Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Joyeux anniversaire à lyo!

default_sorcerer.gif :magic:

Toujours une pluie très faible, mais ça pourrait changer puisque le ciel prend de belles couleurs vers l'O-SO! default_clover.gif

1.1 mm de plus, youhou default_sorcerer.gif

22.4°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 12,0mm sous cet orage ici (avec 15,6mm depuis 0h), mais la pluie est bien plus modérée maintenant avec une intensité de 8,2mm/h (maxi 82,8mm/h).

On devrait approcher les 20mm d'ici ce soir sur la journée si tout se passe bien. Encore bien doux avec 19,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie tombe toujours assez fortement (intensité 11,0mm/h) mais plus de tonnerre.

Déjà 16,2mm depuis le début de l'épisode pluvio-orageux vers 15h40 (et 19,8mm depuis 0h, 20,6mm depuis hier soir). Je suis pile au bon endroit... default_thumbup.gif

Température en légère hausse avec 19,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai eu le plus gros de l'orage en tant que pluie, j'ai 27 mm. Pas étonnant il a plus très fort sans interruption pendant 1h30.

Et c'est pas encore fini.

La température a baissé : 21,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La pluie se renforce enfin, + 1 mm depuis le dernier post.

5.2 mm/ 24H

A noter qu'on avait une intensité de 0.8mm/h avant le renforcement default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Des centaines d'hirondelles ont envahi la rue, les câbles électriques c'est vraiment magnifique default_wub.png

Elles créent un véritable nuage en s'envolant, puis se reposent au même endroit 2 min plus tard.

J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne donne rien...

La pluie faiblit à nouveau après s'être renforcée.

+ 3.2 mm depuis avant, intensité de 7.9 mm

T°C : 20.9°C en baisse depuis le début des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est il pleut enfin un peu mais c'est quand même pas violent... default_dry.png

Seulement 1,4mm au pluvio du jour pour le moment.

Températures stables à 20,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les pluies sont assez marquées. Le pluvio grimpe doucement.

Relever plus tard...

T° + 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

+2.1 mm, portant à 10.5 mm le cumul sur 24H.

C'est pas extraordinaire, mais c'est déjà ça!

T°C : 20.8°C

Bonne pluie continue depuis pas mal de temps maintenant, c'est parti pour durer encore quelques heures à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie Intense default_clover.gif, mais sans Orages entre 16h45 et 18h30 --> 18 mm ! Plus la Pluie tombée entre 14h30 et 16h45 --> 3.5 mm ! Pluie les 4 mm de la Nuit.

Ce qui nous fait un total de 25.5 mm et attention il pleut toujours, donc peut-être arrivera-t-on à 30 mm pour Aujourd'hui ! default_flowers.gif

La température ne chute pas, il fait encore 22.5°C ! Avec une Td à 19.3°C !

Moi j'ai dépassé la barre des 30 mm ! J'ai 35,6 mm et c'est pas encore fini, il pleut encore fort... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie forte actu, le cumul va grimper default_rolleyes.gif

Profitez bien ! Pour une fois que vous êtes chanceux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici bhé pluie faible, c'est pas fameux... 2,8mm au pluvio du jour.

La baisse du mercure s'accélère, 18,9°C sous abri. L'air frais commence à empiéter sur nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien ! Pour une fois que vous êtes chanceux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici bhé pluie faible, c'est pas fameux... 2,8mm au pluvio du jour.

La baisse du mercure s'accélère, 18,9°C sous abri. L'air frais commence à empiéter sur nos régions.

Eh ben, il y a une sacrée différence avec les Vosges..
Il y a une très bonne intensité actuellement. Avec une Intensité d'environ 8mm/h default_flowers.gif !

L'Intensité Maximale cette après-midi était de 48mm/h

Nous arrivons à 26.2mm default_clover.gif

Eh oui, et c'est toujours pas fini default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Eh ben, il y a une sacrée différence avec les Vosges..

Bah y'a pas photo... Les échos radars nous montrent tout. On a rien eu du tout en Lorraine, tout remonte de Suisse et descend le Rhin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours modérément ici à 10km au Sud de Haguenau, le cumul continue de grimper et devient très intéressant.

Température stable avec 20,2° sous abri, ça reste bien doux malgré la pluie. Au pluvio 22,6mm depuis 0h (23mm depuis hier soir).

Par contre seulement 7,6mm à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord). Sous abri 19,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg, il pleut sans discontinuer depuis le début d'après-midi sans toutefois de très fortes intensités. La station de la Petite France annonce à peine 3mm de cumul mais ça me paraît très peu crédible (il pleut modérément depuis 20min sans que le cumul n'aie évolué...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Hier soir, les premiers flashs ont été visibles vers 20h00, puis, rapidement, le ciel a été illuminé de tout les côtés (des éclairs environ toutes les 2 secondes), mais rien de plus, jusqu'à 22h30 où une soudaine rafales de vent à 57.2km/h à tout fait volé dehors (bancs, seau, paille ...), mes voisins venaient tout juste de bâché la meule de paille, et ben, ils ont plus qu'à recommencé, le vent s'est engouffré sous la bâche. Et le tout, accompagné de pluie forte. Le vent balayait l'eau dans ma cour et faisait des "vagues". C'étais bien joli à voir tout ça, surtout les éclairs violets éblouissants. L'orage nous est pas passer au dessus, mais nous a encore une fois contourné. J'ai entendu dire que sur des villages un peu plus loin (Ambly-Fleury), des arbres auraient été couchés sur la chaussée. La pluie aura donner un total de 15mm tout rond, mon frère, qui habite à côté de Le Chesne a eu 21.7mm.

Aujourd'hui, un peu de plus est tombée ce matin, puis, peu à peu le soleil est réapparu.

Pressions : 1010.1hPa

Tn : 18.7°C

Tactu : 20.7°C

Tx : 22.0°C

RH : 74%

Pluvio du jour : 2.9mm

Vent actuel : 8km/h SSW

Rafale maxi : 24km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 31 mm sont passées ! Il pleut toujours ! default_clover.gif

eh ben !

0.5mm ici, il ne pleut plus, et on vient d'avoir un ciel magnifique ! superbe couleur de ciel en feu !

pas mal de coin de ciel degagé...

Tactu 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...