judd Posté(e) 5 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bien joué Romain La sonde donc, comme vous avez compris, ça sera pour plus tard, dans une dizaine de jours. J'attends le lien de Lolox pour charger le soft et paramétrer l'engin à une prise toute les 15 minutes. Voici donc une petite contribution photo. Les névés naturels du Tanet Voici une image de l'ancien site, un plaque subsiste. Et enfin l'image de notre gros tas Réparation du balai pour nettoyer la surface du névé pour l'albedo locale Perceuse Man (photo Lolox) Averse de grêle sur le névé Notre chère et tendre tourbière ! Romain cueille des Jonquilles Mammatus sur Tanet Condensation en direction du névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Sympa tout ça, à vue d'oeil quelles sont les dimensions du névé? Je dirais bien 2 bons mètres d'épaisseur mais vous êtes mieux placés pour le savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2012 Sympa tout ça, à vue d'oeil quelles sont les dimensions du névé? Je dirais bien 2 bons mètres d'épaisseur mais vous êtes mieux placés pour le savoir On a juger la chose à 250cm en son centre mais la surface est encore pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 On a juger la chose à 250cm en son centre mais la surface est encore pas mal du tout ! C'est vraiment bien ce que vous faites, je vais sur ce topic tous les jours ou presque, c'est conviviale, original et sympa à suivre! Vous allez pouvoir parier sur la date de sa disparition, je dirais 21 Juin, solstice d'été. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2012 C'est vraiment bien ce que vous faites, je vais sur ce topic tous les jours ou presque, c'est conviviale, original et sympa à suivre! Vous allez pouvoir parier sur la date de sa disparition, je dirais 21 Juin, solstice d'été. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ahhh ! la date de sa disparition... Pas évident. C'est la météo qui conditionnera la fonte. Si le temps s'assèche ça va aller mais la pluie et l'humidité du moment c'est pas terrible. Mais je pense que pouvoir atteindre le 15 Juin est possible. PS/ La date officielle de la mort de névé I est le 8 Mai 2011, et non le 14 comme je disais... Merci Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ah ahhh ! la date de sa disparition... Pas évident. C'est la météo qui conditionnera la fonte. Si le temps s'assèche ça va aller mais la pluie et l'humidité du moment c'est pas terrible. Mais je pense que pouvoir atteindre le 15 Juin est possible. PS/ La date officielle de la mort de névé I est le 8 Mai 2011, et non le 14 comme je disais... Merci Lolox Comme il ne passera pas l'été, votre principal objectif est donc sûrement que le névé soit la dernière neige des Vosges? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2012 Comme il ne passera pas l'été, votre principal objectif est donc sûrement que le névé soit la dernière neige des Vosges? ça serait déjà une belle chose.Mais il ne faut pas oublier que Névé I a fait un bon score tout de même. Après névé I, il ne restait plus que le Nid d'Hirondelle qui a tenu une quinzaine de jours de plus. Névé II a de quoi rivaliser avec les autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 ça serait déjà une belle chose. Mais il ne faut pas oublier que Névé I a fait un bon score tout de même. Après névé I, il ne restait plus que le Nid d'Hirondelle qui a tenu une quinzaine de jours de plus. Névé II a de quoi rivaliser avec les autres ! C'est vrai que c'était pas si mal, avec la douce sécheresse de la deuxième partie d'hiver. Les névés n'avaient pas tenu longtemps (j'ai relu le topic suivi des névés 2011) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Merci pour les photos & infos ! De bonnes nouvelles ! Ça a fondu certes, mais il reste de la masse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2012 Pour Lolox, C'est bien ce que je me demandais... Le soft ne monte pas sur Mac. Donc, je chargerais ça au boulot Mercredi pour installer la sonde Samedi ou Dimanche prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bien joué Romain La sonde donc, comme vous avez compris, ça sera pour plus tard, dans une dizaine de jours. J'attends le lien de Lolox pour charger le soft et paramétrer l'engin à une prise toute les 15 minutes. Voici donc une petite contribution photo. Et enfin l'image de notre gros tas : NDLR : Avec lolox dessus c'est pas très sympa Réparation du balai pour nettoyer la surface du névé pour l'albedo locale Puisque c'est comme ça, petit retour sur le commentaire que Judd adressa à Lolox qui c'était précédemment essayé à la réparation du ballet : "J'ai un meilleur trou que toi". Réflexion à laquelle succéda quelques secondes plus tard un "Au fond, c'est bien dur". Évidemment, vous imaginez que les esprits mal placés réunis autour du névé en ont été quitte pour un bon fou rire Mais dans cette journée il y eut de l'aventure, du danger (outre la transformation de la C.3 de Lolox en 4x4), avec notamment ce mystère que Judd voulu résoudre au péril de sa vie : Sur la tourbière, subsistait un résidu d'eau solide que très vite les fins limiers que sont Lolox et Paix attribuèrent à un vestige de dépôt de neige. Mais Judd, persuadé qu'il s'agissait de restes de glace, se mit en tête d'aller vérifier ... Quelques secondes plus tard, et malgré les avertissements l'incitant à la prudence, voila notre Judd les pattes à l'air en train de se lancer dans la traversée de la tourbière : DON'T TRY THIS AT HOME ! Sous les yeux de Paix au début perplexe puis de plus en plus tenté d'aller s'essayer à marché sur cette douce tourbe aux "effets telluriques" selon l'ami Judd (ou peut être était-ce la vue ?) : Bref, les voilà très vite en train de braver la mort. Mais selon Judd "C'est un réel plein de sensations, c'est agréable, ce n'est pas froid mais juste glacé !" : Mais bon, c'est bien tout ça, mais le névé nous appelle. Il convient de finir de le débarrasser des poussières et débris qui le recouvrent? C'est Romain qui s'y colle : Vue habituelle sur le névé : Enfin, on termine sur une vue des mammatus en bordure de la terrible cellule orageuse qui délivra 1 mm de pluie à Colmar : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Petit comparatif au 6 Avril dernier : A comparer avec le 5 Mai 2012 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Franchement... en un mois c'est raisonnable comme fonte ! Merci pour les photos Lolox ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ Judd et Olivier, vous êtes de grands malades ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 PS/ Judd et Olivier, vous êtes de grands malades ! Quand maître Catlino lira ceci, il va sans doute nous faire un de ces bonds Mais c'est vrai que ce n'était pas froid. Bien tonifiant et vivifiant, mais pas du tout froid. Avec la C3 du Lolox, c'était un peu téméraire aussi. Chbong - sans doute le bas de caisse qui vient de taper une caillase - Hop, on laisse la voiture reculer un peu, un petit coup de volant et c'est reparti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Petit comparatif au 6 Avril dernier : A comparer avec le 5 Mai 2012 : Ah mince, vu comme ça c'est plus flagrant. Fonte raisonnable mais fonte marquée! Gageons que l'amélioration d'albédo supposée sera utile... (probabilité faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Quand maître Catlino lira ceci, il va sans doute nous faire un de ces bonds Mais c'est vrai que ce n'était pas froid. Bien tonifiant et vivifiant, mais pas du tout froid. Ça mériterai bien quelques coups de pied au C. Bon! A ce stade, ce genre de gamineries, c'est incurable! http://img692.imageshack.us/img692/6813/p1020509c.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Ah mince, vu comme ça c'est plus flagrant. Fonte raisonnable mais fonte marquée! Gageons que l'amélioration d'albédo supposée sera utile... (probabilité faible) Comme nous le disions, mieux vaut un temps sec et un ciel clair que de l'humidité fraîche et nébuleuse. Les neiges d' Avril ont été corrosives et la forte nebulosite à limité les regels nocturnes. Au final, je trouve que la fonte n'est pas si spectaculaire que cela, il faut voir que début Avril subsistaient des neiges qui ne faisaient pas partie du névé à proprement parler. Ces neiges non tassées ont subi de plein fouet l'humidité corrosive et le fort redoux d'il y a une semaine où les 30°C ont été atteints en vallée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Sympa les photos les gars, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de notre névé. De la fonte certes mais y reste de quoi pour atteindre juillet je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2012 Une bien belle contribution Lolox, pleine d'humour comme d'hab ! Je ne sais pas pourquoi mais je me sent visé ! PS/ Pour le gros tas, loin de moi l'idée de penser à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 mai 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Il a quand même bien maigri , pas étonnant vu l'état de celui de la Darbella aux Rousses qui a pris une énorme claque ces 10 derniers jours http://www.webcam-ski.com/interfaces/lesrousses/interface.php?pk_interface=197&m=images&r=historique&annee=2012&mois=4&jour=25 Si vous voulez encore vous faire les bras, il faut reconcentrer la bête par ex. ramener toute la neige de la partie devant vous 2 de la "vue habituelle " avec le petit sapin, en mettant toute la sale au même endroit sur le tas et la propre sur le coin le plus ensoleillé . PS le mien n'est pas parti en une semaine sans protections mais ça ne devrait plus tarder ,ne fait plus que 50cm de haut et est percé de trous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Si vous voulez encore vous faire les bras, il faut reconcentrer la bête par ex. ramener toute la neige de la partie devant vous 2 de la "vue habituelle " avec le petit sapin, en mettant toute la sale au même endroit sur le tas et la propre sur le coin le plus ensoleillé . J'y avais pensé aussi.Il serait peut-être bon de ramener la partie entourée en rouge - et même un peu plus - sur la partie principale du névé ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 mai 2012 J'y avais pensé aussi. Il serait peut-être bon de ramener la partie entourée en rouge - et même un peu plus - sur la partie principale du névé ?! C'est vrai que ce serait la bonne option mais cette partie aura fondue à la prochaine session ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 C'est vrai que ce serait la bonne option mais cette partie aura fondue à la prochaine session ! C'est sûr que si on y retourne dans un mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 mai 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Ouahh le Névé a pris une belle claque en 1 mois (pourtant bien frais). Bon, je pense qu'il tiendra encore jusque fin Juin mais ça fond vite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. En même temps, si on avait eu un super mois de mars neigeux, on en serait pas à là. PS/ vivement Névé III, je serais parmi vous, comptez sur moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 C'est dans pas tout de suite, mais perso je retournerais le 19 Mai avec un pote sur le névé. Si certains veulent se joindre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés