Count Posté(e) 12 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Faudra y aller pour balayer les épines en saison estivale ! Pour le 24 faudra que j'essaie de voir mais ça risque d'être très tendu... Mes parents sont ok pour la rencontre à Sarrebourg mais deux week-ends de suite... Je vous tiens au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2011 Partager Posté(e) 12 septembre 2011 N'oubliez pas que, pour espérer faire la soudure entre cet hiver et le prochain, le névé devra faire aux environ de 9m d'épaisseur à la sortie de la saison (mars). C'est vrai que, dans ce cas, il vaut mieux un site facilement accessible pour ne pas se décourager, ni s'épuiser à la montée, avant d'y bosser... Bonne chance en tout cas. J'espère avoir un peu de disponibilités pour vous filer un coup de main (au moins une fois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2011 N'oubliez pas que, pour espérer faire la soudure entre cet hiver et le prochain, le névé devra faire aux environ de 9m d'épaisseur à la sortie de la saison (mars). C'est vrai que, dans ce cas, il vaut mieux un site facilement accessible pour ne pas se décourager, ni s'épuiser à la montée, avant d'y bosser... Bonne chance en tout cas. J'espère avoir un peu de disponibilités pour vous filer un coup de main (au moins une fois). Et pour accumuler 9m, il faut de la place ! mais 9m à accumuler, c'est énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Hé non, pas de clairière. C'est comme le site N°1 en fait, les arbres sont là. J'ai pas trouvé de site idéal bien exposé avec une clairière ou alors, il faut aller sur les crêtes mais là, c'est trop dangereux. Si les épicéas sont petits, il faut les couper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Le site et pentu oui mais avant le trou, il y a un replat. Pour la neige lourde et collante, faire des grosses boules qui dévalent la pente. J'espère que le 24 c'est bon pour tout le monde ici, je pensais faire que l'après midi avec un RDV à 14h sur le parking habituel du Tanet. J'espère aussi que Lolox ne boude pas trop suite à ma proposition :kiss: Non, je ne fais pas la tête... Si en plus tu me fais un bisou tu es tout pardonné. On verra le 24 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Count, n'abuse pas avec tes parents et ménage les un peu... Déjà le 1` c'est cool que tu puisses venir et il y aura bien d'autres week-end Et puis je serai ravis de rencontrer Yann, si tu pouvais te libérer une fois ce serait de la balle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, une saison passionnante nous attendquel que soit le site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 N'oubliez pas que, pour espérer faire la soudure entre cet hiver et le prochain, le névé devra faire aux environ de 9m d'épaisseur à la sortie de la saison (mars). C'est vrai que, dans ce cas, il vaut mieux un site facilement accessible pour ne pas se décourager, ni s'épuiser à la montée, avant d'y bosser... Bonne chance en tout cas. J'espère avoir un peu de disponibilités pour vous filer un coup de main (au moins une fois). 9m oui il est clair que c'est ÉNORME ! Ça va être très compliqué même impossible mais bon je pense qu'il y a quand même moyen de faire un truc sympa, qui -avec un été pas trop chaud- pourra tenir longtemps ! Mais bon tout en espérant que la neige soit au rendez-vous et ce en grande quantité. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis comme l'a dit Lolox ça serait top si tu pouvais venir, ne serait-ce qu'une fois c'est mieux que rien, surtout que tu n'habites pas la porte à côté. Sinon Count, n'abuse pas avec tes parents et ménage les un peu... Déjà le 1` c'est cool que tu puisses venir et il y aura bien d'autres week-end Et puis je serai ravis de rencontrer Yann, si tu pouvais te libérer une fois ce serait de la balle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, une saison passionnante nous attendquel que soit le site Oui t'inquiètes Lolox je crois que je vais y aller molo et garder des cartouches pour la pleine saison hivernale ! Je ne leur ai pas parlé du 24. Ils sont juste au courant pour le 1er octobre. Hâte d'être à ce jour d'ailleurs. Ahhhh oui les gars vivement les premières grosses neiges ! Vivement, vivement... ENJOY ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Pour le 24, disons que c'est plutôt une visite éclair avec discussion autour du site convoité puis débriefing à l'Auberge vers 16h. PS// Lolox ! 3 caisses BDB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Pouvons nous établir un petit point sur la troupe disponible cet hiver ? Au moins le noyaux dur. Les point d'interrogations sont là pour savoir si ces gens viennent et savoir aussi la régularité. JUDD KYRION LOLOX MANTEAUBLANC ? MAMMATUS ? ROMEZE ? CATLINO ? COUNT ? Qui d'autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Pour le 24, disons que c'est plutôt une visite éclair avec discussion autour du site convoité puis débriefing à l'Auberge vers 16h. PS// Lolox ! 3 caisses BDB ! Tu pourras me les rappeler la semaine prochaine s'teup' ?! (C'est la première fois que j'utilise ce smiley... Je suis timide ). Sinon, il devrait y avoir Paix si le RDV est pour 14h sur le parking du Tanet, son train arrive à 12h55 mais c'est à lui de confirmer mes dires bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Pouvons nous établir un petit point sur la troupe disponible cet hiver ? Au moins le noyaux dur. Les point d'interrogations sont là pour savoir si ces gens viennent et savoir aussi la régularité. JUDD KYRION LOLOX MANTEAUBLANC ? MAMMATUS ? ROMEZE ? CATLINO ? COUNT ? Qui d'autres ? Je n'sais pas encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Tu pourras me les rappeler la semaine prochaine s'teup' ?! (C'est la première fois que j'utilise ce smiley... Je suis timide ). Sinon, il devrait y avoir Paix si le RDV est pour 14h sur le parking du Tanet, son train arrive à 12h55 mais c'est à lui de confirmer mes dires bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK, je te rappellerais ça. Pour les Smiley "biz", on s'y fait vite Cool pour Paix ! Ce que je voulais dire aussi par mon post c'est surtout la régularité des intervenants durant tout l'hiver. C'est un taf qui se fait sur la durée et je sais que c'est pas facile à mobiliser. J'espère que PMD pourra être là le 24, ses lumières sont très importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 13 septembre 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Pouvons nous établir un petit point sur la troupe disponible cet hiver ? Au moins le noyaux dur. Les point d'interrogations sont là pour savoir si ces gens viennent et savoir aussi la régularité. JUDD KYRION LOLOX MANTEAUBLANC ? MAMMATUS ? ROMEZE ? CATLINO ? COUNT ? Qui d'autres ? En fonction du site, je pense pouvoir me libérer cette hiver pour vous filer quelques coup de main. Sinon pour une site protéger sur les crêtes, il ya à mon avis quelques endroits safe qui on un bon potentiel. Par exemple, le long de la route des crêtes qui est transformé en piste de ski de fond l'hiver entre le lac blanc et la Schlucht Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2011 En fonction du site, je pense pouvoir me libérer cette hiver pour vous filer quelques coup de main. Sinon pour une site protéger sur les crêtes, il ya à mon avis quelques endroits safe qui on un bon potentiel. Par exemple, le long de la route des crêtes qui est transformé en piste de ski de fond l'hiver entre le lac blanc et la Schlucht Oui mais ces coins posent quelques soucis. La fréquentation mais aussi l'exposition, pour y travailler, selon le temps (neige ou vent) c'est quasi impossible. Les sites protégés du vent permette un certain confort et évite aussi l'usure rapide de la neige par les vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 septembre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 septembre 2011 A tiens un 2ème topic pour la saison 2 du névé-Judd. Donc ayant obtenu mon permis de conduire très récemment, cet hiver je compte monter plusieurs fois dans les Vosges pour profiter de la neige histoire de compenser un peu cette saison orageuse 2011 très pauvre, je pense donc venir de temps en temps au névé pour y ajouter de la neige dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 septembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Sans surprises vous pourrez compter sur moi. Le seul problème, c'est que contrairement à l'année dernière la plupart de mes cours sont l'aprem, voir le soir. Ca complique quelque peu l'affaire mais j'ai malgré tout quelques possibilités en fin d'aprem donc éventuellement des nocturnes si Ju ou d'autres sont dispos et puis sans oublier les w-e mais bon ce sera à affiner en temps voulu. Tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 septembre 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Je serais certainement présent parmis vous le 24, à confirmer la semaine prochaine. Pas besoin de me chercher à la gare, je peux monter directement au parking en voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2011 C'est genial les gars Que des bonnes nouvelles ! Felicitation a Superbolt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Héhé c'est clair ça gère les gars. Pour ma part je pourrai être présent pendant les vacances, ca c'est sûr et certain ! Après pour les week-ends tout dépend si j'ai des compets d'athlé, le taff au bahut...etc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Génial ! Romeze de retour et Superbolt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 septembre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Génial ! Romeze de retour et Superbolt ! Reste plus qu'à espérer un hiver meilleur que le précédent. Je propose également de faire un petit suivi condensé de l'évolution du projet sur mon site, j'attendrais les premières informations concernant le choix du lieu avant de commencer la page /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Reste plus qu'à espérer un hiver meilleur que le précédent. Je propose également de faire un petit suivi condensé de l'évolution du projet sur mon site, j'attendrais les premières informations concernant le choix du lieu avant de commencer la page /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon ça ne peut être que meilleur que l'année dernière.On a avait juste eu de gros épisodes neigeux au mois de décembre, janvier et février furent critiques et même mars, rien a se mettre sous la dent avec de longues périodes de beau temps. Et ensuite on le sait on a eu un printemps exceptionnellement doux donc le névé est vite partie... Cette année ne sera que meilleure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Reste plus qu'à espérer un hiver meilleur que le précédent. Je propose également de faire un petit suivi condensé de l'évolution du projet sur mon site, j'attendrais les premières informations concernant le choix du lieu avant de commencer la page /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention, l'hiver dernier était en deux teinte avec un mois de décembre incroyablement hivernal ! l'hiver dernier avait commencé des meilleurs manière qu'il soit. La suite était catastrophique et on le sait, surtout la précocité du printemps, à ce niveau là, ça va être dur de faire pire mais bon. Restons sur nos gardes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2011 Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Tu pourras me les rappeler la semaine prochaine s'teup' ?! (C'est la première fois que j'utilise ce smiley... Je suis timide ). Sinon, il devrait y avoir Paix si le RDV est pour 14h sur le parking du Tanet, son train arrive à 12h55 mais c'est à lui de confirmer mes dires bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip, 12h55 à la gare de Remiremont si cela ne vous dérange pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Ouaip, 12h55 à la gare de Remiremont si cela ne vous dérange pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de souci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui me derange c'est que tu me dises "vous" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 septembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2011 Je n'sais pas encore. We need you Catlino ! Au moins au debut du chantier pour nous aider a choisir l'endroit... D'autant que je pense que ce sera tres discute avec Judd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés