dudu Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Un ami à moi (du Grau-du-Roi) est parti pour 3 ans en Corse poursuivre une formation de commercial, il réside au nord de Bastia, je lui avais parlé du libecciu dans le cap, il a pu le tester hier, il a cru s'envoler en faisant le trajet Miomo-Calvi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais profiter de sa résidence temporaire la bas pour aller faire un tour dans le cap l'an prochain si tout va bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça mauvaise nouvelle pour mon anémo Vantage qui a de gros soucis, j'ai désactivé les valeurs de vent de la station, désormais il n'y a que les valeurs du sonique visibles sur le site, pour statIC ça ne change rien puisque les valeurs du sonique étaient déjà utilisées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà côté météo RAS ici du soleil et un peu de mistral, et des températures de saison. Moi qui suis en congé a orange je fais pitié quand je dis Euh le mistral souffle ce matin pointes a 60 kmhsayant fait mes études à Marseille et ayant donc habité la bas pendant 6ans je n'ai connu que que 3 "très gros coup de mistral" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 si tu veux tester le libecciu, les meilleurs mois sont février, mars, et septembre. mais bon globalement on a un bon gros coup de libecciu à 120km/h tous les mois. bah Grecale cette année coté libecciu ça a ete plutôt vaches maigres y a des années comme ça et il n'y en a pas en vue d'ici la fin du mois je vais m'acheter un pluvio lecture directe pour comparer les valeurs avec la vantage pro j'espère ne paa avoir de mauvaises surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 bah Grecale cette année coté libecciu ça a ete plutôt vaches maigres y a des années comme ça et il n'y en a pas en vue d'ici la fin du mois je vais m'acheter un pluvio lecture directe pour comparer les valeurs avec la vantage pro j'espère ne paa avoir de mauvaises surprises exact cette année ça a été plutôt pauvre en vent. ça arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 20 septembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Edit : Non au contraire, très intéressante tes valeurs Janek! Merci. La basse vallée de Var est par contre une vallée bien plus douce à l'image de Nice. Une VP2 a enregistré une Tn de 8° ce matin à Contes! (rectif et non pas Carros bien plus doux) Merci à toi Fred, je suis rassuré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement la vallée du Var paraît plus douce, et c'est surprenant vu le bassin versant qui devrait nous amener l'air des montagnes. Peut-être que si on mettait un thermomètre sous le pont Napoléon III, ça ne serait pas pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 septembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Beau temps, vent très faible à nul, de secteur variable (Nord à ouest), jolie ampli,Tn de 7.8°C, Tx de 26.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi2b Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, aujourd'hui retour d'un temps très ensoleillé sur Calvi et la Balagne mais assez frais avec le vent du Nord qui reste modéré par rafales. Rafale maxi: 42.8km/h à mon explorer en sur mon balcon exposé Nord face à la mer à 18m du sol vers 13h30. actu, les rafales restent supérieur à 35km/h. tn: 13.3°c ce matin un bon coup de frais! tx: 24.3°c assez frais par rapport aux derniers jours mais bien meilleur qu'hier. actu j'ai 22.1°c sur le balcon, la température de l'eau a baissée elle aussi avec un mer qui reste encore assez agitée, 23°c tout de même. Le vent hier matin avait atteint 67.8km/h sur mon balcon. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 septembre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Superbe journée ensoleillée, mais au prix d'un fort mistral. C'est ce dernier qui a empéché la température de trop baisser cette nuit : Tn : 11.4° (+ 2.4° / hier) Tx : 22.6° (+ 0.5° / hier) actu : 20.6° hygro : 39% ( Hr min : 37% Hr max : 82% ) pression : 1019 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Belle journée ensoleillée sans vent. tx 18,9°c en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 En effet, Tx à peine plus élevée qu'hier, le mistral a atteint 80/90km/h à Marcoule ce matin. Ciel bien dégagé tout le jour. Des Tn assez basses sont attendues demain dans le Gard dans les zones abritées (piémont cévenol notamment). Extrema : 12.7/22.9°C, 21.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Belle journée bien ensoleillée, le mistral à quasiment totalement disparu depuis ce matin. Côté températures, la Tn pour aujourd'hui est de 11.9°C et une Tx de 27.2°C bien agréable donc. Je relève actuellement 23.5°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 20 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 20 septembre 2011 bonjour, belle journée, mistral toujours present ici mais beaucoup plus faible. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 septembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Voici une petite carte des Tn dans le 13, jolie contraste entre la campagne Aixoise et le reste du 13 bien ventilé ... à noter que plus rarement et surtout en hiver, le contraste ouest/est peut être inversé par Levant notamment ( doux sur l'est13 et plus frais en vallée du rhône): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Tn de 11.4° au Plan de Grasse, la fraîcheur a été plus marquée qu'hier puis belle hausse dans la journée Tx 26.1° . 20.7° actuellement, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 septembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Voici une petite carte des Tn dans le 13, Merci pour la carte des Tn vraiment bien faite On remarque bien les contrastes de température du département. Pour ma part sur Salon-de-Provence centre j'ai relevé une Tn de 15,1° ce matin soit assez proche de la Tn relevé par la station MF. Le mistral a soufflé faiblement pendant la journée. La température baisse progressivement en ce moment avec 20,5° et un taux d'HR de 42% Sinon l'été indien devrait se poursuivre toute la semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Ciel clair --------------------------------- Température (abri ventilé): 11,7 °C Tx: 23,7 °C / Tn: 7,9 °C Dewpoint: 4,0 °C Iso 0°: 2660 m LPN: 2353 m Pression: 1018 hPa Humidité: 59 % Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm Vent moyenne (10min): 3 km/h Échelle de Beaufort: 1 --------------------------------- septembre-11 Txx: 32,2 °C / Tnn: 7,5 °C Pluie: 30,5 mm --------------------------------- 2011 Txx: 36,6 °C / Tnn: -7,1 °C Pluie: 406,9 mm / Neige: 20,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 20 septembre 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Voici une petite carte des Tn dans le 13, jolie contraste entre la campagne Aixoise et le reste du 13 bien ventilé ... à noter que plus rarement et surtout en hiver, le contraste ouest/est peut être inversé par Levant notamment ( doux sur l'est13 et plus frais en vallée du rhône): Bravo, on dirait que cette carte tient compte du relief. On en parlait justement sur la page précédente. Mais avec la brise de terre ça se complique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Ciel limpide avec 17.7°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 21 septembre 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 21 septembre 2011 En effet dès que l'on sort de la climatologie littorale, il y a de nombreuses zones à froid (plus que des trous) dans l'intérieur. La climato du département est vraiment très diversifiée même à des altitudes proches du niveau de la mer. Je pense notamment aux vallées du Paillon également (dès qu'on s'éloigne au Nord-Est de Nice) ou de la Siagne (Sud-Ouest 06). La basse vallée de Var est par contre une vallée bien plus douce à l'image de Nice. Une VP2 a enregistré une Tn de 8° ce matin à Contes! (rectif et non pas Carros bien plus doux) Il faudrait monter un fond commun pour installer quelques stations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Salut Fred /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , C'est exact, certaines zones ont régulièrement des Tn bien plus basses que les autres dans notre département. Ce matin, 12°C à Cannes/Mandelieu (la station est à maximum 1 km de la mer), et pourtant 18°C à Nice. Le constat était à peu près le même hier matin. C'est souvent le cas lors de l'arrivée d'air plus frais ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Une bien belle journée se profile ici, le ciel est clair sans le moindre nuage. La température actuellement est de 12.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Ciel sans nuages et sans vent, Tn 7,6°c et au sol 4,0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Ciel clair, T° de 1°C à Barcelonnette. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 21 septembre 2011 Brignoles Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Belle journée automnale qui se profile, il manque plus qu'une ambiance plus humide pour vraiment s'y croire. Tn 5,2°, il fait déjà bien bon au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour, aujourd'hui retour d'un temps très ensoleillé sur Calvi et la Balagne mais assez frais avec le vent du Nord qui reste modéré par rafales. Rafale maxi: 42.8km/h à mon explorer en sur mon balcon exposé Nord face à la mer à 18m du sol vers 13h30. actu, les rafales restent supérieur à 35km/h. tn: 13.3°c ce matin un bon coup de frais! tx: 24.3°c assez frais par rapport aux derniers jours mais bien meilleur qu'hier. actu j'ai 22.1°c sur le balcon, la température de l'eau a baissée elle aussi avec un mer qui reste encore assez agitée, 23°c tout de même. Le vent hier matin avait atteint 67.8km/h sur mon balcon. Bonne soirée. Salut ça serait sympa si tu pouvais mettre tes données sur le web ça étofferait nôtre réseau de stations amateurs en Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour ça s'est bien rafraichit à Orange avec des minimas 9.9°c a Orange et 8.7°c a Carita le tout avec un mistral qui a totalement disparu En région Bastiase contraste saisissant minima de 20.9°c il fait actuellement de 23.9°c avec un taux d'humidité de 32% probablement provoqué par l'effet de compression du au vent d'ouest qui souffle sur le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Je vous fais tout de même profiter de ma photolive d'hier qui a été refusée... Séquence nostalgie durant ce mois de septembre assez ennuyeux... Pas un nuage à l'horizon hier à Rochegude (Gard) mais à droite de la porte de l'église vous trouverez les niveaux atteints lors des inondations de 2002 et 1958. Le plus élevé étant celui de 2002 naturellement. Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés