Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis a tarbes et c'est bien sympa ce qui arrive sur ma chaine des Pyrénées, ici quelque petites gouttes, mais très lourd.

bien sympa, c'est à dire ?

les baromètres entament leur chute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien lourde comme hier, apparemment les orages de la nuit ont provoqué des dégâts et quelques inondations dans le canton de Mugron (40).

Pour aujourd'hui, c'est calme plat pour le moment, mais le ciel présente des signes d'instabilité particulièrement marqués en direction des Pyrénées Atlantiques.

Premier roulement de tonnerre entendu pendant que j'écrivais ce message.

Enfin du lourd qui remonte d'Espagne, alors que la chaleur est étouffante dans le Bordelais avec plus de 30°c..

Je pense que plusieurs pulsions sont possibles et que les côtes pourraient être plus touchées qu'initialement ( GFS 12Z bien meilleur sur les littoraux )

A suivre mais les orages approchent à grand pas, d'ailleurs le 64 subi actuellement quelques cellules orageuses

Bonjour.

Finalement je ne rentre pas en Bretagne... Donc j'espère ardemment les orages car l'atmosphère est insupportable sur Toulouse: jusqu'à 39 d'humidex à Francazal... Les ciel est encore dégagé de tout nuages, mais pas très bleu en raison de l'humidité présente. A suivre.

PS: Je doute toujours pour les orages dans la région Toulousaine. C'est surtout l'Ouest de la région qui est principalement visé (sinon, le Tarn et Garonne, le Tarn et l'Ariège auraient été en orange). On est un peu à la marge je trouve. Pour la Haute Garonne, je pense plus au piémont qui pourrait bien ramasser. On verra bien.

pessimiste va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on en a pas ce soir on en aura jamais , honnetement moi jy crois .T'as preparé l'appareil quand meme? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a une petite convergence qui s'est mise en place entre le Nord de la Hte-Garonne et le Tarn-et-Garonne. Sur Toulouse, c'est toujours l'autan qui souffle faiblement ( secteur SE ) tandis que c'est un léger souffle de secteur N-NNE du côté de Montauban. On observe donc une petite ligne de cumulus entre les deux. Il ne manquerait plus que quelques forçages pour que cela parte..

Sur Toulouse, toujours un ciel dégagé avec près de 31° et 50% d'HR ( valeurs de Francazal ). Td observée de 19° et 17° pour Blagnac.

Sacrés grêlons !! C'est surtout la forme torturée des bestioles qui n'est pas courante... default_chris.gif

Bon dans le coin on reste sous régime maritime avec un vent soufflant modérément maintenant et une température proche des 30°C.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ah il y a deux échos faiblards au sud de la haute-garonne

Même si ça remonte ça sera pas pour nous

Pourquoi il est pas droit le département default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai, un peu pessimiste après cette saison décevante, cela peut ce comprendre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'appareil est prêt, mais c'est le spot qui est compliqué à trouver autour de Toulouse (si, il y a Pech David, mais c'est une zone de foudroiement, et un peu craignos la nuit). Je ne connais pas le Gers, et je n'ai pas envie de me perdre sous une douche tropicale sur les petites routes de campagne. L'avantage, c'est que les orages seront normalement peu mobiles, mais très pluvieux, donc pas forcément très photogéniques avec des bases assez basses. Bref je verrai bien si cela vaut la peine de se déplacer. A suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part je suis au 3eme etages d'un immeuble avec une assez belle vue donc ca devrait etre suffisant comme d'habitude meme si ya mieux c'est sur . On croise les doigts ...

Bonsoir,

Je dois dire que je n'oublierai pas le spectacle d'hier soir au crépuscule dans le secteur de Bergerac vers l' est que j'ai immortalisé dans mon APN et que je ferai partager aux nordistes où ce genre de ciel est beaucoup plus rare, c'est sûrement moins drôle d'être en dessous, même mon entourage pas trop branché méteo était impressionné par ce ciel orageux et cette couleur orangée avec le coucher du soleil donnant directement sur les cumulonimbus.

Aujourd'hui pour l'instant journée bien calme avec un chaud soleil et 32°C.

les grelons qui sont tombés de la cellule photographié par thierry 33 hier vers 17h00 a saint gervais (33).

_rad487E4.jpg

ps: dsl c est ma premiere photo poster la prochaine fois j augmenterais la resolution

Un court article de Sud-Ouest avec photos : http://www.sudouest.fr/2011/09/02/une-pluie-de-grelons-a-ambes-33-488770-2728.php

Oui, c'est vrai que l'orage d'hier sur Bordeaux était quand même assez important.

Cela a du mal à s'organiser pour l'instant, alors que le ciel se couvre franchement dans le Bordelais..

Pour moi c'etait une supercellule hier ce qui est passé sur Ambés... Il y a eu split & déviation de flux + >400mm/h d'intensité. Tout de même équivoque.

Autrement, pour l'instant c'est pas folichon, quelques humilis & pré-congestus au sud, sud ouest & sud est. Wait and see. default_flowers.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Meteo France, dans son bulletin de suivi de 19h, augmente la fourchette d'eau prévue d'ici à demain matin à 100 à 130mm localement, et insiste toujours sur un risque de très fortes rafales (80 à 110km/h). Ca devient plus dynamique entre le 32, le 65 et le 64 à l'heure actuelle, ça se met en place !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...