Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir. Juste un petit mot. C'est un couloir sous la grande crête. Pas besoin qu'il y ait des corniches pour que ça parte. J'y ai souvent constaté des coulées, une pente de 35° suffit largement pour un déclenchement, surtout si le plan de glissement y est propice (brimbelliers, callunes et graminées sur le site). Ce ne sont pas les quelques sorbiers qui vont vous arrêter si ça part. La prochaine fois, gaffe! Actuellement, le manteau neigeux n'y est pas très épais, contrairement au massif du Hohneck ou mieux encore les Vosges du sud (Ballon d'Alsace...). Donc, là vous n'avez rien constaté? Par contre, avec la disparité d'enneigement qui est importante cet hiver, le sud est bien loti. Avec la remontée de température, le manteau neigeux va en s'alourdissant. Certains couloirs d'avalanches des Hautes Vosges sont déjà bien alimentés. Ça pourrait bien purger. Souvenez-vous, en fin de tempête, lorsqu'il s'est remis à neiger, le vent était encore très violent. Des plaques se sont formées localement. Nous pourrions avoir les mêmes conditions qu'en 1999/2000. Prudence. C'est une affaire à suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on est monté, c'est exactement ce qu'on se disait : "Si Catlino nous voyait faire ....". Cela n'était pas loin de partir en effet. Je penses 10 ou 15 centimètres de fraîche de plus, et ce n'était même pas la peine, on risquait de provoquer une coulée. La couche superficielle était assez instable, et au final à part ce casser la g****e une bonne douzaine de fois dans la montée, cela a été, mais on était parfaitement conscient d'être des inconscients Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Quand on est monté, c'est exactement ce qu'on se disait : "Si Catlino nous voyait faire ....". Cela n'était pas loin de partir en effet. Je penses 10 ou 15 centimètres de fraîche de plus, et ce n'était même pas la peine, on risquait de provoquer une coulée. La couche superficielle était assez instable, et au final à part ce casser la g****e une bonne douzaine de fois dans la montée, cela a été, mais on était parfaitement conscient d'être des inconscients Moi, j'avais prévenu SINON DEMAIN ! JE PEUX ETRE AU PARKING DU TANET A 17h15 ! PELLETAGE JUSQU'A 20h ! QUELQU'UN AVEC MOI ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Perso, je voudrais bien, mais j'ai la masse de taf encore et à chaque fois cela me bouffe pas mal de temps. Mais je soutiens de toutes mes forces ceux qui vont y aller demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 décembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Quand on est monté, c'est exactement ce qu'on se disait : "Si Catlino nous voyait faire ....". Cela n'était pas loin de partir en effet. Je penses 10 ou 15 centimètres de fraîche de plus, et ce n'était même pas la peine, on risquait de provoquer une coulée. La couche superficielle était assez instable, et au final à part ce casser la g****e une bonne douzaine de fois dans la montée, cela a été, mais on était parfaitement conscient d'être des inconscients Bande de galopins. La prochaine fois, équipez-vous= pelle, sonde, ARVA. Ne demandez pas à Judd de faire fonctionner les appareils de recherche.. la dernière fois que l'on a fait une manip sur le terrain, il avait bloqué le sien sur "réception". Hou! Hou! Judd où es-tu? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Moi, j'avais prévenu SINON DEMAIN ! JE PEUX ETRE AU PARKING DU TANET A 17h15 ! PELLETAGE JUSQU'A 20h ! QUELQU'UN AVEC MOI ???? Ces horaires me sont trop tardifs et donc impossibles a tenir... Priorite a la famille car entre le neve et le boulot mes proches ne profitent pas trop de ma presence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Judd tu ne crois plutôt pas qu'il faudrait essayer d'organiser un gros convois pour la fin de semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Judd tu ne crois plutôt pas qu'il faudrait essayer d'organiser un gros convois pour la fin de semaine ? Mais moi je n'ais que ça comme temps Count.. Même si on se retrouve à trois demain c'est cool. Mais ça me semble mort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Mais moi je n'ais que ça comme temps Count.. Même si on se retrouve à trois demain c'est cool. Mais ça me semble mort.... Ah exact... ben oué du coup chaud quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pas possible pour moi non plus demain, idem jeudi. Dispo vendredi, voire même samedi si assez tôt. Pour la semaine prochaine pas avant mercredi me concernant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pas possible pour moi non plus demain, idem jeudi. Dispo vendredi, voire même samedi si assez tôt. Pour la semaine prochaine pas avant mercredi me concernant. Je pense qu'il y a un coup à jouer vendredi, à voir. La neige ne sera pas légère comme hier mais bon on pourra faire de belles boules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Strasbourg - Colmar = 45 minutes de TER En fait tu es tout près. Si quelqu'un est partant pour me chercher a Colmar ne serait-ce qu'une fois, en janvier ou février, pour voir ce que cela donne, il y a pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 bon...je suis de l'avis de count, je le sens vraiment bien pour vendredi aussi...donc pour demain ça me parait un peu chaud ? pourquoi pas vendredi mais il me semble que Judd ne peut pas déjà...ça serait une bonne nouvelle si tu pouvais venir néanmoins, vendredi, ça nous laisse pas mal de temps pour une bonne organisation...maintenant aux autres de dire si ils sont disponibles ou pas... pour l'instant, l'équipe potentielle : Mammatus Count Moi Supercell54 (Je peux te prendre a la gare de remiremont mec, essayes de faire le max de ton coté !) Rajoutez vous a la liste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je pense qu'il y a un coup à jouer vendredi, à voir. La neige ne sera pas légère comme hier mais bon on pourra faire de belles boules. La bache, la bache les amis... Il n'y a que ca de vrai pour le transports "longue distance" quand la neige poudreuse s'est transformee /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout cas, pour moi, Vendredi c'est mort meme si le midi je serai a la ferme auberge, ce ne sera qu'une etape sur la route de Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Si quelqu'un est partant pour me chercher a Colmar ne serait-ce qu'une fois, en janvier ou février, pour voir ce que cela donne, il y a pas de problème. Moi j'en chope toujours 3 à la gare de Colmar donc, pas de soucis là dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Moi j'en chope toujours 3 à la gare de Colmar donc, pas de soucis là dessus Ok je vous tiendrais au courant d'ici la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 C'est quoi au juste ce plat. Des patates comme tu les aimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mises a cuire pendant deux bonnes heures dans du saindoux avec du lard fume. Elle finissent confites dans les sucs de la viande, et par dessus tu rajoutes du Munster fermier et de la Tome de montagne avant de mettre au four pour gratiner. Tu en ressorts un vrai plat de montagnard Avec un bon Pinot Noir tu tutoies les sommets... C'est aussi ca le delire neve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Tu nous fais rêver Lolox ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 La bache, la bache les amis... Il n'y a que ca de vrai pour le transports "longue distance" quand la neige poudreuse s'est transformee /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yep c'est clair mais sur toute la partie qu'on a ratissé hier je pense qu'en cas de neige collante c'est le terrain parfait pour faire des boules, bonne pente sans trop d'arbustes ou de souches d'arbres pour nous arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Yep c'est clair mais sur toute la partie qu'on a ratissé hier je pense qu'en cas de neige collante c'est le terrain parfait pour faire des boules, bonne pente sans trop d'arbustes ou de souches d'arbres pour nous arrêter. Si vous faîtes des boules, il faudra en profiter pour combler le contre-bas direction tourbière pour commencer le lien avec notre bonne terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Yep c'est clair mais sur toute la partie qu'on a ratissé hier je pense qu'en cas de neige collante c'est le terrain parfait pour faire des boules, bonne pente sans trop d'arbustes ou de souches d'arbres pour nous arrêter. c'est clair que quand il s'agit de faire des boules, le site du névé de cette année est parfait pour cette sorte d'accumulation...quand tu vois lors de la première session le potentiel de neige exploitable qu'il restait dans la petite clairière plus haut, on aurait pu tenir encore une heure de boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Des patates comme tu les aimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mises a cuire pendant deux bonnes heures dans du saindoux avec du lard fume. Elle finissent confites dans les sucs de la viande, et par dessus tu rajoutes du Munster fermier et de la Tome de montagne avant de mettre au four pour gratiner. Tu en ressorts un vrai plat de montagnard Avec un bon Pinot Noir tu tutoies les sommets... C'est aussi ca le delire neve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OMG... Il n'y a pas mieux comme plat avec des patates ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Superbe boulot les gars ! pour ma part je vais tout faire pour pouvoir venir jusqu'a remiremont si une sortie s'organise vendredi ! je comptait sur la neige d'hier pour me faire un peu d'argent en déneigeant pour ma commune, mais avec la fonte rapide il ne m'ont pas appeler, du coup pas de sous pour le train, faut je trouve un autre moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Des patates comme tu les aimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mises a cuire pendant deux bonnes heures dans du saindoux avec du lard fume. Elle finissent confites dans les sucs de la viande, et par dessus tu rajoutes du Munster fermier et de la Tome de montagne avant de mettre au four pour gratiner. Tu en ressorts un vrai plat de montagnard Avec un bon Pinot Noir tu tutoies les sommets... C'est aussi ca le delire neve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas bon pour le régime tout cela avant les fètes. Tu me dira que le pelletage de la neige, c'est bon pour éliminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Allez une petite dernière pour la route! Bande de morfales! Ohhhhh p'tin, le nord-est me manque quand je vois ça! :bouuuuuh: Même à 8h45 du matin, ces images me font un trou dans l'estomac... J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx! Je vais passer noël dans le Sundgau alsacien voisin, ça donne envie de faire un crochet par les vosges! A part ça, votre boulot est fantastique, vous êtes vraiment des dingos! Merci de nous le faire partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Ohhhhh p'tin, le nord-est me manque quand je vois ça! :bouuuuuh: Même à 8h45 du matin, ces images me font un trou dans l'estomac... J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx! Je vais passer noël dans le Sundgau alsacien voisin, ça donne envie de faire un crochet par les vosges! A part ça, votre boulot est fantastique, vous êtes vraiment des dingos! Merci de nous le faire partager Hé hé hé ! Le Sundgau ! alors ne rate pas la spécialité locale ! LES CARPES FRITES ! que tu bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés