Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ouais j'sais bien mais quand même... c'est là qu'on se rend compte que la Nature est vraiment puissante et qu'on est pas grand chose face à elle.

Désolé, les gars, de vous avoir "cassé la baraque".

Je n'aurais jamais du vous passer cette photo.default_blush.png

Attention, ce n'est pas gagné pour le Nd'H...

J'n'en dirai pas plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Désolé, les gars, de vous avoir "cassé la baraque".

Je n'aurais jamais du vous passer cette photo.default_blush.png

Attention, ce n'est pas gagné pour le Nd'H...

J'n'en dirai pas plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis Catlino, moi, ça ne casse pas la baraque, c'est plutôt un très bon challenge pour essayer de tenir aussi longtemps que les névés naturels et, je pense qu'il y a moyen de le faire default_flowers.gif

Eh! Judd.

Il y a de la concurrence à ton névé.

Le Nid d'Hirondelle" a ramassé.

1b31e25cd1bcbc5a00580daed72c78da.jpg

Salut,Il y a des glaciers dans les vosges maintenant!

As-tu une photo de l'ensemble du site, l'accumulation due au vent est-elle entièrement partie ou que partiellement?

Si cette avalanche de fond est partielle, celà permettrait de mesurer sur la ligne de rupture l'épaisseur de cette accumulation naturelle.

Johann

Posté(e)

Salut,

Il y a des glaciers dans les vosges maintenant!

As-tu une photo de l'ensemble du site, l'accumulation due au vent est-elle entièrement partie ou que partiellement?

Si cette avalanche de fond est partielle, celà permettrait de mesurer sur la ligne de rupture l'épaisseur de cette accumulation naturelle.

Johann

En tout cas, une chose est sûre, dès que j'aurai 5 minutes, je vais me rendre sur le site pour me rendre compte de la réalité de la chose.

ça me semble exeptionnel...

Posté(e)

Le névé me manque...

Bon, imaginez avec les T° qu'il va faire là haut, si on balance de la flotte dessus ! hi hi hi !

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi je réfléchis à monter ce w-e ne serais-ce qu'1h ou 2h juste histoire d'être dans l'ambiance, ça me tente bien default_fear.gif.

Après un petit calcul le windchill pourrait être <-35°.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le névé me manque...

Bon, imaginez avec les T° qu'il va faire là haut, si on balance de la flotte dessus ! hi hi hi !

Le temps qu'on arrive sur le site avec notre sceau la flotte sera gelée dedans ! default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je réfléchis à monter ce w-e ne serais-ce qu'1h ou 2h juste histoire d'être dans l'ambiance, ça me tente bien default_fear.gif.

Après un petit calcul le windchill pourrait être <-35°.

Me tâte aussi... Juste pour le fun default_rolleyes.gif

A voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, je suis motivé pour y aller, mais je ne pourrais que le dimanche default_bored.gif Pas forcément pour s'y épuiser physiquement, mais pour le simple plaisir d'y aller et de dire qu'on a fo*tu un coup de pelle par -20°C default_flowers.gif

Posté(e)

Le temps qu'on arrive sur le site avec notre sceau la flotte sera gelée dedans ! default_laugh.png

Pense qu'il y a plein d'eau pas loin du site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais on avait essayé l'année dernière, c'était galère.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pense qu'il y a plein d'eau pas loin du site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on avait essayé l'année dernière, c'était galère.

Oui je sais, la tourbière mais ça doit être du béton à l'heure qu'il est no ?Sinon pour ma part, même y faire un tour pour le fun ce week-end c'est très compromis... je vous redis.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Me tâte aussi... Juste pour le fun default_rolleyes.gif

A voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul truc qui me tracasse un peu c'est que mon gazou puisse geler, ou du moins se figer/condenser avec des T°= -20°.

Ce serait balo d'arriver là-haut, de se promener puis de ne plus pouvoir réussir à démarrer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le seul truc qui me tracasse un peu c'est que mon gazou puisse geler, ou du moins se figer/condenser avec des T°= -20°.

Ce serait balo d'arriver là-haut, de se promener puis de ne plus pouvoir réussir à démarrer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne penses pas qu'on risque le gel du gasoil, les pétroliers rajoutent des tas de trucs dedans maintenant, mais sinon coupez le plein avec de l'essence (un peu hein default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> genre sur la Fiesta 3 ou 4 L). L'essence ne gèle pas à -20°C et cela ne tuera pas votre moteur. Sinon, on fait comme en Sibérie, on allume un feu de bois sous le moteur default_thumbup.gif

Posté(e)

Pour le gel du carburant, ça ne m'inquiète pas. Par contre, pas de freins !

j'ai déjà dégelé les platines de freins au Chalumeau en Décembre 2009 default_flowers.gif

On laisse que une vitesse en dedans.

Posté(e)

Pour le gel du carburant, ça ne m'inquiète pas. Par contre, pas de freins !

j'ai déjà dégelé les platines de freins au Chalumeau en Décembre 2009 default_flowers.gif

On laisse que une vitesse en dedans.

Ça m'est arrivé plusieurs fois l'Hiver dernier ça après avoir roulé sur de la neige bien humide le regel de la nuit avait formé de gangues de glace de 5 à 10 cm d'épaisseur au niveau des essieux et des disques default_rolleyes.gif.

Heureusement que "l'éléphant laveur de voiture" qui projette de l'eau chaude était pas loin de chez moi... Et après, une fois la glace tombée de là où elle c'était installée, un trajet d'une trentaine de kilomètres suffisait à sécher tout ça et à éviter que la glace ne se reforme default_whistling.gif

Faîtes gaffe aussi avec les batteries, une année dans le Jura la température était descendue à -23°C et la batterie de la 806 était gelée et la voiture ne démarrait plus.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon les gars si jamais une sortie devait se faire pendant cette VDF ça sera sans moi. Ma maman m'a mis un non radical à cause de mes soucis d'engelures...

Posté(e)

Bon les gars si jamais une sortie devait se faire pendant cette VDF ça sera sans moi. Ma maman m'a mis un non radical à cause de mes soucis d'engelures...

Elle a raison, faut pas prendre de risque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi, j'ai passé ma journée avec un mal de crâne terrible après avoir passé une partie de la matinée dans le vent et le froid default_chris.gif. Ça me tire même dans les dents default_pinch.gif.

J'espère que ça va se calmer demain, mais si à -8°C ça me fait ce type de choses, j'imagine même pas avec du -16°C default_whistling.gif

Posté(e)

Lopette ! default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lopette ! default_laugh.png

default_laugh.pngFranchement je ne vous souhaite jamais de vivre un truc pareil, c'est horrible... et ma main droite n'étais pas loin d'y passer. default_wacko.png

Big Up à mes potos du névé, en direct de l'aéroport d'Abu Dhabi. Température extérieure 22°C, il est 7h30 du matin... default_rolleyes.gif

Profitez bien du froid, perso je commence à transpirer dans mes habits d'hiver -lol-.

Heey Guillaume! Content de te voir ici man, je vois que t'es bien arrivé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ah oui ça... j'imagine le changement. Ici c'est la Sibérie ! default_shuriken.gif

Posté(e)

Big Up à mes potos du névé, en direct de l'aéroport d'Abu Dhabi. Température extérieure 22°C, il est 7h30 du matin... default_rolleyes.gif

Profitez bien du froid, perso je commence à transpirer dans mes habits d'hiver -lol-.

Hello Guillaume default_flowers.gif

Gros changement pour toi j'imagine.

En revanche, Abu Dhabi, c'est pas encore l'Australie... C'est là que le choc va arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-10°C ici, ca doit te changer la-bas ! et pas qu'un peu ! default_laugh.png c'est cool d'avoir de tes news default_flowers.gif

Amuse toi bien old chap default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour Dimanche, on y va toujours ? Je vais peut être paraître ch****, default_blushing.gif mais j'ai besoin d'être sûr parce que mon week end va être un peu compliqué niveau organisation. Il y a le Lucas et le Kévin qui aparemment sont prêt à venir avec Bibi, Lolox et Kyrion en solo ? Dites moi les gens, j'ai besoin de savoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">