Cyclone30 Posté(e) 17 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Encore une Tn très douce sur Toulouse ce matin : 18.6° à Blagnac, 18.8° pour Francazal. Sur ces 17 premières journées de septembre, l'anomalie de Tn s'élève à +4.7° tout de même ! ( Tnm au 17 inclus de 17.6° contre une moyenne mensuelle de 12.9° ). Le record de Tnm est de 17.3° et date de Septembre 1949.. Il sera très difficile à battre, mais on peut déjà dire que c'est l'un des mois de septembre les plus chaud en terme de températures minimales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 17 septembre 2011 Canéjan Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Superbe chasse entre 00h et 3h du matin du coté de Nicole dans le 47, avec un point de vue du premier choix et un orage digne de ce nom! Des photos Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 17 septembre 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Superbe chasse entre 00h et 3h du matin du coté de Nicole dans le 47, avec un point de vue du premier choix et un orage digne de ce nom! Moi aussi j'ai filé plein nord vers le Lot-et-Garonne. A 2h j'étais encore aux portes d'Agen (pas raissonable tout ça, avec boulot le lendemain !) Quelques beaux impacts, mais aussi beaucoup de flashs noyés dans la pluie. Et une fois que j'ai enfin rejoins la zone de foudroiement, l'orage s'est calmé... Je suppose qu'à Nicole tu t'es rendu sur le spot que je t'avais recommandé ? Et tes photos, on les vois quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 coup de tonnerre ici Enfin un orage après un mois de disette Edit : même si il y aura que moins de 10 coups de tonnerres, quel plaisir d'attendre encore une fois le roulement du tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 En effet, j'entend le meme orage de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 septembre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 17 septembre 2011 En effet petit orage au SE de Toulouse, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai vu deux impacts de foudre sortant d'un ciel bâché de stratocumulus, ça m'a fait drôle ! A présent un faible rideau de pluie se dessine. Jolies tes photolives Jérôme ! Un peu tendu la Croix de Nicole par un temps pareil, non ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Moi aussi j'ai filé plein nord vers le Lot-et-Garonne. A 2h j'étais encore aux portes d'Agen (pas raissonable tout ça, avec boulot le lendemain !) Quelques beaux impacts, mais aussi beaucoup de flashs noyés dans la pluie. Et une fois que j'ai enfin rejoins la zone de foudroiement, l'orage s'est calmé... Je suppose qu'à Nicole tu t'es rendu sur le spot que je t'avais recommandé ? Et tes photos, on les vois quand ? Excellent le point de vue de Nicole en effet, le top du top /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nous sommes arrivés au bon moment sur les coup des 23H45, et l'activité foudre était très intense, très nette avec d'énormes détonations à glacer le sang du chasseur d'orages le plus avertit!. Pas de soucis d'exposition du point de vue, avec un abri en dur suffisamment protégé et l'ensemble du système orageux nous as frôlés d'environ 5km au plus proche. Les photos arrivent bientôt et pour une fois j'avoue que nous avons été enfin très gâtés, patience, patience.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A ce propos que je n'entende pas râler parce que certains ont été déçu de ne pas avoir eu d'orages... pour les toulousains et tout autre chasseurs du sud-ouest, il ne fallait pas trop se fouler pour se rendre dans le 47... à 45minutes de Toulouse ou 1H de Bergerac, c'était pas la mort... mais fallait-il encore y croire et ne pas rester assis sur son fauteuil de PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 17 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 17 septembre 2011 slt a tous , cette après-midi de petites averses de bruine fine tombe de temps en temps avec une température de 18.5° et un vent faible 9 km/h de Ouest , pression en légère baisse 1016 hpa et 83% , actuellement ce déroule le championnat de France de pétanque pour le moment il ne sont pas trop gêné par cette petite bruine mais demain sera un autre jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 septembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 septembre 2011 couvert cet après-midi.T°actu: 22.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 A ce propos que je n'entende pas râler parce que certains ont été déçu de ne pas avoir eu d'orages... pour les toulousains et tout autre chasseurs du sud-ouest, il ne fallait pas trop se fouler pour se rendre dans le 47... à 45minutes de Toulouse ou 1H de Bergerac, c'était pas la mort... mais fallait-il encore y croire et ne pas rester assis sur son fauteuil de PC. Ah bon. Tu fais Bergerac - Toulouse en 1h45 toi ? Pour ma part je ne suis pas resté derrière mon PC, mais j'ai essayé de me positionner sur son chemin pensant que cela allait remonter. Mauvaise pioche. En fait non, si c'est bien remonté sur le Sud Dordogne, mais bien après vers 4h du matin. Soit 1h avant d'embaucher pendant que je dormais. Tant pis pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ah bon. Tu fais Bergerac - Toulouse en 1h45 toi ? Pour ma part je ne suis pas resté derrière mon PC, mais j'ai essayé de me positionner sur son chemin pensant que cela allait remonter. Mauvaise pioche. En fait non, si c'est bien remonté sur le Sud Dordogne, mais bien après vers 4h du matin. Soit 1h avant d'embaucher pendant que je dormais. Tant pis pour moi... Non, en faite je voulais dire : 1h de Bergerac vers le centre du 47 et 45 minutes de Toulouse vers Agen (là ou l'orage se situé à un moment donné). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète je ne te visais pas, mais juste pour dire que j'ai du mal à saisir pourquoi il n'y à pas plus de monde qui (se) bouge lorsque que ça tonne quelque part dans le sud-ouest (je précise avec un orage au moins aussi fort que cette fois-ci), tandis que le ou les orages se situes à 50, 70 ou 100km de distance... notamment pour un Vendredi soir, et j'en connais un autre qui à le même avis sur ce point-là Pourquoi je parle de ça?!Tout simplement parce qu'il est agaçant de lire depuis Mai au moins, des messages comme quoi il ne se passe rien dans son département, alors que ça claque dans celui d’à coté... et parfois à moins de 50km... sans parler de ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion, j'avoue être très surpris et même décontenancé en me rendant compte que la chasse semble se résumer pour quelques passionnés à de l'acquis, basé sur des périodes habituellement très orageuses pour le secteur Quand on veut, on peut... Fin du petit coup de g****e /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Des que je le permis, je me déplacerais autant que possible, pour vivre les orages, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Pour PPF et ceux qui voulaient voir mes clichés : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 temps actuelles vent fort a 90 km avec pluie parfoie fort aussi temperatures actuelles est de 18°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 septembre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Pourquoi je parle de ça?!Tout simplement parce qu'il est agaçant de lire depuis Mai au moins, des messages comme quoi il ne se passe rien dans son département, alors que ça claque dans celui d'à coté... et parfois à moins de 50km... sans parler de ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion, j'avoue être très surpris et même décontenancé en me rendant compte que la chasse semble se résumer pour quelques passionnés à de l'acquis, basé sur des périodes habituellement très orageuses pour le secteur Je te rejoins à 100%, ça faisait longtemps que je voulais pousser un gros coup de g****e à propos de ça mais tu l'as fais avant moi. Une chasse, ça ne se résume pas à faire 4km pour aller sur son point de vue favori et shooter pendant 4 heures des orages qui nous filent sous le nez à 50km de là ! J'appelle ça un photographe, pas un traqueur d'orages. Et le fait de venir se plaindre ou de raler sans cesse alors qu'on attend par enchantement qu'une supercellule nous passe à 2km de la maison, je trouve ça vraiment abusé ! Je ne vise personne en particulier, bien que je pourrai le faire...En bref, choisissez votre camp : traqueur ou observateur casanier, et ajuster vos propos et réflexions en conséquence. Merci beaucoup ! (ouf de soulagement...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Pluie modérer depuis 07h ici. Tx 16.5°c, 1014hpa, 90%h, léger vent NO A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Forte averse laissant 5.5mm de plus au pluvio pour un cumul temporaire de prés de 8.5mm. Moi je veux 20mm au moins Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 se matin temps agiter vent parfoit pluie et soleil temperatures un peu fraiche 14°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 septembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 septembre 2011 ce matin couvert avec quelques gouttes.T°actu: 14.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Le ciel de traine se met en place, une belle averse vient de passer laissant 2mm, le cumul se portant ainsi à 4mm. Mais, l'automne est enfin arrivé 13°C à peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 septembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2011 La journée a était pluvieuse ici notamment le matin avec quelques acalmie. Maintenant le soleil refait sont apparitions avant de prochaines averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 cette apres-midi temps agiter sa sens l'autonme , pluie vent soleil ici dans le medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonsoir, Ciel chaotique cet après-midi, depuis ce matin le cumul est 7.4mm ici Tx 15.3°c, 1015hpa, vent léger de NO. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 orage bien simpatique vécu sur Castres, il y a une heure avec des Flash toutes les 5 secondes et un beau rideau de précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 temps actuelles pluie fort accompagner parfoit des vent a 50 km temperatures actueeles est de 14°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés