TOM42 Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonsoir ,effectivement un peu d'orage par ici quelques éclairs un peu de pluie et retour a un temps calme a présent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Merci Anthony, maintenant que je connais ton prénom... 1.5mm au jackpot sous les courtes averses du jours... 11.5mm pour septembre, on a dépassé avril 2011 et son misérable 11mm !, Ouf ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°x de 24°C T°a de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Quelques gouttes dans l'après-midi par ici et une température qui n'a pas dépassé les 23,9°C. Quelques coups de tonnerre audibles également vers 17h-17h30 de l'orage passé quelques km au nord de Mayres. On m'a signalé également que cet orage avait obligé les automobilistes à s'arrêter sur la RN88 (Costaros), forte grêle et visibilité nulle. A vérifier. Ce soir, le ciel est étoilé, des lueurs d'éclairs sont visibles vers le nord, 17.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Les orages de St. Etienne étaient visibles depuis le causse de Sauveterre en Lozere vers 21h00. Temps doux et étoilé à Mende. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 septembre 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Eclairs sur le Puy de Dôme. Belle journée chaude se couvrant dans l'après-midi (coups de tonnerre).Tn de 10,8 °C, Tx de 26,3 °C (6,4 et 22,9 hier). Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Cumuls disparates sur l'agglo stéphanoise mais en même temps disparité logique par temps d'orage. Saint-Chamond Planèze relève 14,1mm - Saint-Etienne Bouthéon 7,8mm - Saint-Etienne Grand-Clos 2,0mm. Par contre, l'activité électrique fut marquée. Je n'ai pu immortaliser que la fin de cette activité en raison d'invités à l'appart, activité du coup lointaine. Je verrai le résultat demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Que 2.6mm pour ma part après ses orages, en revanche j'ai fais de sympathique clichés sur mon lieux désormais favoris pour cet exercice. Tx du jour 28.8°C à 14h36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ici 6mms du a la grosse averse d'hier soir ce matin ciel chaotique et 13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 septembre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ce matin réveillé par un orage qui a attaqué juste au dessus de chez moi, avec pas mal de foudre nous avons eu le droit a des micro coupures de courant, j'ai tous débranché a temps ! Je relève actuellement 14.7°C et 2.7 mm tombé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, Ciel bien gris mais pas de précipitation ce matin. T°a de 12°C Merci pour ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Merci pour les infos. Aux Estables averse brève mais forte vers 8h, 1.5mm dans le pluviomètre. 7mm sur le mois, attention aux inondations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Brouillard dense ( visibilité ne dépassant pas 100m) T°a inchangée. Oui en effet, gare aux inondations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Je n'ai pu immortaliser que la fin de cette activité en raison d'invités à l'appart, activité du coup lointaine. Je verrai le résultat demain. Le résultat, malgré des réglages et un cadrage très rapides et hasardeux (je ne voulais pas passer pour un insociable auprès de mes invités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), reste correct :Orage aux confins de la vallée de l'Ondaine et de la Haute-Loire : Orage sur le massif du Pilat : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 17 septembre 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le résultat, malgré des réglages et un cadrage très rapides et hasardeux (je ne voulais pas passer pour un insociable auprès de mes invités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), reste correct : Orage aux confins de la vallée de l'Ondaine et de la Haute-Loire : Orage sur le massif du Pilat : Pierric Des photos juste exceptionnellement magnifiques ! Merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le brouillard s'est levé mais le ciel demeure gris et bas. T°a de 15°C, petite brise de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, Il y a une cellule qui a tendance à sortir du flux non ? à l'est du Puy en velay, en plus elle semble issue d'un split. Possible supercellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Très grosse averse qui vient de passer sur le nord Ardèche, pas de cumul pour l'instant à vous communiquer mais c'était vraiment pas mal à vue de nez comme ça je dirait une bonne dizaine de millimètre en dix minute maxi. A présent le tonnerre est encore bien audible en direction de l'Est. Je ne peut dire si c'était une supercellule mais en tous cas la convection avant qu'arrive tout se beau monde était intense quelques photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, Tn 13.2°C, succession de brèves averses ce matin et retour du soleil en début d'après-midi. Pas d'orage par ici, ils sont nés plus à l'Est, photo jointe. 23°C actu. ciel dégagé à l'ouest, bien encombré à l'est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, Journée grise d'un bout à l'autre avec un passage faiblement pluvieux en cours d'après-midi ( 1mm ), Tn: 14.2°C, Tx: 18.6°C, Ta:16.2°C. En attendant un peu d'eau cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2011 J'étais au Puy en Velay pour les fêtes du Roi de l'Oiseau, j'ai donc loupé les petits orages violents et grêligène qui ont éclaté dans les Boutières cette après-midi (et qui éclatent encore ce soir). Localement il doit y avoir des cumuls conséquents. Aux Estables petit cumul avec seulement 6.1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Salut , actu bruine avant la pertu de la nuit , de la bruine pré frontale , j'espère que l'on va dépasser les 10 mm d'ici demain matin , je n'y crois plus beaucoup à ces pertu humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Courage Lilian, ça va bien finir par tomber... Après-midi grise et nuageuse avec parfois un peu de bruine.T°x de 15.5°C T°a de 13°Csous un petit vent d'O faisant virevolter la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, La perturbation de la nuit a laissé ( seulement ) 7mm, la lune et les étoiles sont visibles avant le lever du jour, Tn en cours: 9.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Début des pluies, ce genre de perturbation d'ouest se déplaçant en crabe n'apporte toutefois pas grand chose par ici, je pense donc qu'on dépassera difficilement les 3/4mm. Température de 8°C, vent d'ouest modéré, en attendant la baisse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 septembre 2011 salut , des trombes d'eau cette nuit 86 mm :thumbup: , eh non 8,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés