Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et Alex a oublié sa veste dans ma caisse ! default_thumbup.gif

D'ailleurs dans les anecdotes, on pourrait rajouter "la revanche des branches"... default_whistling.gif

Aie ! Douloureux souvenir default_laugh.png

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quel format les vidéos ?

J'y connais rien en informatique mais le seul truc que j'ai trouvé c'est "Format PCM".
La balade sur les sommets de Rupt était sympatoche aussi. Le guide local n'était pas très au point - on a même pensé à le débarquer default_laugh.png - mais finalement un kébab au pied d'un torrent vosgien, cela a son charme default_rolleyes.gif

Oh ça va hein default_laugh.png.En fait j'y ai pensé qu'après mais j'aurais du vous emmener à la Croix de Parier pour manger, on aurait été fin bien là-haut ! Cela sera pour une prochaine fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

J'y connais rien en informatique mais le seul truc que j'ai trouvé c'est "Format PCM".

Oh ça va hein default_laugh.png.

En fait j'y ai pensé qu'après mais j'aurais du vous emmener à la Croix de Parier pour manger, on aurait été fin bien là-haut ! Cela sera pour une prochaine fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu pourrais m'envoyer la vidéo ?

Sympa la photo en colonne sur la névé, ça donne une bonne idée du monstre. Même si comme l'a fait remarquer Romain, il n'y a qu'en allant sur place qu'on se rend comte réellement de la taille du névé.

En tout cas ça fait plaisir de compter une nouvelle personne dans la team des frappadingues de la neige lol.

Sachez que je pense bien à vous ici sur l'une des plus belles plages de la Gold Coast Australienne (non loin de Brisbane). Le thermo affiche 30 degrés dans l'air et 27 dans l'eau. Bref, le paradis...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y'en a qui ont de la chance... Sur une plage... en short.... default_thumbup.gif

Ce matin, le névé doit être saupoudré. Le gel la haut va solidifier votre travail d'hier. Que du bon ! on gagne un temps précieux en ce WE de Pâques ! default_clover.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Salut à tous !

Merci pour ces photos ! Même si je ne suis plus dans le coin, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Que viva el Neve !

Posté(e)

1m92 pas bien larges, ça donne ce type d'impression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pr le morceau de pelle verte cassé. Trop d'enthousiasme à apporter ma maigre contribution à votre travail titanesque! default_rolleyes.gif

Je crois qu'il n'y a que sur place, qu'on peut réaliser la taille du monstre. Quand on est en haut, il y a une vraie sensation de hauteur! default_thumbup1.gif Félicitations pour votre oeuvre de l'hiver!

Pour que le bonheur soit total cette après-midi, les toutes petites averses de neige roulée ont largement contribué. C'était un peu inattendu (même si Judd l'avait prévu default_cool.png ) et un petit plaisir d'avril default_stuart.gif

2012-04-07-18.jpg

Photo du névé depuis le bas

4f80b9d4812c4_2012-04-07-18.jpg

La Piste Noire du névé en pelle à neige. Pente raide, cabossée et un virage ultime enneigé par nos soins. Un peu d'amusement avant et après le gros du travail default_whistling.gif

Merci à Kyrion d'avoir fait le détour et de nous avoir menés à bon port.

Cette sortie tardive m'entrouvre beaucoup d'envie (même si ce n'est pas toujours facile à organiser ^^)

Pas de soucis pour la pelle Romain ! elle était rincé de toute façon default_flowers.gif

Et merci pour ta contribution. Ton nom figure à présent comme un des artisans du névé default_thumbup1.gif

Posté(e)

Et oui Judd, il faudra, au terme de l'aventure, retranscrire les noms de tous ceux qui ont prêté main forte cette saison et la liste sera longue.

Preuve qu'on est une paire de givrés de la neige et cela bien au delà des limites du Nord Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et oui Judd, il faudra, au terme de l'aventure, retranscrire les noms de tous ceux qui ont prêté main forte cette saison et la liste sera longue.

Preuve qu'on est une paire de givrés de la neige et cela bien au delà des limites du Nord Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait !

Surtout qu'on oublie personne ! default_flowers.gif

Posté(e)

[...]

La montée sur le site était plutôt easy, faut dire sans neige ce n'est pas très physique.

[...]

MDR !

Tu dis ça parce que j'étais pour une fois devant dans la montée ?! default_laugh.png

Posté(e)

C'est une belle bouffée d'oxygène que ce topic Névé. default_thumbup.gif

C'est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est surtout un délire convivial parti sur une idée bizarre et suivi bien au delà de ce qui aurait été envisageable, tant sur le terrain que sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un truc de fous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est surtout un délire convivial parti sur une idée bizarre et suivi bien au delà de ce qui aurait été envisageable, tant sur le terrain que sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un truc de fous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le topic ou je viens tous les jours. default_flowers.gif

Posté(e)

C'est le topic ou je viens tous les jours. default_flowers.gif

Ne deviens pas accro, ses jours sont comptés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ne deviens pas accro, ses jours sont comptés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi. default_confused1.gif

Il n'est pas près de fondre avec ce mois d'Avril. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

MDR !

Tu dis ça parce que j'étais pour une fois devant dans la montée ?! default_laugh.png

Oh non je n'oserais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pourquoi. default_confused1.gif

Il n'est pas près de fondre avec ce mois d'Avril. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, en ce moment même il doit s'engraisser encore un peu... Mais l'inéluctable est tout de même engagé.

D'ailleurs, en regardant les prévisions, je me dis que peut être... Si il y a la chance avec nous, on pourrait voir tomber pas mal de neige à l'altitude du névé.

Et du coup, comme ce sont les vacances de Pâques, on pourrait être nombreux pour optimiser tout ce qu'il est possible de ramasser. Reste à trouver un créneau...

Posté(e)

Oh non je n'oserais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'sais pas pourquoi, mais j'ai comme un petit doute default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'sais pas pourquoi, mais j'ai comme un petit doute default_laugh.png

Non franchement je n'ai pas eu de pensées pour toi en disant cela mais on sent que c'est quand même beaucoup plus facile sans neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Bon en tout cas le névé a du se refaire une petite santé ce week-end. Nos 30cm de samedi ont fait du bien, fortes gelées la nuit et en plus de ça un peu de neige naturelle, héhé ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Non, en ce moment même il doit s'engraisser encore un peu... Mais l'inéluctable est tout de même engagé.

D'ailleurs, en regardant les prévisions, je me dis que peut être... Si il y a la chance avec nous, on pourrait voir tomber pas mal de neige à l'altitude du névé.

Et du coup, comme ce sont les vacances de Pâques, on pourrait être nombreux pour optimiser tout ce qu'il est possible de ramasser. Reste à trouver un créneau...

Pouvez-vous nous rappeler à quelle date il avait rendu l'âme en 2011 ?

Merci.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci.

Salut piloutop, il me semble que c'était début Mai, si quelqu'un peut confirmer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut piloutop, il me semble que c'était début Mai, si quelqu'un peut confirmer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep. Début mai. On va l'exposer cette année et c'est déjà une belle victoire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci.

Vi, dernière photo du bébé le 6 Mai :

/topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1554230'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1554230

Pour comparaison, voici ce que ça donnait il y a un an jour pour jour :

/topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1540323'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59728-projet-fou-pour-les-gens-du-nord-est/page__view__findpost__p__1540323

Avec, en outre, une photo au ras du sol du site de notre névé actuel, où il restait encore de la neige... default_flowers.gif