judd Posté(e) 12 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Pour la deuxième semaine de vacances de Février (entre le 20 et le 29), cela devrait pouvoir convenir à beaucoup d'entre nous ? Sinon, pour Samedi, qui qui vient ?? Pour l'instant, j'y va' avec supercell54, mais il faut qu'il reconfirme et me donne ses horaires. Sinon, d'autre snow boys ? pas possible pour moi samedi Pour la proposition des vacances de Février, ça me va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Pour la deuxième semaine de vacances de Février (entre le 20 et le 29), cela devrait pouvoir convenir à beaucoup d'entre nous ? Sinon, pour Samedi, qui qui vient ?? Pour l'instant, j'y va' avec supercell54, mais il faut qu'il reconfirme et me donne ses horaires. Sinon, d'autre snow boys ? Pas possible pour moi Samedi, je dois amener mon gamin a un musee a Mulhouse le matin et a Basel l'apres midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus j'ai une fuite dans le toit de la maison... Pour la deuxieme semaine des vacances, c'est pas possible non plus, je vais dans les grandes montagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Bon bah on ira forniquer à deux dans la neige demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Julien (de Namur) avait l'air chaud aussi pour revenir pour les vac's de Fév'. Après la tempête de neige à la Schlucht, la nuit au Tanet ? Après cela, plus rien ne pourra lui fera peur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Moi, ça me branche à toc mais il faut bien s'organiser. On peux aussi amener une tente. Par contre, en ce qui me concerne, pas avant le 15 Février. Mais si on prend le temps d'organiser ça, c'est une bonne échéance. Si nous faisons cette nuit de camping hivernal, pas question d'être mal préparé (fringues, bouffes, couverture de survie, chaufferettes etc etc...) pas question pour personne de garder un Jean's mouillé pendant 24h. Des vêtements prévu à cet effet, frontale, piles, eau, petit butagaz.... une nuit en montagne nécessite une organisation sans failles Oui Judd, cela mérite une bonne préparation. Surtout que je gèle en cas de grand froid, mais au sens propre du terme, j'ai déjà fait plusieurs séjours à l'hôpital pour cela et j'étais à deux doigts de perdre l'usage de ma main droite il y a deux ans... En plus j'ai une fuite dans le toit de la maison... Pleut pas en ce moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Oui Judd, cela mérite une bonne préparation. Surtout que je gèle en cas de grand froid, mais au sens propre du terme, j'ai déjà fait plusieurs séjours à l'hôpital pour cela et j'étais à deux doigts de perdre l'usage de ma main droite il y a deux ans... Et tu es toujours autant passionné par le froid au point de pelleter de la neige dans un trou perdu des Vosges. C'est beau la folie ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dis cela en me moquant un peu certes, mais respect quand même mec d'en vouloir autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Sinon, plus terre à terre, judd, vu qu'on va y aller en tête à tête avec supercell54, pour aller sur le névé, je suis sûr de retrouver mon chemin en passant par le pierrier, puis tourbière, puis névé ! mais par la forêt comme tu as l'habitude de passer, il y a un truc autre que l'expérience pour passer sans se perdre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Sinon, plus terre à terre, judd, vu qu'on va y aller en tête à tête avec supercell54, pour aller sur le névé, je suis sûr de retrouver mon chemin en passant par le pierrier, puis tourbière, puis névé ! mais par la forêt comme tu as l'habitude de passer, il y a un truc autre que l'expérience pour passer sans se perdre ? Connaissance du terrain only mec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, tu monte par la forêt quand il fait jour et tu reprends tes traces quand il fait nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Ouaip d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je passerais par le pierrier alors, plus long mais je suis sûr de m'y retrouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Et tu es toujours autant passionné par le froid au point de pelleter de la neige dans un trou perdu des Vosges. C'est beau la folie ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dis cela en me moquant un peu certes, mais respect quand même mec d'en vouloir autant Merci mec. En fait si je m'équipe je ne risque absolument rien. C'est simplement que par le passé je ne savais pas que j'étais aussi fragile au niveau de la peau. Un jour où j'étais en CM1 j'avais été au ski, il faisait un gros -15° dehors, j'étais habillé pour aller skier, normal quoi mais rien de plus par rapport à mes potes. Froid + frottements de l'air ça n'a pas fait bon ménage, le lendemain j'avais des grosses plaques rouges sur le visage, le cou et également dans une moindre mesure sur les jambes et les bras. Grosse panique ma mère m'emmène chez le toubib, le mec n'en savait pas plus que ma mère alors go l'hôpital. J'ai fais tout un tas de test, j'y suis resté 4 jours mais ils en ont finalement conclus que c'était des engelures sévères. Et en fait le plus flippant c'était que les plaques changeaient de couleurs quand je changeais de pièce et de donc de températures... ça a vachement intrigué les médecins. Donc du coup depuis méfiance, je m'habille bien dès que le thermo commence à bien descendre dans le négatif. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf qu'un coup comme un con j'ai complétement zappé... j'étais parti au bahut sans mes gants, le matin ça allait faisait pas trop froid mais le soir je devais rentrer à pied, environ 15 minutes de marche. Il était 17h30, -8/-9° dehors si ma mémoire est bonne. Je savais que ça allait pas le faire... je mettais mes mains dans mes poches en boule pour me réchauffer, je les réchauffais contre ma bouche. Je n'avais pas eu mal mais le lendemain en cours l'horreur... les profs croyaient que je faisait du cinéma. J'avais une douleur énorme dans la main droite, la main toute blanche, nette, et le reste du bras normal. J'étais même obligé de couper totalement la circulation du sang dans la main en appuyant sur l'artère parce que j'avais trop mal mais dès que je relâchais un peu c'était à nouveau l'horreur. J'ai bien galéré pendant une grosse douzaine d'heures, c'était horrible... les médecins m'ont dit que ça aurait pu mal se passer avec ma main. La nuit suivante ce fût la main gauche mais j'ai eu beaucoup moins mal. Ça fait drôle ce genre de mésaventure... Donc maintenant systématique, dès qu'on approche du 0° je sors les gants et en-dessous de -5° c'est gants en soie + une autre paire de gants. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour ma petite histoire qui ne m'aura pas empêché d'être un grand fou de neige et de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Judd ton idée est plus raisonnable. En tout cas Christophe j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de te voir sur le névé. Au plaisir également /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la deuxième semaine de vacances de Février (entre le 20 et le 29), cela devrait pouvoir convenir à beaucoup d'entre nous ? Si tu fixes, en accord avec les autres, une date assez rapidement, je pécho mes billets la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2012 Partager Posté(e) 12 janvier 2012 pas possible pour moi samedi Pour la proposition des vacances de Février, ça me va ! En y pensant ce serait super convivial. Février ça fait loin mais si j'ai l'occasion pourquoi pas. J'ai eu mon permis récemment, par contre je n'ai pas de pneus neige sur la voiture... C'est ça surtout le principal problème. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 janvier 2012 En y pensant ce serait super convivial. Février ça fait loin mais si j'ai l'occasion pourquoi pas. J'ai eu mon permis récemment, par contre je n'ai pas de pneus neige sur la voiture... C'est ça surtout le principal problème. Neigepassion. Ca c'est pas un soucis, si tu viens déjà à Belfort ou Colmar, tu trouveras toujours quelqu'un pour te ramener au Tanet. Judd, tout comme Lolox d'ailleurs côté Lorrain, n'ont jamais été avares en km. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans surprises, les 24h du névé me brancherai bien également. Demain, pour ma part il y aura le verdict du médecin concernant ma main... m'fin quoiqu'il dise je viendrai quand même la semaine pro si sortie il y a . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Je vais faire un saut cet aprêm... EN espèrant retrouver nos deux zigotos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Je vais faire un saut cet aprêm... EN espèrant retrouver nos deux zigotos ! Salut Judd, on n'a pas pu allez au névés, je devait garder mon petit frère ce matin, et après je suis indispo a partir de la fin d'aprem, du coup ça valait pu vraiment le coup d'y allez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Pauvre Judd il doit être en train de chercher les deux Nancéens partout... ou alors il sera parti à l'auberge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 J'étais accompagné, photos à venir..... Mais c'est vrai que j'étais déçu ne ne pas avoir retrouvé nos deux amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Hello les gars ! Bon, une journée splendide en Montagne. Vent nul, soleil et -2° La station est sympa comme ça. Passage par la tourbière pour ce coup. Commençons par une vue d'ensemble. On remarque que depuis, personne n'est passé. 3 cm de fraîche pour masquer nos anciens travaux. Une vue du bas, j'ai pris le grand angle ce coup ci. Mais on ne se rend pas trop compte non plus. Mais en réalité, c'est tout de même bien gros. A noter que sur le site, rien n'a bougé. LA NEIGE C'EST DU BETON ! Vue du haut cette fois. Là, on devine mieux le dénivelé qu'on a créé ! Un petit panorama de l'ensemble di site Et vous pouvez noter que j'avais un coup de main ! on a pelleté 1 petite heure environ. La relève est assurée les gars ! mon petit (4 ans) c'est éclaté comme une bête ! A bientôt les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Yop Judd, que des bonnes nouvelles que tu nous annonces là. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent ton gamin, il a déjà le coup de pelle! Allez et puis j'espère qu'on arrivera à se voir le w-e pro, il devrait y avoir pas mal de matière à bouger en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Super ! Merci pour ces photos et ces informations Judd ! Le névé se porte à Merveille comme on peut le voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Super ! Merci pour ces photos et ces informations Judd ! Le névé se porte à Merveille comme on peut le voir ! Le coin est parfait les gars ! un sacré TAF. Même pas de tassement du névé malgré les coups de boutoir qu'il a pu subir ces deux dernière semaine. Mais aujourd'hui, un vrai bout de béton, un Iceberg ! Vivement qu'il reneige un gros paquet pour se faire une virée de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Super Judd merci pour les nouvelles et les photos j'ai hâte d'y retourner ! surtout après avoir eu cet empêchement de dernière minute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Wahou, très beau le névé ! Possible que je sois de la partie durant les vac de février (mais c'est loin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Le coin est parfait les gars ! un sacré TAF. Même pas de tassement du névé malgré les coups de boutoir qu'il a pu subir ces deux dernière semaine. Mais aujourd'hui, un vrai bout de béton, un Iceberg ! Vivement qu'il reneige un gros paquet pour se faire une virée de fou ! Yeah man nickel! Vivement de la grosse pow-pow comme tu dis. Le w-e prochain avec un peu de chance on pourra se faire une grosse sortie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et qui c'est qui a eu l'idée de prendre le site là , hein, hein ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Perso y'a des chances que je passe un coup au Thillot dans deux semaines le weekend. D'ici là j'espère que le CEP de ce soir se concrétise dans ces scénarios neigeux de rêve! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Yeah man nickel! Vivement de la grosse pow-pow comme tu dis. Le w-e prochain avec un peu de chance on pourra se faire une grosse sortie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et qui c'est qui a eu l'idée de prendre le site là , hein, hein ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15m plus haut que le site de NEVE I Mais... je crois qu'en replaçant les choses dans leur contexte, c'est Laurent qui avait sentit ce site pendant l'évolution finale de NEVE I.... Je pense que c'est important de replacer les choses même si au final, c'est pas important... Le tout, c'est que le site de NEVE II a été une réflexion commune ou, tu as été un acteur principal de la décision pour le choix du site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés