DarkLightStorm Posté(e) 17 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Enorme cellule qui se dirige progressivement vers ici, elle à l'air bien puissante, je pars en chasse, verdict dans une heure ! Cette cellule d'ailleurs prend une forme de crochet on dirait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Cette cellule d'ailleurs prend une forme de crochet on dirait ... C'est ce que j'allais dire. Et de plus elle semble faire du sur-place. Le secteur va ramasser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Salut Christophe, Impressionnant ta récolte gréligène du jour ! Merci l'Anelfa au passage pour sa petite règle de mesure Encore une chasse sympa. Ma caisse kiff moins mais p****n qu'est-ce que j'prends mon pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 17 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 17 septembre 2011 quelques gouttes viennent de tomber seulement 0,1mm aujourd'hui en meme temps je m'attandais a pas grand choses mais quand je voit ce que la gard a prit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonsoir à tous, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts du côté de Ners et dans les environs . Ici, à Portes, à peine 5 mm, pas de grêle et très peu de coups de foudre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Cette cellule d'ailleurs prend une forme de crochet on dirait ... Ahlalala c'était particulièrement énorme, et je confirme le caractère suspect de la cellule, le courant ascendant et la base etaient très impressionnants. Courant ascendant incliné, surement rotatif et arcus de en plus celle-ci a splité , pas mal de photos, une soirée comme j'aimerais en avoir plus souvent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Quelques gouttes --------------------------------- Température (abri ventilé): 18,9 °C Tx: 28,9 °C / Tn: 12,5 °C Dewpoint: 14,8 °C Iso 0°: 3768 m LPN: 3461 m Pression: 1014 hPa Humidité: 77 % Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm Vent moyenne (10min): 3 km/h Échelle de Beaufort: 1 --------------------------------- septembre-11 Txx: 32,2 °C / Tnn: 10,6 °C Pluie: 20,2 mm --------------------------------- 2011 Txx: 36,6 °C / Tnn: -7,1 °C Pluie: 396,6 mm / Neige: 20,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le ciel se dégage après une fin d'après-midi faiblement perturbée par un orage lâchant seulement quelques gouttes sur Saint-Jean-de-Védas mouillant que très légèrement le sol. Il fait a présent 22.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 17 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 La cellule est passée trop au nord. Quelques grondements seulement et pas une goutte sur Tarascon. Le ciel se dégage actuellement. T: 18°/29°. Actu: 22° environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 septembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Nouvelles cellules en approche par le Nord, elle est encore loin mais elle semble prendre le même chemin que la précédente. A noter d'autres orages vers l'Italie, la nuit s'annonce courte! Sinon une petite photo de la cellule de tout à l'heure: http://www.infoclima...fort-orage.html A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 septembre 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Pas d'orage ici comme d'habitude,c'est venu mourir aux portes de Montpellier Voici une photo prise depuis les hauteurs de Pompignan dans le gard,convection et CB sympathique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127592-orage-gardois.html?#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceA Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour a tous , je suis un petit nouveaux membre ! Je savais pas ou me présenter mais bon je vais le faire ici vu que c'est ma région hihi, Je m’appelle Samy j'ai 19 ans, je suis de Cannes et je suis un passionné de météo et plus particulièrement les gros gros orages! Bref, je vois quelque éclair au loin derrière les montagnes de Grasse , et j’espère que sa va touché le littoral.. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bienvenue à toi Samy ! Un passionné en plus dans la région Sinon ici temps à nouveau calme en attente de possibles orages dans la nuit. Il fait 20.2°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 17 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bienvenue à Toi PrinceA . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, on a 22 °C et 86 % d'HR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 17 septembre 2011 Marseille (13) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Et bien bienvenue parmi nous Samy Sur Marseille, rien n'a bougé depuis cet après-midi, toujours cette moiteur calme et hélas hyper stable... Tout au plus en fin d'après-midi, on a pu apercevoir des enclumes loin vers le nord, ce qui ne suffit guère à s'accrocher au plafond en cette saison ! Actuellement, on relève sur la Corniche 22.7°C, 82% d'Hr, Td 19.4°C, humidex 30, pression toujours en baisse lente 1011.3 hPa, brise d'est entre 0 et 5 km/h. Dans le ciel, alternance de ciel clair, altocumulus floccus et quelques cumulus maritimes sans déplacement notable. Je préfère ne pas évoquer la suite, mais si rien ne se passe d'ici quelques heures, l'ennui météorologique aura encore monté d'un cran sur les côtes provençales en cette seconde décade de septembre. Pour relativiser, on peut toujours se souvenir de l'automne 2007, puisqu'on en est pas encore là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceA Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Je pense qu'on aura rien pour le littoral cette nuit ! Salut AlexB & Piouk83 & Oliv13 peut être qu'on aura l'occasion plus tard de faire des chasse d'orage hihi Moi vais faire dodo , Bonne nuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Tonnerre audible à l'ouest à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 En effet Enzo ça de développe sur le littoral du Var. Par contre ça n'est pas très structuré et ça retombe aussitot. Edit : Tout compte fait ça reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Flashs toutes les 20 Secondes et tonnerre largement audible . Malheureusement ça passe pas ici ... à voir si ça peut se reformer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 18 septembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 18 septembre 2011 une forte averse vient de passer 54.9mm/h 2.1mm en 3 min coup de tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 septembre 2011 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Premiers coups de tonnerre audibles en mer au SO, et première bonne averse de l'épisode sur Marseille, enfin. Le vent d'ONO se lève après une nuit bien lourde avec un humidex supérieur à 30. 22.7°C et 79% d'Hr, vent d'ONO à 20km⁄h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Premiers coups de tonnerre audibles en mer au SO, et première bonne averse de l'épisode sur Marseille, enfin. Le vent d'ONO se lève après une nuit bien lourde avec un humidex supérieur à 30. 22.7°C et 79% d'Hr, vent d'ONO à 20km⁄h en rafales. Oui enfin un peu d'agitation sur Marseille ! Orage en cours avec de bonne averses de pluies. Sa s'active bien en mer Je n'y croyais pas hier soir ! A noter que c'est le premier orage sympa sur la ville depuis début Juin quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 septembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Alors réveillez vous ça s'agite la ! Actuellement cellule en approche à suivre ça se forme de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Rien de bien affolant pour l'instant, juste quelque impacts qui s'approchent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 septembre 2011 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Oui enfin un peu d'agitation sur Marseille ! Orage en cours avec de bonne averses de pluies. Sa s'active bien en mer Je n'y croyais pas hier soir ! A noter que c'est le premier orage sympa sur la ville depuis début Juin quand même. Moi non plus je n'y croyais guère, mais c'est déjà ça de pris, ça ne s'annonce pas folichon quand même au radar, j'espère me tromper /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre Paul, quand tu dis que c'est le premier orage sympa sur Marseille, je suis obligé de corriger. Ce matin, ce ne sont que quelques averses sporadiques et grondements assez lointains (la cellule orageuse est passée en mer, au large vers le sud). L'épisode orageux dans la matinée du 27 juillet fut autrement plus excitant avec 21.6mm à la clef, en à peine plus d'une heure : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-marseille-corniche-000C4-date-2011-07-27.html Là on en est à 2.2mm, et dans l'immédiat, rien de conséquent à attendre pour nous... Si on en reste là, cela sera bien mal payé après plusieurs semaines étouffantes et calmes, et avant plusieurs jours de mistral frais, et une chute d'une dizaine de degrés à 850 hPa. Bon, on le savait, la synoptique n'était pas favorable sur ce coup, mais la végétation tire nettement la langue sur le littoral provençal en cette fin septembre. Il faudra autre chose pour que les amateurs de champignons se mettent en chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés