Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux avec un vent de SO irrégulier, Tx de 24.7°C

, Ta 21.8°C, rafale maximale en début d'après-midi de 51 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux,la lune a du mal à se frayer un passage.

Des flashs et des éclairs sont visibles en direction de l'Ain et du Jura.

Il fait 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

soirée discothèque dans le ciel de l' Ain en ce moment, ça tape fort en ce moment sur la Dombes; de chez moi le spectacle des éclairs et d' un tonnerre puissant est continu. Chez moi le vent de sud se renforce; il fait une ambiance assez lourde (22,3° ). A voir si la cellule va ou pas me passer dessus !?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On aura sans doute rien sur Chambéry, le radar se remplit un peu mais c'est loin d'être l'agitation prévu par MF.

Actuellement, ciel nuageux, il fait lourd avec une température de 24°C (ville la plus chaude de France actu avec Nice et Ajaccio), la nuit s'annonce bien douce. J'ai même 28°C dans ma chambre d'étudiant, ça fait beaucoup. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, temps lourd...

Température: 23,3°C

Humidité: 65%

Pression: 1016,2 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 11 Septembre 2011: Ce matin, le soleil est bien présent même si les nuages élevés arrivent. Dans l'après-midi, le ciel se voile de plus en plus et cache complètement le soleil en cours d'aprème. Le vent commence alors à faiblir mais rien de plus ne se passe. Vers 20h, quelques gouttes tombent sur Valence, malgré les derniers rayons du soleil... Temps assez lourd.

Temp.maxi: 28,2°C

Temp.mini: 18,4°C

Temp.moyenne: 23,3°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 54%

Pression maxi: 1016,4 hPa

Pression mini: 1014,5 hPa

releva90.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final déception puisque l' orage est trop remonté au nord; il a été assez intense pendant 20 min sur Bourg en Bresse selon des infos obtenues par un journaliste du Progrès.

ici que quelques grosse gouttes et du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Orage en approche par le sud ouest. Quand on ne l'attend plus, il arrive.

Vu d' ici ( à environ 80/90 Km ), pas mal de petits flash en sommet de cumulos et de gros flash également dessous, surement de la foudre.

A Miribel, RAS, 18.9°c sous un vent de SO à 15 Km/h en moyenne.

Edit: les flash deviennent puissants à l' O/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'activité électrique se renforce avec de beaux coups de foudre sous cet amas orageux. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ici. Le tonnerre se fait de plus en plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je pense être à la limite, mais de belles cellules se sont formées, et je risque d'être touché, à suivre.

Près de 250-300mm/h en intensité, ce qui est déjà bien !

Coup de vent, et chutes de grêles possibles sous les plus intenses cellules.

A suivre ce que ca donne ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une violente cellule me frôle par le sud avec des coups de foudre impressionnants dans un rideau de pluie qui ne laisse aucun doute sur l'intensité de la pluie là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un orage vient de passer avec une intensité maxi de 132,4 mm/h. Il a laissé 7,2 mm au pluvio. Un autre arrive d'après le radar.

A Montalieu, à 3kms à vol d'oiseau, tout est sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

Bulletin Météo de Nangy :

Il y a quelques minutes, j'ai vu quelques flash d'éclairs du côté Cluses - Taninges/Mieussy, ainsi que du côté Annemasse/ Saint Julien, il ne fais pas très chaud, mais le ciel était noir en début de soirée côté Jura. Des orages ?

Bonne soirée

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Salut, orage bref mais accompagné de fortes précipitations sur Trept vers 22h35, 13 mm en moins de 10 minutes, fortes rafales de vent au passage de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'orage est a son paroxysme, les gouttes sont énormes le vent est violent, et l'intensité actuelle a rarement été observé ici...

Salut Djey,

Et vu du Nord du village de Miribel, quel spectacle! default_wub.png Des coups de foudre à gogo sur l' Epine, la Crusille et le Banchet! avec de superbes rideaux de pluie, ça plaisantait pas non plus sur le Nord-Isère avant.

De retour à la maison sous un mouille poussière vite oublié. 18.1°c actu, le vent de SO est tombé subitement, le vent du Nord pourrait prendre suite à l' animation qu' il y a eu plus au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djey,

Et vu du Nord du village de Miribel, quel spectacle! default_wub.png Des coups de foudre à gogo sur l' Epine, la Crusille et le Banchet! avec de superbes rideaux de pluie, ça plaisantait pas non plus sur le Nord-Isère avant.

De retour à la maison sous un mouille poussière vite oublié. 18.1°c actu, le vent de SO est tombé subitement, le vent du Nord pourrait prendre suite à l' animation qu' il y a eu plus au Nord.

Salut Aurelien! De près ou de loin quel spectacle! J'ai eu de la chance ce soir! peut être le dernier orage de la saison? nous verrons bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les orage on pas était au rendez vous cette nuit, mais il y'a fait quand meme une averse qui a laisser 0,6mm, maintenant le ciel et couvert, température actuelle 16,4°C.

je ne posterai plus ici pendent 10 jours car je pars en vacance dans le sud ouest vert lourdes précisement, j'essayerai de poster des observation dans la régions sud ouest dans la semaine a bientot.

bonne semaine a tous default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...