catlino Posté(e) 13 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 avril 2012 Dans les couloirs d'avalanches du Kastelberg, (nous avons pris des risques... un vendredi 13), on fait de sympathiques rencontres: le Schneemaenele , habitant saisonnier du versant entre Spitz et Kerbholtz. Savez-vous ce qu'il nous dit? Ils font ce qu'ils veulent du côté du Tanet, nous, on gagnera.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 avril 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 avril 2012 Le "glacier" du Kastelberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2012 Il est bien poreux le glacier du Kastelberg ! ça c'est pas bon pour la préservation. Merci Catlino pour tes partages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 avril 2012 La neige ne doit plus être loin sur le névé. T°C en baisse sensible, 1,9° à 21h locales au Lac Blanc (1080m). Y'a moyen que ça cumul grave les gars ! Bosssssa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2012 La neige ne doit plus être loin sur le névé. T°C en baisse sensible, 1,9° à 21h locales au Lac Blanc (1080m). Y'a moyen que ça cumul grave les gars ! Bosssssa ! Oué mais pour le moment, c'est pas terrible dans le secteur du tanet. Peu de PP....Demain est un autre jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 avril 2012 A partir de quelle couche la sortie névé devient intéressante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2012 A partir de quelle couche la sortie névé devient intéressante? 20/30 cm c'est pas mal. Mais un bon 50 cm et alors là ! le névé grandit très facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 avril 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 avril 2012 bon... personne ne se manifestant je ne vais pas monter tout seul au névé demain, ce sera pour une prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 avril 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 avril 2012 20/30 cm c'est pas mal. Mais un bon 50 cm et alors là ! le névé grandit très facilement. Et malheureusement on peut considérer que ça n'a pas cumulé sur ce retour d'est initialement prometteur A voir si le flux de NO sera plus favorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 avril 2012 bon... personne ne se manifestant je ne vais pas monter tout seul au névé demain, ce sera pour une prochaine Et bé... Pour ma part je ne peut pas poser de congés en ce moment, donc un Lundi c'est mort . Sinon, ça aurait été un plaisir de te revoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2012 Et malheureusement on peut considérer que ça n'a pas cumulé sur ce retour d'est initialement prometteur A voir si le flux de NO sera plus favorable Pourquoi sa n'aurait pas forcément cumuler la-haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 avril 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 avril 2012 Pourquoi sa n'aurait pas forcément cumuler la-haut ? http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/hohneck/interface.php?pk_interface=353&m=images&r=panoramique les webcams des Vosges sont calamiteuses par rapport à la moitié sud du Jura qui commence là http://www.webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php?pk_interface=391&m=images&r=vue&pk_img_vue=2691 il n'y a pas très épais mais déjà mieux que vers le reste du haut Doubs , c'est à 1150m Et au pied de La Dole à 1200 m c'est l'hiver http://www.stations-de-ski.ch/Stations_ski/vaud/la_dole.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2012 Selon "la Chaine Météo" depuis vendredi soir en Alsace il serait tombé plus de 10 cm au-dessus de 1100 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2012 Selon "la Chaine Météo" depuis vendredi soir en Alsace il serait tombé plus de 10 cm au-dessus de 1100 mètres Bin faudrait qu'ils se remettent en question car si il est tombé 3 cm à 1200/1300m c'est déjà bien. On remarque sur les cams Vosgiennes qu'il n'est quasi rien tombé si ce n'est qu'un saupoudrage de bouillasse. Sacrée LCM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2012 Partager Posté(e) 15 avril 2012 DU coup y'a probablement rien sur le névé, dommage ça aurait pu donner quelque chose de sympa mais bon à mon avis de la neige fondante c'est toujours plus bénéfique pour la conservation de notre édifice que des conditions comme on a eu en mars. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2012 Ce qui serait bien c'est serait d'installer une webcam la haut comme sa on serait fixer par nous même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2012 Ce qui serait bien c'est serait d'installer une webcam la haut comme sa on serait fixer par nous même... oui mais bonjour le chalenge technique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 avril 2012 Et une VP2 tiens aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2012 Et une VP2 tiens aussi ! Allez ! au boulot !Je suis sûr qu'avec Olivier, Lolox... Il y aura une solution... Alimentation solaire et tout le toutim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 avril 2012 Allez ! au boulot ! Je suis sûr qu'avec Olivier, Lolox... Il y aura une solution... Alimentation solaire et tout le toutim ! Une petite sonde thermo/hygro fera l'affaire. Ensuite pour récupérer les données beeen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2012 Déjà pour l'alimentation solaire le panneaux solaire il faut le mètre au dessus des sapins, pour l'envoie des donnée on peut par satellite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2012 Déjà pour l'alimentation solaire le panneaux solaire il faut le mètre au dessus des sapins, pour l'envoie des donnée on peut par satellite.. Oui oui mais pas de soucis, on ne compte rien installer là haut ! c'est très bien comme c'est. Il y a un névé, n'ajoutons pas une empreinte humaine à base de poteaux métallique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2012 On a vraiment pas de chance pour la neige, dans le 43 a 950m d'altitude a cette heure il est déjà tomber 10cm et il tombe de la pluie & neige mêlée à "saint etienne". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2012 Oui oui mais pas de soucis, on ne compte rien installer là haut ! c'est très bien comme c'est. Il y a un névé, n'ajoutons pas une empreinte humaine à base de poteaux métallique Non mais je sais je rigolais je pensais que vous aviez compris quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 avril 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 avril 2012 Et bé... Pour ma part je ne peut pas poser de congés en ce moment, donc un Lundi c'est mort . Sinon, ça aurait été un plaisir de te revoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sera volontiers mais ça risque d'être plutot du "suivi" de névé que du pelletage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés