Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Dans les couloirs d'avalanches du Kastelberg, (nous avons pris des risques... un vendredi 13), on fait de sympathiques rencontres: le Schneemaenele

, habitant saisonnier du versant entre Spitz et Kerbholtz.

Savez-vous ce qu'il nous dit? Ils font ce qu'ils veulent du côté du Tanet, nous, on gagnera.default_tongue.png.

post-13927-0-52564700-1334324034_thumb.jpg

post-13927-0-96707700-1334324059_thumb.jpg

schneemaenele_schwalbe_sign.jpg.7f2bc35c

schneemaenele_spitz_sign.jpg.55daa3afdc1

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est bien poreux le glacier du Kastelberg ! ça c'est pas bon pour la préservation.

Merci Catlino pour tes partages ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige ne doit plus être loin sur le névé. T°C en baisse sensible, 1,9° à 21h locales au Lac Blanc (1080m).

Y'a moyen que ça cumul grave les gars ! Bosssssa ! default_thumbup.gif

Posté(e)

La neige ne doit plus être loin sur le névé. T°C en baisse sensible, 1,9° à 21h locales au Lac Blanc (1080m).

Y'a moyen que ça cumul grave les gars ! Bosssssa ! default_thumbup.gif

Oué mais pour le moment, c'est pas terrible dans le secteur du tanet. Peu de PP....Demain est un autre jour default_clover.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A partir de quelle couche la sortie névé devient intéressante?

Posté(e)

A partir de quelle couche la sortie névé devient intéressante?

20/30 cm c'est pas mal.

Mais un bon 50 cm et alors là ! le névé grandit très facilement. default_flowers.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon... personne ne se manifestant je ne vais pas monter tout seul au névé demain, ce sera pour une prochaine default_crying.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

20/30 cm c'est pas mal.

Mais un bon 50 cm et alors là ! le névé grandit très facilement. default_flowers.gif

Et malheureusement on peut considérer que ça n'a pas cumulé sur ce retour d'est initialement prometteur default_thumbdown.gifA voir si le flux de NO sera plus favorable

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bon... personne ne se manifestant je ne vais pas monter tout seul au névé demain, ce sera pour une prochaine default_crying.gif

Et bé... Pour ma part je ne peut pas poser de congés en ce moment, donc un Lundi c'est mort default_rolleyes.gif.

Sinon, ça aurait été un plaisir de te revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et malheureusement on peut considérer que ça n'a pas cumulé sur ce retour d'est initialement prometteur default_thumbdown.gif

A voir si le flux de NO sera plus favorable

Pourquoi sa n'aurait pas forcément cumuler la-haut ?

Pourquoi sa n'aurait pas forcément cumuler la-haut ?

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/hohneck/interface.php?pk_interface=353&m=images&r=panoramique

les webcams des Vosges sont calamiteuses par rapport à la moitié sud du Jura qui commence là

http://www.webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php?pk_interface=391&m=images&r=vue&pk_img_vue=2691

il n'y a pas très épais mais déjà mieux que vers le reste du haut Doubs , c'est à 1150m

Et au pied de La Dole à 1200 m c'est l'hiver default_flowers.gif

http://www.stations-de-ski.ch/Stations_ski/vaud/la_dole.html

Posté(e)

Selon "la Chaine Météo" depuis vendredi soir en Alsace il serait tombé plus de 10 cm au-dessus de 1100 mètres default_flowers.gif

Posté(e)

Selon "la Chaine Météo" depuis vendredi soir en Alsace il serait tombé plus de 10 cm au-dessus de 1100 mètres default_flowers.gif

Bin faudrait qu'ils se remettent en question car si il est tombé 3 cm à 1200/1300m c'est déjà bien. On remarque sur les cams Vosgiennes qu'il n'est quasi rien tombé si ce n'est qu'un saupoudrage de bouillasse.

Sacrée LCM ! default_thumbup.gif

Invité Guest

DU coup y'a probablement rien sur le névé, dommage ça aurait pu donner quelque chose de sympa mais bon à mon avis de la neige fondante c'est toujours plus bénéfique pour la conservation de notre édifice que des conditions comme on a eu en mars. flowers.gif

Neigepassion.

Posté(e)

Ce qui serait bien c'est serait d'installer une webcam la haut comme sa on serait fixer par nous même... default_thumbup.gif

Posté(e)

Ce qui serait bien c'est serait d'installer une webcam la haut comme sa on serait fixer par nous même... default_thumbup.gif

oui mais bonjour le chalenge technique ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Et une VP2 tiens aussi ! default_laugh.png

Allez ! au boulot !Je suis sûr qu'avec Olivier, Lolox... Il y aura une solution... Alimentation solaire et tout le toutim ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez ! au boulot !

Je suis sûr qu'avec Olivier, Lolox... Il y aura une solution... Alimentation solaire et tout le toutim ! default_flowers.gif

Une petite sonde thermo/hygro fera l'affaire. Ensuite pour récupérer les données beeen... default_blushing.gif

Posté(e)

Déjà pour l'alimentation solaire le panneaux solaire il faut le mètre au dessus des sapins, pour l'envoie des donnée on peut par satellite..

Posté(e)

Déjà pour l'alimentation solaire le panneaux solaire il faut le mètre au dessus des sapins, pour l'envoie des donnée on peut par satellite..

Oui oui mais pas de soucis, on ne compte rien installer là haut ! c'est très bien comme c'est. Il y a un névé, n'ajoutons pas une empreinte humaine à base de poteaux métallique default_flowers.gif

Posté(e)

On a vraiment pas de chance pour la neige, dans le 43 a 950m d'altitude a cette heure il est déjà tomber 10cm et il tombe de la pluie & neige mêlée à "saint etienne". default_thumbdown.gif

Posté(e)

Oui oui mais pas de soucis, on ne compte rien installer là haut ! c'est très bien comme c'est. Il y a un névé, n'ajoutons pas une empreinte humaine à base de poteaux métallique default_flowers.gif

Non mais je sais je rigolais je pensais que vous aviez compris quand même default_laugh.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Et bé... Pour ma part je ne peut pas poser de congés en ce moment, donc un Lundi c'est mort default_rolleyes.gif.

Sinon, ça aurait été un plaisir de te revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce sera volontiers mais ça risque d'être plutot du "suivi" de névé que du pelletage default_crying.gif