Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faudra y aller pour balayer les épines en saison estivale ! default_thumbup.gif

default_laugh.png

Pour le 24 faudra que j'essaie de voir mais ça risque d'être très tendu... Mes parents sont ok pour la rencontre à Sarrebourg mais deux week-ends de suite... default_blushing.gif

Je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

N'oubliez pas que, pour espérer faire la soudure entre cet hiver et le prochain, le névé devra faire aux environ de 9m d'épaisseur à la sortie de la saison (mars). happy.gif

C'est vrai que, dans ce cas, il vaut mieux un site facilement accessible pour ne pas se décourager, ni s'épuiser à la montée, avant d'y bosser...

Bonne chance en tout cas. J'espère avoir un peu de disponibilités pour vous filer un coup de main (au moins une fois). smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

N'oubliez pas que, pour espérer faire la soudure entre cet hiver et le prochain, le névé devra faire aux environ de 9m d'épaisseur à la sortie de la saison (mars). happy.gif

C'est vrai que, dans ce cas, il vaut mieux un site facilement accessible pour ne pas se décourager, ni s'épuiser à la montée, avant d'y bosser...

Bonne chance en tout cas. J'espère avoir un peu de disponibilités pour vous filer un coup de main (au moins une fois). smile.gif

default_thumbup.gifEt pour accumuler 9m, il faut de la place ! mais 9m à accumuler, c'est énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non, pas de clairière.

C'est comme le site N°1 en fait, les arbres sont là.

J'ai pas trouvé de site idéal bien exposé avec une clairière ou alors, il faut aller sur les crêtes mais là, c'est trop dangereux. default_flowers.gif

Si les épicéas sont petits, il faut les couper default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le site et pentu oui mais avant le trou, il y a un replat. Pour la neige lourde et collante, faire des grosses boules qui dévalent la pente. default_thumbup.gif

J'espère que le 24 c'est bon pour tout le monde ici, je pensais faire que l'après midi avec un RDV à 14h sur le parking habituel du Tanet.

J'espère aussi que Lolox ne boude pas trop suite à ma proposition default_kiss.gif :kiss: default_flowers.gif

Non, je ne fais pas la tête... Si en plus tu me fais un bisou tu es tout pardonné.

On verra le 24 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Count, n'abuse pas avec tes parents et ménage les un peu... Déjà le 1` c'est cool que tu puisses venir et il y aura bien d'autres week-end default_rolleyes.gif

Et puis je serai ravis de rencontrer Yann, si tu pouvais te libérer une fois ce serait de la balle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, une saison passionnante nous attendquel que soit le site default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

N'oubliez pas que, pour espérer faire la soudure entre cet hiver et le prochain, le névé devra faire aux environ de 9m d'épaisseur à la sortie de la saison (mars). happy.gif

C'est vrai que, dans ce cas, il vaut mieux un site facilement accessible pour ne pas se décourager, ni s'épuiser à la montée, avant d'y bosser...

Bonne chance en tout cas. J'espère avoir un peu de disponibilités pour vous filer un coup de main (au moins une fois). smile.gif

9m oui il est clair que c'est ÉNORME ! Ça va être très compliqué même impossible mais bon je pense qu'il y a quand même moyen de faire un truc sympa, qui -avec un été pas trop chaud- pourra tenir longtemps ! Mais bon tout en espérant que la neige soit au rendez-vous et ce en grande quantité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis comme l'a dit Lolox ça serait top si tu pouvais venir, ne serait-ce qu'une fois c'est mieux que rien, surtout que tu n'habites pas la porte à côté. default_flowers.gif

Sinon Count, n'abuse pas avec tes parents et ménage les un peu... Déjà le 1` c'est cool que tu puisses venir et il y aura bien d'autres week-end default_rolleyes.gif

Et puis je serai ravis de rencontrer Yann, si tu pouvais te libérer une fois ce serait de la balle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, une saison passionnante nous attendquel que soit le site default_flowers.gif

Oui t'inquiètes Lolox je crois que je vais y aller molo et garder des cartouches pour la pleine saison hivernale ! Je ne leur ai pas parlé du 24. Ils sont juste au courant pour le 1er octobre. Hâte d'être à ce jour d'ailleurs. default_rolleyes.gifAhhhh oui les gars vivement les premières grosses neiges ! Vivement, vivement... default_clover.gif

ENJOY ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour le 24, disons que c'est plutôt une visite éclair avec discussion autour du site convoité puis débriefing à l'Auberge vers 16h.

PS// Lolox ! 3 caisses BDB ! default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pouvons nous établir un petit point sur la troupe disponible cet hiver ? Au moins le noyaux dur.

Les point d'interrogations sont là pour savoir si ces gens viennent et savoir aussi la régularité.

JUDD

KYRION

LOLOX

MANTEAUBLANC ?

MAMMATUS ?

ROMEZE ?

CATLINO ?

COUNT ?

Qui d'autres ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le 24, disons que c'est plutôt une visite éclair avec discussion autour du site convoité puis débriefing à l'Auberge vers 16h.

PS// Lolox ! 3 caisses BDB ! default_kiss.gif

Tu pourras me les rappeler la semaine prochaine s'teup' ?! default_kiss.gif

(C'est la première fois que j'utilise ce smiley... Je suis timide default_laugh.png).

Sinon, il devrait y avoir Paix si le RDV est pour 14h sur le parking du Tanet, son train arrive à 12h55 mais c'est à lui de confirmer mes dires bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pouvons nous établir un petit point sur la troupe disponible cet hiver ? Au moins le noyaux dur.

Les point d'interrogations sont là pour savoir si ces gens viennent et savoir aussi la régularité.

