Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une tres belle journée ensoleillée.

Tn : 13.0°

(idem

/ hier)

Tx : 28.4°

(- 0.1°

/ hier)

actu : 27.6°

hygro : 36%

( Hr min : 35%

Hr max : 87%

)

pression : 1023.2 hpa

vent faible de secteur Ouest

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Rien de plus à dire par rapport aux journées précédentes, journée passée sous un soleil limpide et encore chaud.

Actuellement il fait 24.9°C avec un peu de vent.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci CFR ! Le record de chaleur est donc égalé ! default_flowers.gif

Marignane continue dans sa lancé de record. Après avoir battu son record de Tx quotidien le 26 Septembre, égalé celui du 27 Septembre elle devrait encore battre celui d'aujourd'hui qui est de 29,4° datant de 1985. On se rend bien compte que les Tx actuelles sont vraiment exceptionnelles. On verra ce soir a 20H30 la Tx exact du jour probablement supérieur à 29,4° default_flowers.gif

Impressionnante Tx aujourd'hui dans le 13 !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Du 29,8°C de maxi cet aprèm ici c'est vraiment impressionnant pour un 28 septembre.

Tn:16,0°C joli inversion avec les plaines et les combes.

Cet épisode de chaleur est à nouveau exceptionnel d'autant plus que c'est pas fini.

Ce qui me semble le plus incroyable c'est que notre printemps avait lui aussi été historique la probabilité qu'un tel scénario se répéte à nouveau à l'automne doit être bien faible.default_mellow.png

Je me demande ce va nous réserver les prochains mois; une fin d'année automnale ne m'étonerai pas vu le décalage des saisons qu'on connait depuis l'hiver dernier.default_shifty.gif

Ici le seuil des 30°C a été atteint avec 30.2°C (incroyable), 5ème Tx seulement au-dessus de 30°C ce mois-ci, plus au nord on monte plus haut encore avec 31.1°C à St Julien de Peyrolas, 31.5°C à Chusclan et 32.0°C à Montclus.

Je suis monté à Méjannes le Clap, 29.3°C de Tx à la station vers 15h30 à 320m d'altitude avec une brise de sud qui soufflait autour de 15km/h (j'ai relevé la même T° au skywatch, en roulant, au niveau de la station).

187806IMGP2136.png

Vers 16h (heure de la Tx) j'ai également relevé : 29/29.5°C autour et dans Cavillargues, 29.5°C à St Pons la Calm et 30.0°C à Tresques.

Ciel clair tout le jour, brises de sud faibles à modérées cet après-midi. 27.1°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voici une petite carte des Tx dans le 13 :

577831cartetx28sept.png

J'ai mis en Jaune les station IC, pour montrer qu'elles ne sont représentive seulement en petite partie de la répatition des T°C sur le facade est13, notamment soit avec des zones "d'altitude" (Peypin), soit relativement proche de la mer (Simiane), ou encore les deux (Carnoux).. et qu'elles font ressortir une zone systematiquement plus fraiche sur l'est13 alors qu'il faisait en même temps plus de 30°C dans e Bassin d'Aix et D'Aubagne !

Tx définitive de 30.5°C chez moi ! default_blink.png

Journée vraiment agréable sur la région Bastiaise

avec pour la ville 26.1 °c de max et 21.1°c de mini

Cardo 25.8°c de maxi et 17.3°c de mini

avec un petit vent de NE QUI a soufflé tout au long de la journée

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici une petite carte des Tx dans le 13 :

Merci pour la carte default_flowers.gif

Sur Marignane la Tx s'élève à 29,5°. Record quotidien battu donc de 0,1°.

Ciel clair

---------------------------------

Température (abri ventilé): 15,4 °C

Tx: 28,9 °C

/ Tn: 10,5 °C

Dewpoint: 7,9 °C

Iso 0°: 3229 m

LPN: 2922 m

Pression: 1024 hPa

Humidité: 61 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10min): 3 km/h

Échelle de Beaufort: 1

septembre-11

Txx: 32,2 °C

/ Tnn: 6,8 °C

Pluie: 32,7 mm

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 409,1 mm / Neige: 20,1 cm

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps parfaitement clair en ce moment avec une température de 18.5°C . Bonne fin de soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

et encore une belle journée, avec un petit vent de sud-ouest cet aprem Tn : 12,7°

et Tx : 31,7°

actuellement, temps calme, ciel clair, 17,9°

.

bonne fin de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

En complément du post du début d'aprem, les 30° sont à nouveau atteint localement sur le littoral du 06, c'est ce qui est le plus remarquable dans le coin du côté des maximales.

Ici sur le littoral niçois, Tx de 28.5°.

Actu, 23°, brise nocturne.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers 16h (heure de la Tx) j'ai également relevé : 29/29.5°C autour et dans Cavillargues,

bin je t'ai pas vu! lol non en fait j'étais encore sur Avignon a cette heure la (moi je n'ai eu que 28.5° de maxi sur ma terasse)

A noter une belle amplitude sur Avignon :

16h : 30°

22h : 16°

Içi 16°6

hygro : 68%

pression : 1024.7 hpa

vent d'Ouest nul

Posté(e)

Une nouvelle très belle journée ce profile aujourd'hui, ciel bien clair en ce moment avec 14.5°C côté mercure.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel clair 26.9°C vent d'Est modéré.

31.4°C à Montclus, 31.0°C à Chusclan, 30.1°C à St Julien de Peyrolas, des valeurs encore bien estivales dans le Gard rhodanien aujourd'hui.

10.2/29.0°C sur Tresques avec un ciel clair tout le jour, vent faible de nord basculant au sud cet après-midi. 24°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

11.1°C/28.6°C pour les extremas à Palette dans la vallée de l'arc, dire que je pars en Alsace par le biais de la Fac jeudi prochain ... le contraste pourrait être saisissant ..

Posté(e)

Une très belle journée aujourd'hui, encore bien agréable et chaud. Actuellement ciel totalement clair et 18.3°C au thermomètre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...