piloutop Posté(e) 20 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Amis pyrénéens, n'allez surtout pas vous balader sur le topic des Alpes, sous peine de faire une apoplexie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 20 janvier 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 20 janvier 2012 J'ai relevé seulement 3.2 mm dans mon pluvio pour la journée d'aujourd'hui, car après les faibles précipitations du matin, il a fait plutôt beau cet après-midi avec une maxi qui est montée à 12.7°C à Luz village. Depuis la vallée, je n'ai pas vu de payages blancs en dessous de 2000 m et au dessus rien pour ainsi dire, bref ce n'est pas brillant ! Il ne reste plus qu'à suivre le conseil de Piloutop en évitant le topic des Alpes pour ne pas se faire du mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariège Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir, Notre termometre avec protecteur solaire Davis situé ou Pla de Boum (Plateau de Sault, Aude) a enregistré -18,7ºC le 15 de Janvier... Pas mal. Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 21 janvier 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir, Notre termometre avec protecteur solaire Davis situé ou Pla de Boum (Plateau de Sault, Aude) a enregistré -18,7ºC le 15 de Janvier... Pas mal. Salut. Effectivement, c'est très froid sans vague de froid (un coin à surveiller ), comparé avec la douceur actuelle.Aujourd'hui grande douceur avec 14.6°C de maxi à Luz village et iso 0°C vers 2400 m. Le ciel était dégagé en début de matinée puis il a alterné entre nuages devenant prépondérants et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 J'étais à Font Romeu aujourd'hui pour prendre part à la Romeufontaine (course à pied trail sur neige). Terrain difficile (peu de neige, glace le plus souvent, voire carrément des passages de glace vive. Beaucoup de chûtes et parfois des blessures sérieuses. Pas top pour le coup Moi j'avais chainé mes chaussures de trail. Trés efficace et je m'en suis bien tiré. Trés beau temps (pas un nuage). T autour de 8°C à 2000m. Ce qui n'empêche pas le skieurs de dévaler les pistes cannonées, en nombre. Tant mieux, cette station s'en sort pas si mal malgré l'absence de précipitations solides depuis le 29 décembre dernier. Ca fera un mois le we prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 23 janvier 2012 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Petite rando moi aussi dans les PO dans le Campcardos plus précisément . Temps magnifique très doux mais chemin très verglacé avec aussi de la glace vive par endroits , pas mal de neige finalement au dessus de 2000 m mais la vallée se prête quand même a la garder une fois tombé. Bref pas croisé un chat de toute la journée , petit vent frisquet tout de même sur les crêtes (2500m) mais j'ai pas eu froid du tout et j’étais habillé light pour un 22 Janvier . Du bonheur :thumbup: :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 26 janvier 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 26 janvier 2012 La journée a commencé par un grand ciel bleu d'azur puis comme prévu, le ciel s'est couvert progressivement mais surtout en fin d'après-midi et sans donner de précipitations jusqu'à présent. A Luz village Tn de - 3.5°C et Tx de 10.5°C et à Gavarnie village Tn de - 5.7°C et Tx de 6.8°C. Ce mois plutôt sec dans les Hautes-Pyrénées avec ses nuits claires aura favorisé de nombreuses gelées car à Luz j'en suis à 22 sur 26 jours dont 5 TN < - 5°C et à Gavarnie 26 gelées sur 26 jours dont 11 Tn < - 5°C sans qu'il y ait pour autant de basses températures en raison de l'absence de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Vous l'avez attendue, vous l'avez désirée, vous vous êtes languis de son absence, elle revient (timidement) ! Après une disparition quasi mensuelle fort remarquée, la neige semble vouloir faire une timide réapparition sur les Pyrénées depuis cet après-midi. Les quelques maigres précipitations qui se baladent sur les Pyrénées-Atlantiques ont permis de légèrement saupoudrer d'une fine pellicule blanche le domaine de la Pierre Saint Martin : Cette mise en bouche est purement anecdotique mais selon WRF, il devrait neiger sur toute la chaîne à partir de samedi après-midi. Quelques dizaines de centimètres à certains endroits d'ici dimanche soir sont jouables. La bonne nouvelle c'est qu'aucun redoux ne se profile pour un long moment, loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 27 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Il neige actuellement sr Pyrénées 2000 au vue de la Webacm avec -1° pour vue qu'il neige beaucoups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 A-t-on quelques relevés niveau nivose sympas dans le coin ?? Du bon prévisible pour mardi matin, selon la trajectoire de la GF, qui reste à déterminer ... entièrement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 C'est parti dans les Pyrénées-Atlantiques. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolis flocons à Artouste : http://www.viewsurf.com/vue-1733-Laruns_-_Combe_Herrana_-_Artouste.html http://www.viewsurf.com/vue-1735-Laruns_-_Zone_debutants_-_Artouste.html Neige également à Gourette : http://www.viewsurf.com/vue-1484-Gourette_-_Vue_1_HD.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 28 janvier 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Hier ce sont seulement 3 petits cm qui sont tombés à la station de Luz Ardiden. Aujourd'hui après une belle matinée, le temps s'est vite dégradé cet après-midi et en 2 heures, il est tombé une dizaine de cm dès le bas de la station. Ce soir à 18h00, la neige était au sol jusqu'à 750 m et a tendance à descendre sous les averses, actu 1.3°C à Luz village. Si tout va bien, il devrait tomber de 20 à 30 cm supplémentaires entre cette nuit et demain soir en station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Forte averse de grésil en cours, en 1min tout est blanc déjà ! (bon c'est pas de la neige mais ça aura le mérite de rafraichir le sol ^^). Je m'y attendais pas à celle-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Est ce que il neige vers font romeu actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Comme prévu, ça pose dans les Pyrénées et en vallée. Une observation sur Météociel fait état de 20 cm de fraîche tombée sur le domaine de Peyragudes. L'Ariège et l'Andorre semblent tirer leur épingle du jeu ce soir, tant mieux car des stations comme Ax-les-Thermes en avaient bien besoin. -15°C au sommet du Pic du Midi actuellement. Le thermo de l'observatoire risque de valoir le détour pendant la VDF de la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariège Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 30-40 cm à Comus, Camurac ou Prades! 50 cm au sommet d' Ax ou Guzet assurement... Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 29 janvier 2012 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ici en vallée 2 cm et les chutes sont très faibles mais continues maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 29 janvier 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ici à Luz village, 5 cm tombés hier soir. En début de matinée je mesurais 9 cm, et à 13h00 15 cm. Actu 0.0°C tout rond après une brève éclaircie mais les averses de neige reprennent. En station, c'est une trentaine de cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 janvier 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 janvier 2012 quel qu'un pourrait me dire combien il est tombee de cm a font romeu ? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 janvier 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ca pose bien sur les stations Ariégeoises en direct live sur les webcams ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool ça on pourra enfin monter au ski à force ^^ PS : pour Bruno regarde les webcams voir liens en 1è page /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ca pose bien sur les stations Ariégeoises en direct live sur les webcams ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool ça on pourra enfin monter au ski à force ^^ Yep ! 20 cm annoncés à Ax-village, 30 à 40 en station et plus de 50 en haut du domaine, et c'est loin d'être terminé. Excellente nouvelle pour cette station très sympa dont le manteau neigeux était exsangue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 janvier 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Yep ! 20 cm annoncés à Ax-village, 30 à 40 en station et plus de 50 en haut du domaine, et c'est loin d'être terminé. Excellente nouvelle pour cette station très sympa dont le manteau neigeux était exsangue ! Et avec ce qu'il est prévu dans la semaine je sens que ça va être vraiment pas mal ! En tout cas il est clair que ça ne fait pas de mal car jusqu'à présent c'était une véritable catastrophe !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ici à Luz village, 5 cm tombés hier soir. En début de matinée je mesurais 9 cm, et à 13h00 15 cm. Actu 0.0°C tout rond après une brève éclaircie mais les averses de neige reprennent. En station, c'est une trentaine de cm. super lol ! Enfin, ça arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 janvier 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Journée de samedi à Peyragudes, le matin le soleil était bien présent après les chutes de neige des deux jours précédents. Puis durant l'apres midi la neige est arrivée. Sur la route du retour il neigeait bien avec une LPN vers 750m En tout cas le massif commence à bien prendre, et ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 29 janvier 2012 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Au village de Luz la couche n'a pas vraiment augmenté depuis le début d'après-midi malgré de faibles chutes de neige, donc toujours une quinzaine de cm au sol. Par contre le ciel s'est dégagé et la température chute vraiment. Actuellement - 5.7°C devant mon appart dans un abri normalisé mais pas idéalement placé, sûrement plus bas dans mon enregistreur en plein champ ! Enfin un paysage hivernal qui recouvre la montagne jusqu'à 500 m d'altitude et surtout le froid est là , contrairement aux chutes précédentes qui ont toujours étaient suivies de redoux pluvieux jusqu'à haute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés