charolais06 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 salut les "nordistes", j'observe votre projet depuis les alpes maritimes et je le trouve excellent! J'ai hate de voir ce que ça va donner cet été et si vous allez réussir à faire la soudure jusqu'à l'hiver 2013... Ps : si vous arriviez à mettre un peu plus de photos de votre "bébé" ça serait au top. Bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 février 2012 Je vous félicite également et je suis avec attention le projet. Au fait, quelles sont les dimensions du névé? la hauteur et la surface par exemple... Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 février 2012 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 février 2012 Oyé. Y a peut-être moyen que je monte samedi. Je confirme ça jeudi soir. Je pars d'Epinal donc si y a des gens qui viennent du coin on peut s'arranger. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 février 2012 Oui, mais je pense qu'une trentaine de Cm sont faisable, ce qui est amplement suffisant pour bosser Ca cumule bien au lac blanc actu, 19mm en 24h, une vingtaine de cm supplémentaire déjà la haut, tout bon pour ce week ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 février 2012 Ca cumule bien au lac blanc actu, 19mm en 24h, une vingtaine de cm supplémentaire déjà la haut, tout bon pour ce week ! Héhé oui c'est bien tombé hier soir aussi.Au total 28mm au Lac Blanc (1080m) depuis le début de la semaine, de quoi espérer 35-40cm de fraîche sur le site . Vous allez bien vous éclater les gars samedi ! Me concernant je suis indispo comme je l'avais déjà dit. Dimanche j'ai le cross le plus important de la saison, je ne peux pas me permettre d'aller au névé la veille . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 février 2012 Oyé. Y a peut-être moyen que je monte samedi. Je confirme ça jeudi soir. Je pars d'Epinal donc si y a des gens qui viennent du coin on peut s'arranger. Ciao ça serait chouette ça ! Tu as été contacté pour le co-voiturage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 février 2012 Au fait, personne n'a répondu pour ceux qui veulent manger au Schantswasen le samedi soir ? Si je dois réserver, pour combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 février 2012 Au fait, personne n'a répondu pour ceux qui veulent manger au Schantswasen le samedi soir ? Si je dois réserver, pour combien ? Si j'étais là, tu penses bien que j'aurais déjà fait signe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prenez plein de photos les amis, je ne manquerai pas de guetter le topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empêche que je comprends mieux l'attente de ceux qui ne viennent pas et ne peuvent que lire ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 16 février 2012 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 16 février 2012 Oyé. Non personne ne m'a contacté ! A 95% je serai là avec ma pelle petit format /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 février 2012 Oyé. Non personne ne m'a contacté ! A 95% je serai là avec ma pelle petit format /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao Merdum ! Un nouveau Vosgepat' et je ne serai pas là... J'espère que l'aventure te plaira et que tu auras l'occasion de revenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, cette année les Alsaciens sont un peu décevants même si ce sont les meilleurs qui sont venus... En 2012 le névé sera Lorrain avant tout, d'ailleurs un rattachement de la commune de Soultzeren à la Lorraine est envisagé Nan, je deconne mais j'ai hérité d'un dossier qui m'amènera à aller démarcher cette commune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 février 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 février 2012 Je vous félicite également et je suis avec attention le projet. Au fait, quelles sont les dimensions du névé? la hauteur et la surface par exemple... Est-il plus gros que l'année dernière à la même époque?? Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 Un peu, qu'il est plus gros que l'année dernière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La hauteur maximale, cela va chercher dans les 4.5 à 5.0 mètres, sans compter les nouvelles chutes de neige (et puis, on va y mettre un coup Samedi, 2 mètres en une après-m' qui va prendre, moi je vous le dis ). Sérieusement, oui 4.5 à 5.0 mètres de haut. La plateforme a une bonne superficie, environ 10 mètres carrés ; et en cubage on doit être à 30 voire 35 m^3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 février 2012 Je vous félicite également et je suis avec attention le projet. Au fait, quelles sont les dimensions du névé? la hauteur et la surface par exemple... Est-il plus gros que l'année dernière à la même époque?? Bonne chance Oh que oui... Il est bien plus grand que l'année passée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut estimer qu'il doit mesurer autour de 4.5 mètres d'épaisseur, pour une largeur de 3.5 à 4 m et sur 8 ou 10 m de long. Bref, c'est le fruit d'un sacré boulot tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 On peut espérer qu'il fasse 6 à 7m d'épaisseur d'ici la fin mars. Si c'était le cas, il pourrait avoir une existence prolongée jusqu'au mois d'août... Je suis avec attention vos exploits. C'est l'un des topics où je me rends systématiquement dès que je me connecte sur IC, même en ce moment où le temps me manque ! Bravo les gars. Votre aventure est rafraîchissante dans tous les sens du terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 février 2012 On peut espérer qu'il fasse 6 à 7m d'épaisseur d'ici la fin mars. Si c'était le cas, il pourrait avoir une existence prolongée jusqu'au mois d'août... Je suis avec attention vos exploits. C'est l'un des topics où je me rends systématiquement dès que je me connecte sur IC, même en ce moment où le temps me manque ! Bravo les gars. Votre aventure est rafraîchissante dans tous les sens du terme ! Merci Yann ! Je pense que d'ici fin mars, atteindre 7 m est faisable si la météo est avec nous. Maintenant, il faut encore mettre un bon coup de collier et samedi, ça va dépoter ! PS // Paix, tu as une scie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2012 Partager Posté(e) 17 février 2012 Merci Yann ! Je pense que d'ici fin mars, atteindre 7 m est faisable si la météo est avec nous. Maintenant, il faut encore mettre un bon coup de collier et samedi, ça va dépoter ! PS // Paix, tu as une scie ? Je penses, je te confirmes cela cette après-m' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais voir pour récupérer de la bâche aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 février 2012 Et bien ! 38mm depuis le début de la semaine au Lac Blanc ! Je ne serais pas étonné que vous trouviez 40 à 50cm sur le site . Vous allez vous faire plaisir là les gars ! Et puis toute cette neige ça risque d'être magnifique là-haut... Profitez bien les gars ! Moi j'suis bien déçu ne pas pouvoir venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2012 Et bien ! 38mm depuis le début de la semaine au Lac Blanc ! Je ne serais pas étonné que vous trouviez 40 à 50cm sur le site . Vous allez vous faire plaisir là les gars ! Et puis toute cette neige ça risque d'être magnifique là-haut... Profitez bien les gars ! Moi j'suis bien déçu ne pas pouvoir venir... Je pense que demain, c'est gros gavage de neige là haut ! il y aura un max de matos à déplacer. On va commencer par tasser la neige fraîche sur la terrasse. On gagnera facilement 20 cm sur la hauteur de l'édifice. Ensuite, on descend toute la fraîche de la pente en sous bois pour élever la terrasse au maximum. Si on a du temps, consacrer une heure à l'allongement du névé, ça ne serait un luxe Je pense que la session de demain va donner un gros essors à notre "tas". Pour info, On sera sur le site vers 13h avec Louis et Alex. On compte bosser jusqu'à 17h30 puis, partir tranquillement vers le Schantswasen pour manger. Je réserve pour 18h30 pour ne pas rentrer trop tard. Mon ami Alex a un train à prendre à Colmar le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 17 février 2012 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 17 février 2012 Moi je mange pas à l'auberge. Je dois être à Spinal City pour 18h, 18h30. A demain les collègues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2012 Moi je mange pas à l'auberge. Je dois être à Spinal City pour 18h, 18h30. A demain les collègues ! Ok, ce matin je vais réserver. Comme j'ai pas trop de confirmation pour ceux qui veulent manger là haut, je vais réserver pour 5 personnes. ça devrait aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2012 ça tombe à l'eau pour l'Auberge, plus de place au Schantzwasen.... On ira sur Colmar avec Louis et Alex... Tant pis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 février 2012 ça tombe à l'eau pour l'Auberge, plus de place au Schantzwasen.... On ira sur Colmar avec Louis et Alex... Tant pis. Et au Seestaetle ? Rah comme je l'ai déjà dis à Louis, j'aurais bien aimé être parmi vous, d'autant plus que la powpow ne manquera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2012 Et au Seestaetle ? Rah comme je l'ai déjà dis à Louis, j'aurais bien aimé être parmi vous, d'autant plus que la powpow ne manquera pas ! Alleeeeezzzz ! YA LOUIS ! Alleeezzzzz heuuuuu ! soit un peu fou ! l'hiver est bientôt fini ! Sinon, c'est réservé au Seestaetle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2012 Partager Posté(e) 17 février 2012 On ne sera que deux de Nancy, le Kévin et bibi. Pour ceux qui m'ont répondu, lucas et viko39 ne peuvent. J'aurais une scie et de la bâche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sera là haut pour 13heures environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 février 2012 On ne sera que deux de Nancy, le Kévin et bibi. Pour ceux qui m'ont répondu, lucas et viko39 ne peuvent. J'aurais une scie et de la bâche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sera là haut pour 13heures environ. Super Paix ! Donc deux de ton côté et tout à l'heure, mon pote Alex a annulé sa présence... Donc deux de mon côté, Arkus et Bibi. Voilà qui équilibrera les choses pour le plan Vosgepat VS Alsaciens Des nouvelles de Neigepassion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés