Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cette cellule d'ailleurs prend une forme de crochet on dirait ...

C'est ce que j'allais dire. Et de plus elle semble faire du sur-place. Le secteur va ramasser !

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

quelques gouttes viennent de tomber seulement 0,1mm aujourd'hui default_sneaky2.gif en meme temps je m'attandais a pas grand choses mais quand je voit ce que la gard a prit ... default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Cette cellule d'ailleurs prend une forme de crochet on dirait ...

Ahlalala c'était particulièrement énorme, et je confirme le caractère suspect de la cellule, le courant ascendant et la base etaient très impressionnants. Courant ascendant incliné, surement rotatif et arcus de en plus celle-ci a splité , pas mal de photos, une soirée comme j'aimerais en avoir plus souvent!

Quelques gouttes

---------------------------------

Température (abri ventilé): 18,9 °C

Tx: 28,9 °C

/ Tn: 12,5 °C

Dewpoint: 14,8 °C

Iso 0°: 3768 m

LPN: 3461 m

Pression: 1014 hPa

Humidité: 77 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10min): 3 km/h

Échelle de Beaufort: 1

septembre-11

Txx: 32,2 °C

/ Tnn: 10,6 °C

Pluie: 20,2 mm

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 396,6 mm / Neige: 20,1 cm

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel se dégage après une fin d'après-midi faiblement perturbée par un orage lâchant seulement quelques gouttes sur Saint-Jean-de-Védas mouillant que très légèrement le sol. Il fait a présent 22.1°C .

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Nouvelles cellules en approche par le Nord, elle est encore loin mais elle semble prendre le même chemin que la précédente. A noter d'autres orages vers l'Italie, la nuit s'annonce courte!rolleyes.gif

Sinon une petite photo de la cellule de tout à l'heure:

http://www.infoclima...fort-orage.html

A suivre...

Pas d'orage ici comme d'habitude,c'est venu mourir aux portes de Montpellier default_dry.png

Voici une photo prise depuis les hauteurs de Pompignan dans le gard,convection et CB sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127592-orage-gardois.html?#photo6

Bonjour a tous , je suis un petit nouveaux membre !default_blush.png

Je savais pas ou me présenter mais bon je vais le faire ici vu que c'est ma région hihi, Je m’appelle Samy j'ai 19 ans, je suis de Cannes et je suis un passionné de météo et plus particulièrement les gros gros orages! default_scared.gifdefault_thumbup.gif

Bref, je vois quelque éclair au loin derrière les montagnes de Grasse , et j’espère que sa va touché le littoral.. A suivre !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bienvenue à toi Samy ! Un passionné en plus dans la région default_thumbup1.gif

Sinon ici temps à nouveau calme en attente de possibles orages dans la nuit. Il fait 20.2°c. A suivre...

Et bien bienvenue parmi nous Samy default_thumbup1.gif

Sur Marseille, rien n'a bougé depuis cet après-midi, toujours cette moiteur calme et hélas hyper stable... Tout au plus en fin d'après-midi, on a pu apercevoir des enclumes loin vers le nord, ce qui ne suffit guère à s'accrocher au plafond en cette saison !

Actuellement, on relève sur la Corniche 22.7°C, 82% d'Hr, Td 19.4°C, humidex 30, pression toujours en baisse lente 1011.3 hPa, brise d'est entre 0 et 5 km/h.

Dans le ciel, alternance de ciel clair, altocumulus floccus et quelques cumulus maritimes sans déplacement notable.

Je préfère ne pas évoquer la suite, mais si rien ne se passe d'ici quelques heures, l'ennui météorologique aura encore monté d'un cran sur les côtes provençales en cette seconde décade de septembre. Pour relativiser, on peut toujours se souvenir de l'automne 2007, puisqu'on en est pas encore là default_sneaky2.gif

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

En effet Enzo ça de développe sur le littoral du Var. Par contre ça n'est pas très structuré et ça retombe aussitot.

Edit : Tout compte fait ça reprend.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

une forte averse vient de passer 54.9mm/h 2.1mm en 3 min coup de tonnerre au loin.

Premiers coups de tonnerre audibles en mer au SO, et première bonne averse de l'épisode sur Marseille, enfin.

Le vent d'ONO se lève après une nuit bien lourde avec un humidex supérieur à 30. 22.7°C et 79% d'Hr, vent d'ONO à 20km⁄h en rafales.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Premiers coups de tonnerre audibles en mer au SO, et première bonne averse de l'épisode sur Marseille, enfin.

Le vent d'ONO se lève après une nuit bien lourde avec un humidex supérieur à 30. 22.7°C et 79% d'Hr, vent d'ONO à 20km⁄h en rafales.

Oui enfin un peu d'agitation sur Marseille ! Orage en cours avec de bonne averses de pluies. Sa s'active bien en mer default_flowers.gif

Je n'y croyais pas hier soir !

A noter que c'est le premier orage sympa sur la ville depuis début Juin quand même.

Oui enfin un peu d'agitation sur Marseille ! Orage en cours avec de bonne averses de pluies. Sa s'active bien en mer default_flowers.gif

Je n'y croyais pas hier soir !

A noter que c'est le premier orage sympa sur la ville depuis début Juin quand même.

Moi non plus je n'y croyais guère, mais c'est déjà ça de pris, ça ne s'annonce pas folichon quand même au radar, j'espère me tromper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre Paul, quand tu dis que c'est le premier orage sympa sur Marseille, je suis obligé de corriger. Ce matin, ce ne sont que quelques averses sporadiques et grondements assez lointains (la cellule orageuse est passée en mer, au large vers le sud).

L'épisode orageux dans la matinée du 27 juillet fut autrement plus excitant avec 21.6mm à la clef, en à peine plus d'une heure : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-marseille-corniche-000C4-date-2011-07-27.html

Là on en est à 2.2mm, et dans l'immédiat, rien de conséquent à attendre pour nous... Si on en reste là, cela sera bien mal payé après plusieurs semaines étouffantes et calmes, et avant plusieurs jours de mistral frais, et une chute d'une dizaine de degrés à 850 hPa.

Bon, on le savait, la synoptique n'était pas favorable sur ce coup, mais la végétation tire nettement la langue sur le littoral provençal en cette fin septembre. Il faudra autre chose pour que les amateurs de champignons se mettent en chasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...