Infoclimat Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Septembre 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 août 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 août 2011 On a fini Aout sous les flash et on démarre septembre sous les flash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu bon sinon Twister je vois rien du tout c'est un mur aucune visibilité sur la structure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 août 2011 Gros orage en cours ici depuis plus de 45 mn , quoique en atténuation présentement , pluie très forte par moment , intense activité électrique avec nombreux coups de foudre très proches de la maison ( message du téléphone tout est coupes ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2011 On a fini Aout sous les flash et on démarre septembre sous les flash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu bon sinon Twister je vois rien du tout c'est un mur aucune visibilité sur la structure Ce que je pense être un multicouche est passe ici avec un gros coup de vent. C'est l'intensité pluviométrique qui fait parler d'elle maintenant. C'est le déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 août 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 août 2011 Ce que je pense être un multicouche est passe ici avec un gros coup de vent. C'est l'intensité pluviométrique qui fait parler d'elle maintenant. C'est le déluge! Ah oui je vois!les éclairs tombent sur la ville désormais mais ils sont plus explosif ca fait un roulement sourd bref puis le Brrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 31 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 31 août 2011 J'étais parti me coucher mais les fortes pluies et les nouveaux éclairs tout près m'ont forcé à me lever pour vérifier Et j'ai bien fait car le pluviomètre s'apprêtait à déborder, 46mm à 00h10 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! soit après 1h30 d'orages quasi incessant. Quelques inondations locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 août 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 août 2011 ici ça flash et ça craque toute les 30 secondes mais la pluie reste faible depuis le début de l'épisode, 3,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2011 Le cumul de pluie va devenir impressionnant si ça continue! Ça ruisselle de partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Bon petit orage ici qui aura duré 15min environ. Pas de vent mais quelques magnifiques éclairs (dont un à 230/250m environ !). Ça fait plaisir ! Il y eu pas mal de pluie aussi... enfin bref septembre commence vraiment bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 août 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 août 2011 Il est là... Que des intras mais quasi en continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2011 Toujours énormément d'eau ici, ça commence a faire un gros cumul je pense. J'abandonne, réveille très tôt oblige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 août 2011 Retour de chasse avec ma femme,beaucoup d'intras mais aussi des bons coups de foudre. Peu de pluie en revanche,quelques coups de vent,ça flashe quand même de partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 août 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 août 2011 Pluie forte ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Un éclair toutes les 15 min environ et pluie faible sur Villefranche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 août 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 août 2011 Pluie forte ici... Oui ! Et ça bombarde niveau électricité.. mais comme tu dis ça manque de gros coups de foudre fracassants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 août 2011 Et bien dis donc, quelle belle surprise, violent orage depuis 1/2 heure, avec coup de tonnerre toutes les secondes, pluie forte, et vent très soutenu. Ca c'est de l'orage au moins, pas comme Vendredi.! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Retour de chasse avec ma femme,beaucoup d'intras mais aussi des bons coups de foudre. Peu de pluie en revanche,quelques coups de vent,ça flashe quand même de partout! Madame y à droit ? Ici la pluie (et les éclair d'ailleurs !) est terminée. J'attends la suite avec impatience (en espérant qu'il y ait quelque chose...). EDIT : quelques grondements se font entendre... EDIT 2 : d'après le radar, ce n'est plus vraiment loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 août 2011 Et bien y'a une invasion de stations HS sur ROMMA. Ici ça commence à se calmer, le plus gros est passé, même si la pluie reste toujours très soutenue. C'est dingue la vitesse de la formation de l'orage, à 23h45 rien sur le radar et 15 minutes plus tard, une grande zone rouge de très fortes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Et bien y'a une invasion de stations HS sur ROMMA. Ici ça commence à se calmer, le plus gros est passé, même si la pluie reste toujours très soutenue. C'est dingue la vitesse de la formation de l'orage, à 23h45 rien sur le radar et 15 minutes plus tard, une grande zone rouge de très fortes précipitations. Oui, oui et... oui ! Pour ROMMA : coupures d'électricité ? Pour le radar : oui, impressionnant ! Et nous, le plus gros n'est pas encore passé. Ça commence à bien re-gronder... HS : c'est marrant dans les topic des prévisions, tous les posts de septembre ont... 1 réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Oui, oui et... oui ! Pour ROMMA : coupures d'électricité ? Pour le radar : oui, impressionnant ! Et nous, le plus gros n'est pas encore passé. Ça commence à bien re-gronder... Quel orage de dingue sur chambéry! Parti en chasse vers 22h30, les elements ont commencé á se déchainer il y a une heure environ: un éclair par seconde ( inter/intra foudre et spyder au programme) un déluge impressionant et quelques rafales de vent! Magnifique! La je suis planqué dans la voiture, impossible de sortir mais jai fait quelque photos du coté de méry. Ca a l'air de s'évacuer à présent. HS : c'est marrant dans les topic des prévisions, tous les posts de septembre ont... 1 réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 le vent se lève... La pluie commence à bien tomber et le vent souffle maintenant fort ! Les éclairs intra (visibles dans la viéo) commencent à bien éclater ! Vidéo : http://youtu.be/_2jRwnv1m50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 août 2011 Au final beaucoup d'intras,quelques petits coups de foudre dans la boîte,mais assez petits. Quelques spiders mais assez peu. Pluie modérée en cours,ça se calme nettement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Pluie modérée à forte. Ca commence à baisser mais... magnifique orage ! Pas mal d'intras mais quelques autres aussi ("extra" ? Comment on dit les orages pas "intra" ?) dont un capturé grâce à... mon iPhone ! Ça mérite des applaudissements, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 août 2011 Pluie modérée à forte. Ca commence à baisser mais... magnifique orage ! Pas mal d'intras mais quelques autres aussi ("extra" ? Comment on dit les orages pas "intra" ?) dont un capturé grâce à... mon iPhone ! Ça mérite des applaudissements, non ? Parfois les portables prennent encore mieux que les APN...! On dit "extra" oui ça doit se dire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 31 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 31 août 2011 Parfois les portables prennent encore mieux que les APN...! On dit "extra" oui ça doit se dire non? Euuh ouai mais là, non... Le truc avec le portable c'est qu'il faut tomber pile au bon moment. Sur les reflex on peut ajouter un boitier qui prend les photos tout seul quand la luminosité change rapidement. Comment ça s'appelle déjà ? PS : après une petite accalmie, la pluie reprend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés