Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Anthony, maintenant que je connais ton prénom...

1.5mm au jackpot sous les courtes averses du jours...

11.5mm pour septembre, on a dépassé avril 2011 et son misérable 11mm !, Ouf ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°x de 24°C

T°a de 16°C.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Quelques gouttes dans l'après-midi par ici et une température qui n'a pas dépassé les 23,9°C.

Quelques coups de tonnerre audibles également vers 17h-17h30 de l'orage passé quelques km au nord de Mayres.

On m'a signalé également que cet orage avait obligé les automobilistes à s'arrêter sur la RN88 (Costaros), forte grêle et visibilité nulle. A vérifier.

Ce soir, le ciel est étoilé, des lueurs d'éclairs sont visibles vers le nord, 17.4°C.

A+

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les orages de St. Etienne étaient visibles depuis le causse de Sauveterre en Lozere vers 21h00. Temps doux et étoilé à Mende.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Eclairs sur le Puy de Dôme. Belle journée chaude se couvrant dans l'après-midi (coups de tonnerre).Tn de 10,8 °C, Tx de 26,3 °C (6,4 et 22,9 hier). Bonne nuit.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumuls disparates sur l'agglo stéphanoise mais en même temps disparité logique par temps d'orage. Saint-Chamond Planèze relève 14,1mm - Saint-Etienne Bouthéon 7,8mm - Saint-Etienne Grand-Clos 2,0mm.

Par contre, l'activité électrique fut marquée. Je n'ai pu immortaliser que la fin de cette activité en raison d'invités à l'appart, activité du coup lointaine. Je verrai le résultat demain.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Que 2.6mm pour ma part après ses orages, en revanche j'ai fais de sympathique clichés sur mon lieux désormais favoris pour cet exercice.

Tx du jour 28.8°C à 14h36.

110917022754904055.jpg

110917023102736093.jpg

110917023144939813.jpg

Ce matin réveillé par un orage qui a attaqué juste au dessus de chez moi, avec pas mal de foudre nous avons eu le droit a des micro coupures de courant, j'ai tous débranché a temps !

Je relève actuellement 14.7°C et 2.7 mm tombé ce matin.

2011_037.jpg

2011_038.jpg

2011_040.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Ciel bien gris mais pas de précipitation ce matin.

T°a de 12°C

Merci pour ces magnifiques photos.

Posté(e)

Brouillard dense ( visibilité ne dépassant pas 100m)

T°a inchangée.

Oui en effet, gare aux inondations...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je n'ai pu immortaliser que la fin de cette activité en raison d'invités à l'appart, activité du coup lointaine. Je verrai le résultat demain.

Le résultat, malgré des réglages et un cadrage très rapides et hasardeux (je ne voulais pas passer pour un insociable auprès de mes invités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), reste correct :Orage aux confins de la vallée de l'Ondaine et de la Haute-Loire :

IMG_6835copie2_bmy3.jpg

Orage sur le massif du Pilat :

IMG_6876copie2_eqb5.jpg

Pierric

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le résultat, malgré des réglages et un cadrage très rapides et hasardeux (je ne voulais pas passer pour un insociable auprès de mes invités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), reste correct :

Orage aux confins de la vallée de l'Ondaine et de la Haute-Loire :

IMG_6835copie2_bmy3.jpg

Orage sur le massif du Pilat :

IMG_6876copie2_eqb5.jpg

Pierric

Des photos juste exceptionnellement magnifiques default_wub.png ! Merci pour le partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)

Le brouillard s'est levé mais le ciel demeure gris et bas.

T°a de 15°C, petite brise de SO

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très grosse averse qui vient de passer sur le nord Ardèche, pas de cumul pour l'instant à vous communiquer mais c'était vraiment pas mal à vue de nez comme ça je dirait une bonne dizaine de millimètre en dix minute maxi. A présent le tonnerre est encore bien audible en direction de l'Est.

Je ne peut dire si c'était une supercellule mais en tous cas la convection avant qu'arrive tout se beau monde était intense quelques photos plus tard.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 13.2°C, succession de brèves averses ce matin et retour du soleil en début d'après-midi.

Pas d'orage par ici, ils sont nés plus à l'Est, photo jointe.

23°C actu. ciel dégagé à l'ouest, bien encombré à l'est.

A+

post-1862-0-98446000-1316275248_thumb.jpg

57794a2224194_20110917CbA.jpg.f9d4d8e7e3

Bonjour,

Journée grise d'un bout à l'autre avec un passage faiblement pluvieux en cours d'après-midi ( 1mm ), Tn: 14.2°C, Tx: 18.6°C, Ta:16.2°C.

En attendant un peu d'eau cette nuit...

J'étais au Puy en Velay pour les fêtes du Roi de l'Oiseau, j'ai donc loupé les petits orages violents et grêligène qui ont éclaté dans les Boutières cette après-midi (et qui éclatent encore ce soir). Localement il doit y avoir des cumuls conséquents.

Aux Estables petit cumul avec seulement 6.1mm.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , actu bruine avant la pertu de la nuit , de la bruine pré frontale default_thumbup.gif , j'espère que l'on va dépasser les 10 mm d'ici demain matin , je n'y crois plus beaucoup à ces pertu humide default_thumbdown.gif

Posté(e)

Courage Lilian, ça va bien finir par tomber... default_confused1.gif

Après-midi grise et nuageuse avec parfois un peu de bruine.T°x de 15.5°C

T°a de 13°Csous un petit vent d'O faisant virevolter la bruine.

Bonjour,

La perturbation de la nuit a laissé ( seulement ) 7mm, la lune et les étoiles sont visibles avant le lever du jour, Tn en cours: 9.2°C.

Début des pluies, ce genre de perturbation d'ouest se déplaçant en crabe n'apporte toutefois pas grand chose par ici, je pense donc qu'on dépassera difficilement les 3/4mm.

Température de 8°C, vent d'ouest modéré, en attendant la baisse des températures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...