voitures s'arretaient sur les bas cotés. PLusieurs centimetres d'eau sur les routes et les ronds points, l'eau ruisselant des parkings... Quelle aventure pr faire seulement Chantepie Vern. En revenant j'ai pu voir que l'entrée du centre de sport du bois de Soeuvre était innondé. je ne sais pas si c'est habituel. Et pour finir, pour la brederie St MArtin de Rennes, c'était apocalypse, En effet forte averse je me suis également retrouvée dessous Rue Saint Georges, l'eau ruisselait dans les rues et nous étions bien évidemment trempés même avec un parapluie. 11mm pour ma part a Noyal/Vilaine avec une intensité de 125mm/h a 16h03... Bonne soirée (et salut Yannick, en espérant que tu ailles bien..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 septembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 3h de pluie discontinue entre 19h et 22h qui ont apporté 10,5mm t°= 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 septembre 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 ici la pluie c'est terminée 24.4 mm pour cet après-midi surtout à partir de 17 h avant c'était le désert de la soif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 18 septembre 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ce n'est pas si rare qu'on pourrait le croire, c'est la troisième fois que ça arrive depuis 1 mois. ok, merci pr l'info. sinon puissante averse cette aprem vers 15 h je crois, et en revenant du cinéma, j'ai tout retrouvé par terre sur mon balcon, je ne sais pas ce qui a pu ce passer, mais ca a du bien venter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Comme prévu dans ce genre de flux je suis dans le secteur le plus défavorisé et j'ai donc surement l'un (le?) cumul le plus faible de la région avec 10.0mm depuis 00h. En rajoutant les 22.3mm d'hier cela donne 32.3mm sur l'épisode ce qui est pas si mal au final /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les terrains sont gorgés d'eau, les champs partiellement inondés, du jamais vu personnellement en septembre ! Actuellement le ciel se dégage et il fait 11.2°C 1ère Tx inférieur à 15°C depuis le 29 Avril avec 14.6°C ! Les prochains jours seront plus calme et sec. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 19 septembre 2011 Partager Posté(e) 19 septembre 2011 c'est vrai qu'il a plus sans s'arrêté aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 septembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Le total d'hier aura été de 32,7 mm en tout... Ce matin, en partant de chez moi, une ligne d'averses se profilait. Les premières gouttes tombaient. Je saurai ce soir si le Pierron s'est rempli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 septembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Encore un gros épisode pluvieux qui a eu lieu sur le week-end, je n'ai pas le détail mais sur Samedi et Dimanche il est tombé en tout 38.6 mm au Spiea ! La grande majorité étant sans aucun doute tombée hier (je table sur les 25/30 mm). J'étais à Petiville, pas loin de Notre-Dame de Gravenchon (76) où le samedi on a même eu le droit à un orage assez intéressant, pluviométrie très importante tout le week-end... quand c'est comme ça il n'y a pas grand chose à faire hormis rester au lit ... La Normandie resplendie de champs inondés et de pelouse vert écossais. Le mensuel par ici s'élève à 87.3 mm , bien supérieur à la norme, ces prochains jours s'annoncent cependant bien plus secs, et tant mieux ! Côté mercure c'est pas terrible, avec 18.1°C de Tx cet aprèm et 15.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Couvert ce matin. Nuageux cette après-midi. Peu nuageux ce soir. 0.6mm dans le pluviomètre. Température minimale de 9.9°C Température maximale de 17.5°C Température actuelle de 13.8°C Une journée moisie d'automne Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 septembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Rouen Est . Hier pluvio = 32 mm et la veille = 12 mm .En remontant ici j'ai perdu 10°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 septembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Temps couvert toute la journée sans pluie jusqu'à 18h. à 18h01, un crachin désagréable et répugnant s'est installé ... ça continue. Septembre ne sera pas mieux que juillet ou août ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 septembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 septembre 2011 un crachin désagréable et répugnant s'est installé ... ça continue. Ici aussi, la bruine a duré de 18h00 à 21h00 apportant quand même 1,6 mm supplémentaires au cumul de septembre. Actuellement, temps très couvert. On croirait que le temps est à la pluie alors que, pourtant, quelques éclaircies parcimonieuses sont attendues pour l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Temps répugnant, dégueulasse, ignoble, effroyable, pitoyable etc... DU GRIS DU GRIS DU GRIS une amplitude de 3.0°C Tn: 13.1°C Tx: 16.1°C Ta: 15.6°C Une journée à gerber destructrice de moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 septembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Ici aussi journée vraiment pas top, pas une eclaircie alors que le temps était censé etre plus doux et plus ensoleillé que hier, juste pour info on a eu quelques eclaircies hier et 19.3°c de tx. actu, ciel encore couvert et 15.8°c. Aujourd'hui : tn de 13.6°c tx de 19°c Soit 5.4°c d'amplitude, le temps va etre sympa a partir du début de semaine pro ça va changer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés