Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La batterie est à bloc si il faut repartir je sus prêt default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif.

Encore 23.8°C en ce moment l'orage qui sévit sur Clermont-Ferrand nous à privé des dernier rayons de soleil. Si non journé estival avec une Tx qui est monté jusqu'à 28.9 à 16h53.

Pour l'instant ça à l'air de passer au nord (de visu et sur le radar)...mais hier ça avait aussi commencé comme ça ! default_rolleyes.gif

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une belle ligne d'orage passe actuellement sur la basse Corrèze, y compris à Voutezac (19), le village ou je logerai dés lundi pour la rentrée scolaire en étude supérieur.

Je penses que sous cette ligne qui se dirige droit vers la haute Corrèze, sa doit bien secouer!

16.9°C actuellement, 22°C au plus chaud de la journée, je relève 8.5mm tombé hier soir lors de l'orage, aujourd'hui aucune précipitation et temps assez ensoleillé cette après midi, ce soir ciel assez couvert avec quelques éclair au nord de ma position...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les éclairs des orages limousins sont visibles de ma position. Ici, ciel voilé, 16,4 °C. Quelques gouttes seulement aujourd'hui, les orages ayant sévi à une quinzaine de kilomètres au nord-nord-est.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien sur le secteur non plus.

Ciel couvert. T°a de 18°C

T°x de 25.5°C

Pour poitevin:

On aura donc l'occasion de te lire sur le forum MC ??

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Finalement la soirée est calme sur Sainté

et douce : 21.2 à 22h45

Bonne et douce nuit à tous !

Rien sur le secteur non plus.

Ciel couvert. T°a de 18°C

T°x de 25.5°C

Pour poitevin:

On aura donc l'occasion de te lire sur le forum MC ??

Oui même si le climat de la Basse Corrèze ferais plus référence à celui du Sud-ouest.Je me situerai à 30km au Nord de Brive.

113km/h relevé à Limoges (87)!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très peu de temps libre depuis hier soir pour trier les photos des orages. En voici toutefois une petite sélection prises depuis l'appart :

En direction de l'Ouest :

IMG_6530copie2_jwi0.jpg

IMG_6523copie2_lel8.jpg

La foudre tombant sur l'émetteur du Guizay, tellement puissante que la photo est surexposée :

IMG_6645copie2_bql5.jpg

Bonne soirée à tous.

Pierric

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

De retour de Lempdes, vers 18h30 à Pont du Château nous avons traversé en voiture un véritable rideau de pluie avec d'énormes flaques d'eau sur la route, des amis nous ont dit qu'il y avait eut de la gréle sur ce secteur. Chez moi, d'aprés mon fils il a un peu grélé mais rien de méchant avec seulement 6 mm au pluvio.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Ah ouais, ça devait être très localisé. Si tu parles de l'orage de 18h, ici il a laissé beaucoup de pluie mais y a quand même pas d'inondations. J'y faisais même pas attention parce qu'il y avait pas d'éclairs, en fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme à Lempdes et Mezel des inondations et de nonbreux champs et fossés plein d'eau.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

17 mm avec l'orage d'hier soir, ce qui porte le cumul d'Août à 111 mm.

Matinée peu nuageuse et après-midi nuageux à couvert après 18 h. Tx 24,2°C.

Actu. 14.9°C, ciel étoilé, légère brume.

A+ default_sleeping.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

L'orage de Limoges n'a pas eu le courage de monter jusqu'ici. Beaucoup de flashs lointains accompagnés de grognement sourds hier soir. Quelques coups de tonnerre et peu de pluie en début de nuit: 2mm.

Ce matin le temps est gris et doux, Ta: 17.3°C.

Posté(e)

Bonjour,

Après une nuit douce et calme, le ciel est partiellement couvert ce matin (il était dégagé au petit matin)

T°n douce de 13.5°C.

T°a de 16.5°C. Léger vent de SO.

Bonjour à tous !

Très peu de temps libre depuis hier soir pour trier les photos des orages. En voici toutefois une petite sélection prises depuis l'appart :

En direction de l'Ouest :

IMG_6530copie2_jwi0.jpg

IMG_6523copie2_lel8.jpg

La foudre tombant sur l'émetteur du Guizay, tellement puissante que la photo est surexposée :

IMG_6645copie2_bql5.jpg

Bonne soirée à tous.

Pierric

Superbe Pierric default_thumbup1.gif. Je ne sais pas si tu habites en étage élevé ou sur une colline mais force est de constater que même en ville on peut prendre de magnifiques photos d'éclairs. Et puis je trouve que les lumières de la ville apportent un plus que n'ont pas les photos d'éclairs en rase campagne.

Pour en revenir à ces orages de mercredi soir, mon voisin n'a relevé que 6mm à la Tourette dans les monts du Forez. Et hier seulement quelques gouttes.

A bientôt.

Bilan 34 mm chez moi pour ces 2 soirées orageuses. Hier, sur Clermont, c'est vrai que parfois les intensités étaient vigoureuses (Le Brézet), mais l'activité électrique était faible. Par contre, le secteur de Lempdes et Aulnat a bien ramassé. A noter que Castorama à Aubière était noyé sous 20 cm d'eau dans les rayons.

Merci pour ces photos.

Sur le plateau du Mézenc il fait beau avec un ciel simplement voilé vers le sud, la température est de 20°C après une tn de 13°C. Hier la tx fut de 19.9°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes série Pierric la mienne vas bientôt arriver elle est en préparation.....default_rolleyes.gif

Si non coté météo et bien il fait chaud enfin c'est surtout la sensation que j'ai, normal avec 26.3°C et 63%HR ça nous fait un Humidex à 33. Mais le ciel n'es pas pour autant bleu au contraire il se voile de plus en plus. Mais c'est vrai que ce matin il n'en était rien enfin peu de cirrus et altocumulus se promenaient dans le ciel.

Tn: 17.3°C à 7h24

Posté(e)

Le ciel a eu du mal à se dégager ce matin. Il ne faisait "que" 18.5°C à 12h30.

Actuellement, ciel bleu.

Merci Pierric pour ces magnifiques clichés.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

13.9°C au plus frais la nuit passée.

Le voile d'altitude présent ce matin s'est progressivement évacué par l'Est et maintenant le ciel est totalement dégagé, 26°C.

A+

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Le ciel a eu du mal à se dégager ce matin mais finalement le soleil aura eu le dernier mot cette après-midi.

Le temps est chaud et lourd depuis la mi-journée.

T°a de 28.1°c, HR de 54%.Humidex de 34.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...