rem13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 En effet forte averse de pluie en cours sur Marseille. Mais pas d'activité électrique pour le moment. Espérons que sa s'active un peu comme au large du Var Oui, c'est car meme bien désorganisé en mer pour le moment. Sympas la ligne orageuse entre Béziers et Arles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie très forte actuellement sur Saint Jean de Védas, avec il me semble un tonnerre lointain. 20.1°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 4 septembre 2011 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Assez impressionnant ce qui tombe à Montpellier S/O depuis 20 minutes. J'ai pas encore pu voir mais on doit en être à 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 septembre 2011 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pardon pour la faute j'étais mal réveillé , ciel bien sombre et la pluie reprend à suivre... Ici pas encore, la ligne de grains avance très lentement vers le Nord Ouest, elle concerne essentiellement le littoral, Agde, Sète, Montpellier jusqu'a la Grande Motte et des cellules se developpent au SE de Nimes, sinon dans les terres elle est sur l'etang de Thau et la Gardiole, encore une bonne demi heure pour qu'elle dépasse l'Herault lui même et atteigne également Beziers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2011 orage avec pluie forte ici, foudroiement sympathique sur Aigues-Mortes avec de bons coups de canons bien fracassants, vue imprenable de ma fenetre ça déchire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Oui, c'est car meme bien désorganisé en mer pour le moment. Sympas la ligne orageuse entre Béziers et Arles. gné? c 'est déjà organisé en mer, grosse masse fortement pluvieuse qui remonte petit à petit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Enfin! La pluie est arrivée sur Tarascon accompagnée de bons coups de tonnerre. Et vu le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 gné? c 'est déjà organisé en mer, grosse masse fortement pluvieuse qui remonte petit à petit .. Oui c'est quand même un système bien organisé qui remonte. C'est juste qu'il n'y a pas d'activité électrique pour le moment. On va pouvoir cumuler un peu Et vu cette image satellite sa ne devrait pas tarder : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 septembre 2011 1 er coup de tonerre a suvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Oui c'est quand même un système bien organisé qui remonte. C'est juste qu'il n'y a pas d'activité électrique pour le moment. On va pouvoir cumuler un peu Oui autant pour moi, je me suis mal exprimé. Je viens d'entendre un premier grondement au loin depuis le debut de l'episode. Un petit orage ferait bien plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2011 jusqu'à 100mm par endroit dans le Gard avec les orages de la nuit (source MF30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ca devient mou sur les Iles cellule en train de crever dommage et plus rien en vue derrière. 8.4mm et 22.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Enfin un orage ici ! Pas mal de tonnerre et une cellule rapidement formée en approche par l'est. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Plus aucune activité électrique, mais une très forte pluie toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 5.4mm pour le moment à Marseille-Corniche, 87% d'Hr et surtout 20.8°C (Tn en cours qui n'avait plus été atteinte depuis mercredi matin), Td 18.3°C, ça pègue encore pour le moment même si forcément avec la pluie ça devient moins étouffant. Aucune activité électrique ou tonnerre lointain pour le moment par contre, et pas certain du tout qu'on ait le plaisir de l'entendre sur Marseille au vu de l'évolution radar, même si j'espère me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Effectivement une bonne cellule s'est formée d'un coup vers Villeneuve-Loubet, tonnerre continu, celle-ci approche. Le ciel est bien instable à l'est. Une autre ligne d'orage arrive de la mer, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Aucune activité électrique ici aussi, mais une pluie bien forte qui tend à ce calmer tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 septembre 2011 malticouches en formation j'attand la ligne orageuse qui devrais pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 septembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, hier soir j'étais à la fête à Montagnac entre Lédignan et Nimes, l 'orage a débuté vers les minuits avec de fortes averses, activité électrique faible et lointaine.. On attendu une accalmie pour rejoindre notre voiture, le problème c'est qu'elle était garée dans un champ, je vous dis pas le bordel pour la sortir, embourbé parfois à la moitié des pneus! Tant bien que mal sous les averses violentes qui reprenaient de plus belle, nous sommes arrivés à la pousser et la mettre hors de ce bourbier! Évidement nous étions pas les seuls dans ce cas, du coup on a aidé d'autres personnes! Résultat, trempé jusqu'au os et bain de boue vivifiant, quelle soirée! D'après moi sur le secteur il a du tomber 20 à 30mm! Sinon ici 6mm pour la nuit, ciel très nuageux, menaçant au sud, vent nul, T°actu: 18,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 4 septembre 2011 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Aucune activité électrique ici aussi, mais une pluie bien forte qui tend à ce calmer tout doucement. Oui la pluie s'est bien calmé depuis 5-10 minutes. Le bilan est de 34 mm sur l'épisode à Mtp S/O là où je suis. Pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 5.4mm pour le moment à Marseille-Corniche, 87% d'Hr et surtout 20.8°C (Tn en cours qui n'avait plus été atteinte depuis mercredi matin), Td 18.3°C, ça pègue encore pour le moment même si forcément avec la pluie ça devient moins étouffant. Aucune activité électrique ou tonnerre lointain pour le moment par contre, et pas certain du tout qu'on ait le plaisir de l'entendre sur Marseille au vu de l'évolution radar, même si j'espère me tromper... Oui malheureusement sa se désagrège en mer... les intensités faiblissent, c'est pas top pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie forte en cours et tonnerre audible de temps en temps . En espérant que ça se reformera à l'arrière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 septembre 2011 arcus splandide sa fais plaisir ciel bien noir sa tonne :thumbup: :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Ca tombe fort actu avec 97.8mm/h tonnerre à l'Est 14.7mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 La forte pluie se calmait a peine qu'une belle ligne prend déjà le relais derrière. Retour de quelques bons de tonnerre également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés