Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Euh... T'en fait trop là. Bon sinon effectivement contrairement à ce que prédisait la plupart des modèles, c'est finalement la Gironde la grande gagnante de ces épisodes orageux hier soir, cette nuit, ce matin et en début d'après-midi. Pour les autres... D'un coté pour une fois ça m'arrange j'aurais pas eu le temps de les chasser... ^^ J'attends la suite. Ici mise à part les CB lointains visibles, seulement quelques petits cumulus de beau temps bien humilis. Il fait par contre très chaud : 31°C pour 52% d'humidité, soit un humidex de 38.4 tout de même. Tu dormais la nuit dernière? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car le 24 à était touché sur ça partie Ouest et Nord, puis Nord-est avec de fortes intensités, mais aussi une partie du 40 et du pays-basques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 l'orage gronde sur lesparre et pauillac ici soleil est chaud temperatures 25°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Tu dormais la nuit dernière? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car le 24 à était touché sur ça partie Ouest et Nord, puis Nord-est avec de fortes intensités, mais aussi une partie du 40 et du pays-basques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tu viens de me casser ma journée. T'aurais pu faire semblant de me laisser dans l'espoir de n'avoir rien loupé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 sa va ariiver sur le taillan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 septembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Trois orages successifs sur le dacquois entre hier soir et cette nuit. Activité électrique présente sans excès, et peu de pluie, mais c'est toujours sympa comme réveil. Aujourd'hui temps nuageux et bien lourd, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Tu viens de me casser ma journée. T'aurais pu faire semblant de me laisser dans l'espoir de n'avoir rien loupé. Mdr! Non pas possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, si tu ne dois pas te coucher trop tôt ce soir... le CDM24 est très alléchant!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Euh... T'en fait trop là. Bon sinon effectivement contrairement à ce que prédisait la plupart des modèles, c'est finalement la Gironde la grande gagnante de ces épisodes orageux hier soir, cette nuit, ce matin et en début d'après-midi. Pour les autres... D'un coté pour une fois ça m'arrange j'aurais pas eu le temps de les chasser... ^^ J'attends la suite. Ici mise à part les CB lointains visibles, seulement quelques petits cumulus de beau temps bien humilis. Il fait par contre très chaud : 31°C pour 52% d'humidité, soit un humidex de 38.4 tout de même. Je te jure, la cellule me faisait penser au tout début de la convection du 11 mai 2009, exactement âu même endroit, exactement la même base (au début y'avait pas encore de méso). Résultat, pas de supercellule mais actuellement des valeurs >200mm/h. :-))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 C'est le Médoc qui prends, encore une fois. Au fait, hier soir sous l'arcus (triple arcus) j'ai vu, grace a la foudre incessantes, 1 ou 2 appendices. Est ce que ça a pu être de petits tubas ? Sous un arcus ca se peut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bon ça commence à se charger de cumulus plus grisonnant par le Sud-Ouest ici. A suivre, mais ça semble évoluer sympathiquement. Un écho radar est d'ailleurs visible entre Gironde / Lot-Et-Garonne et ça prend ma direction. Pour ce soir, oui je reprend une activité normale. Levé 5h comme d'hab. Faudrait donc pas que ça explose après 1h du matin, mais bon je commence à y être habitué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bon ça commence à se charger de cumulus plus grisonnant par le Sud-Ouest ici. A suivre, mais ça semble évoluer sympathiquement. Un écho radar est d'ailleurs visible entre Gironde / Lot-Et-Garonne et ça prend ma direction. Pour ce soir, oui je reprend une activité normale. Levé 5h comme d'hab. Faudrait donc pas que ça explose après 1h du matin, mais bon je commence à y être habitué. Normalement pour aujourd'hui ça devrait pas se faire trop tard, ou alors en tout début de matinée (aprés 5h) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel écho sur la vallée de la Jalles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 C'est le Médoc qui prends, encore une fois. Au fait, hier soir sous l'arcus (triple arcus) j'ai vu, grace a la foudre incessantes, 1 ou 2 appendices. Est ce que ça a pu être de petits tubas ? Sous un arcus ca se peut ? ha ha faut arrété un peu car pas assé de cisaillement hier soir pour y avoir des phénoméne du genre ! juste de trés gros mamatus sous l'arcus qui est passé en plein sur moi aussi ! si tu regardebien la capture d'image que g publier vers 13h on voit se que tu appelle toi des appendices ! regarde bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ha ha faut arrété un peu car pas assé de cisaillement hier soir pour y avoir des phénoméne du genre ! juste de trés gros mamatus sous l'arcus qui est passé en plein sur moi aussi ! Je parle au niveau de Bordeaux hein, quand c'etait plein ouest de Bordeaux. Je pose la question, je demandais si c'était possible que sous un arcus il puisse y avoir un petit phénoméne tourbillonaire de type tuba, et non pas tornade. T'aurais été sur Bordeaux, t'avais l'arcus et même un temps on aurait dit un petit nuage mur en dessous, t'étais sur Arcachon tu peux pas juger ce que j'ai vu sur Bordeaux. Il y avait des griffes, mais aussi a 2 reprises une sorte d'appendice +/- sous forme de "mini-vortex", donc différent d'une griffe. Je demande juste. Ca aurait été en plein jour j'aurais vu si ca avait un mouvement de rotation mais quand on voit que grace aux eclairs c'est dur de juger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Je me trouve un poil trop à l'ouest pour l'orage, en revanche magnifique CB tout blanc, grosse enclume et grande extension verticale.. De ce fait, toujours chaud, humidex élevé et quelques éclaircies malgré de plus en plus de nuage d'altitude qui cachent le soleil.. Attendons ce soir, je pense qu'il y a encore de la réserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ici dans le medoc on na de la chance sa fait 2 fois que j'ai une coupure de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ici dans le medoc on na de la chance sa fait 2 fois que j'ai une coupure de courant En effet, 2 coupures ! quelle chance - je plaisante bien sur, j'ai bien saisi le sens de ta phrase Yollande.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que vous n'allez pas tout garder pour vous là-bas dans le Médoc ! on attend votre cellule de l'autre côte de la gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 septembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Très grosse intensité pluviométrique sous la cellule Girondine, on doit pas être loin des 400mm/h d'après les radars MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 1 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Belle cellule au NE de Bordeaux, ça doit tomber bien dru là dessous et surtout l'activité électrique a l'air d'être assez forte voire très forte (typique, dans la plupart des orages avec des intensités comme celle là) . A noter également un echo qui fait une forme de virgule à l'est de Cahors avec là encore, des fortes intensités . PS: La cellule à l'est de Cahors a l'air de stationner, ça doit cumuler pas mal, si les intensités restent les mêmes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 le calme est revenue un petit vent temperatures actuelles est de 23°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 On arrivera pas à 30°C ici, le vent d'autan empeche la montée de la température depuis 16h, la Tx provisoire est de 29.5°C, et 29.3 actu avec un humidex à 37 ! Le temps est donc très lourd, alors que de petits cumulus innofensifs se forment par ici, de belles cellules sont visibles ! Une très grosse vers le nord (qui doit correspondre à celle sur cahors visible sur les radars) et d'autres plus petites vers le Nord-ouest (nord du gers, lot et garonne surtout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 En effet, très belle cellule à l'Est immédiat de Cahors, qui doit déverser de belles quantités d'eau. Sinon, on a une convergence qui s'est mise en place en plein centre du Gers. A voir ce qu'elle va donner dans la prochaine heure. Et sur Toulouse, comme d'habitude, un ciel clair, parsemé de quelques cirrus, mais l'ambiance est toujours assez lourde ( humidex de l'ordre de 37 ) pour une température qui avoisine les 30°C, et ceci malgré l'autan ( qui a légèrement faiblit par rapport à la matinée ). A noter que la convection Lotoise est bien visible d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 en effet ceux qui se passe a l'est de cahors ressemble a l'episode de hier sur carmaux ca a bien l'air de stagner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 sa revient vers en haut vers soulac sur mer les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 cellule qui c'est formé cher moi dans le sud gironde remontan très vite vers le nord avec meme un debut de tornade qui c'est formé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 La cellule de Cahors vue de Toulouse est très impressionnante! Depuis Bergerac également. Pileu, toit pénétrant, enclume rétrograde et ascendance cumuliforme bombe atomique. La signature radar a été suspecte un moment. Je devrais regarder plutôt ce qui se passe à l'ouest, plus proche, mais je suis du mauvais coté, c'est juste grisonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 septembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 septembre 2011 je vois l'orage de chez moi qui sévit actuellement sur le lot.c'est énorme .il tonne faiblement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés