Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle enclume visible vers l'Hérault ici le cers se renforce un peu alors que le marin est présent sur la côte depuis le début de l'après-midi. Tx 29.7°c

actu 27.3°c pas mal de nuages préorageux (Cc et Ac cas)

drôle d'ambiance. Cers présent mais les nuages pas très hauts viennent du sud-est en même temps. ça se charge bien par l'ouest, jusqu'où ça va aller?

Joli CB sur le 34 en effet.

En fait j'y crois pas trop...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Coups de tonnerre + quelques gouttes actuellement, rien de bien méchant donc.

qui à dit qu'il n'y aurait pas d'orages ce week-end??? default_tongue_smilie.gif en tout cas ici c'est le 3ème orage qui passe depuis 16h15 environ, pluie intense. tout à l'heure grosse grèle au niveau de ners, tout le monde s'est arreter sous le pont en plein milieu, je vous explique même pas le bazar avec toute les voitures qui descendait de la 2x2voies. 75mm ici a ners et ca continue de plus belle. les ruisselements sont nombreux, énormément de fossés débordent, soyez prudent si vous devez circuler par ici. assez impressionnant!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Accalmie ici, bel orage en tout cas sauf peut-être au niveau de l'activité électrique qui est resté assez discrète, 25mm

en moins de 30 minutes, pluie diluvienne, grêlons qui dépassaient la taille d'une pièce de 2 euros, fortes rafales de nord! Excellent default_thumbup.gif ! Pas mal de ruissellements, ça a du bien cumuler dans les points bas!

Par contre je pense que ça a du tomber davantage un peu plus au nord!

Lédignan re-déguste.

Ici, je reste en marge du plus gros finalement avec une ligne de convergence noire comme de l'encre qui alimente le système en gardonnenque.

je confirme calou, entre lédignan et vézénobres, c'est le déluge.

Très orageux mais pas d'eau pourtant le deuxième orage est sur gapsud avec de belles trainées de pluie et orage aussi sur les Alpes de Haute Provence depuis 16h.

Tx de 24,8°c

Oui encore un bel orage sur Gap autour des 18h. Beaucoup d'eau et de des éclairs qui ne sont tombés pas loin. A noter le cumul pour hier qui était de 8mm.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les premiers reports de dégâts tombent :

Info de Midi-libre :

Un violent orage de grêle s’est abattu sur le secteur cévenol cet après-midi. Si les grêlons tombés sur Alès n’ont pas été de nature à faire des dégâts, il en est autrement au Sud, sur le secteur de Cardet et Lédignan, où sont tombées des billes de glace grosses comme des oeufs de pigeons, selon des témoins.

Ce qui n’est pas de bon augure pour les vignobles où les vendanges se sont pas terminées. La violence des précipitations a même incité des automobilistes à stopper sur la 2x2 voies entre Alès et Nîmes.

Source : http://www.midilibre.fr/2011/09/17/dma-violent-orage-de-grele,389064.php

89.7 mm en 2h à Cruviers-Lascou (30).

à ners, 6km au nord de cruviers-lascours et 12km au sud-est d'alès, à 19h20 le cumul est à 125mm. hydroréel confirme ce chiffre. accalmie pour l'instant, durable ou pas?? à suivre!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enorme cellule qui se dirige progressivement vers ici, elle à l'air bien puissante, je pars en chasse, verdict dans une heure !

En effet la cellule au sud de Castellane dans le 04 a une animation radar suspecte avec probablement de la grêle dessous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...