JUDD

KYRION

LOLOX

MANTEAUBLANC ?

MAMMATUS ?

ROMEZE ?

CATLINO ?

COUNT ?

Qui d'autres ? default_flowers.gif

Je n'sais pas encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu pourras me les rappeler la semaine prochaine s'teup' ?! default_kiss.gif

(C'est la première fois que j'utilise ce smiley... Je suis timide default_laugh.png).

Sinon, il devrait y avoir Paix si le RDV est pour 14h sur le parking du Tanet, son train arrive à 12h55 mais c'est à lui de confirmer mes dires bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK, je te rappellerais ça.

Pour les Smiley "biz", on s'y fait vite default_thumbup.gif

Cool pour Paix !

Ce que je voulais dire aussi par mon post c'est surtout la régularité des intervenants durant tout l'hiver. C'est un taf qui se fait sur la durée et je sais que c'est pas facile à mobiliser.

J'espère que PMD pourra être là le 24, ses lumières sont très importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pouvons nous établir un petit point sur la troupe disponible cet hiver ? Au moins le noyaux dur.

Les point d'interrogations sont là pour savoir si ces gens viennent et savoir aussi la régularité.

JUDD

KYRION

LOLOX

MANTEAUBLANC ?

MAMMATUS ?

ROMEZE ?

CATLINO ?

COUNT ?

Qui d'autres ? default_flowers.gif

En fonction du site, je pense pouvoir me libérer cette hiver pour vous filer quelques coup de main.

Sinon pour une site protéger sur les crêtes, il ya à mon avis quelques endroits safe qui on un bon potentiel.

Par exemple, le long de la route des crêtes qui est transformé en piste de ski de fond l'hiver entre le lac blanc et la Schlucht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En fonction du site, je pense pouvoir me libérer cette hiver pour vous filer quelques coup de main.

Sinon pour une site protéger sur les crêtes, il ya à mon avis quelques endroits safe qui on un bon potentiel.

Par exemple, le long de la route des crêtes qui est transformé en piste de ski de fond l'hiver entre le lac blanc et la Schlucht

Oui mais ces coins posent quelques soucis. La fréquentation mais aussi l'exposition, pour y travailler, selon le temps (neige ou vent) c'est quasi impossible. Les sites protégés du vent permette un certain confort et évite aussi l'usure rapide de la neige par les vents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tiens un 2ème topic pour la saison 2 du névé-Judd.

Donc ayant obtenu mon permis de conduire très récemment, cet hiver je compte monter plusieurs fois dans les Vosges pour profiter de la neige histoire de compenser un peu cette saison orageuse 2011 très pauvre, je pense donc venir de temps en temps au névé pour y ajouter de la neige dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sans surprises vous pourrez compter sur moi.

Le seul problème, c'est que contrairement à l'année dernière la plupart de mes cours sont l'aprem, voir le soir.

Ca complique quelque peu l'affaire mais j'ai malgré tout quelques possibilités en fin d'aprem donc éventuellement des nocturnes si Ju ou d'autres sont dispos et puis sans oublier les w-e mais bon ce sera à affiner en temps voulu.

Tchou default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je serais certainement présent parmis vous le 24, à confirmer la semaine prochaine.

Pas besoin de me chercher à la gare, je peux monter directement au parking en voiture default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est genial les gars default_laugh.png

Que des bonnes nouvelles !

Felicitation a Superbolt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé c'est clair ça gère les gars. default_flowers.gif

Pour ma part je pourrai être présent pendant les vacances, ca c'est sûr et certain ! Après pour les week-ends tout dépend si j'ai des compets d'athlé, le taff au bahut...etc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Romeze de retour et Superbolt ! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Reste plus qu'à espérer un hiver meilleur que le précédent. Je propose également de faire un petit suivi condensé de l'évolution du projet sur mon site, j'attendrais les premières informations concernant le choix du lieu avant de commencer la page default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reste plus qu'à espérer un hiver meilleur que le précédent. Je propose également de faire un petit suivi condensé de l'évolution du projet sur mon site, j'attendrais les premières informations concernant le choix du lieu avant de commencer la page default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon ça ne peut être que meilleur que l'année dernière.On a avait juste eu de gros épisodes neigeux au mois de décembre, janvier et février furent critiques et même mars, rien a se mettre sous la dent avec de longues périodes de beau temps. Et ensuite on le sait on a eu un printemps exceptionnellement doux donc le névé est vite partie...

Cette année ne sera que meilleure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Reste plus qu'à espérer un hiver meilleur que le précédent. Je propose également de faire un petit suivi condensé de l'évolution du projet sur mon site, j'attendrais les premières informations concernant le choix du lieu avant de commencer la page default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, l'hiver dernier était en deux teinte avec un mois de décembre incroyablement hivernal ! l'hiver dernier avait commencé des meilleurs manière qu'il soit.

La suite était catastrophique et on le sait, surtout la précocité du printemps, à ce niveau là, ça va être dur de faire pire mais bon. Restons sur nos gardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me les rappeler la semaine prochaine s'teup' ?! default_kiss.gif

(C'est la première fois que j'utilise ce smiley... Je suis timide default_laugh.png).

Sinon, il devrait y avoir Paix si le RDV est pour 14h sur le parking du Tanet, son train arrive à 12h55 mais c'est à lui de confirmer mes dires bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaip, 12h55 à la gare de Remiremont si cela ne vous dérange pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouaip, 12h55 à la gare de Remiremont si cela ne vous dérange pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de souci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me derange c'est que tu me dises "vous" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'sais pas encore.

We need you Catlino !

Au moins au debut du chantier pour nous aider a choisir l'endroit... D'autant que je pense que ce sera tres discute avec Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...